Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Rémy
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par Rémy » jeu. 12 11 , 2020 9:54

tino_ale a écrit :
mar. 10 11 , 2020 19:58
PSA prouve une fois de plus par ce devis qu'ils refusent de réparer leurs véhicules.
Et ils ne sont pas les seuls :?

L'idée de la voiture électrique qui durerait 20 ans parce que le moteur est "inusable" leur fait très peur...

La tendance chez tous les constructeurs, c'est d'augmenter au maximum le coût de réparation passé 8 ou 10 ans pour faire vendre des véhicules neufs.

On est passé de la réparation (changement de pièce ou de composant) à l'échange de modules complets.
On passe maintenant de l'échange de modules à l'échange d'ensembles fonctionnels.

Bientôt, on va bientôt changer un essieu avec ses deux roues pour remplacer les plaquettes de frein et une caisse complète pour une serrure bloquée...

Moi, je changerai la voiture quand le cendrier sera plein 8)

jacks738
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par jacks738 » jeu. 12 11 , 2020 10:33

Aucun scrupule, en plus ils se disent comme ça ne leur coûte presque rien en carburant, ils peuvent bien s' aquiter d'une grosse facture de temps en temps hein 😬😡😠

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triphase
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par triphase » jeu. 12 11 , 2020 10:57

Rémy a écrit :
jeu. 12 11 , 2020 9:54
Moi, je changerai la voiture quand le cendrier sera plein 8)
J'ai toujours fait comme ça avec toutes mes voitures. Mais je ne fume pas :mrgreen:
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YannM
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par YannM » jeu. 03 12 , 2020 21:44

ça mériterait d'être soumis à une association de consommateurs, histoire que ce genre de pratiques ne restent ignorées.

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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par 4en1 » ven. 04 12 , 2020 7:15

jacks738 a écrit :
jeu. 05 11 , 2020 16:13
Ce matin j'ai emmené ma czero pour le remplacement de la pompe de freinage et voilà ce qu'ils ont trouvé :|
( C'est sur le chargeur embarqué )
1604588611888_resize_63.jpg

Quelqu'un a déjà vu ça !? La voiture a 39000 km
La concession va demander à Citroën la suite des opérations .
Vous pensez que c'est possible de récupérer la voiture en signant une décharge ?
Cela me fait penser à une installation photovoltaïque que j'ai dépannée.
Un rongeur avait fait son "nid" et avait tranquillement grignoter le fil Pv.

cela doit être le même rongeur, j'ai la nette impression que ce sont les coups de dents !!
je vais essayer de vous retrouver la photo ;)
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par 4en1 » ven. 04 12 , 2020 8:50

Voilà voili voilou,
et c'est ce que je cherchais à mettre en évidence devant mes clients !
Le pourquoi votre onduleur ne démarre plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et coup de bol, provoquer un peu par l'expérience et la réflexion, c'est au second module que j'ai trouvé hihihi.

Donc ce n'est peut-être pas la même bestiole, mais les coups de dents semblent bien y ressembler fortement!

Pas de trace du rongeur dans mon cas, il a dû faire cela la nuit, car en journée c'est environs 350 volts au bout de la langue, ça pique un peu :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par Mr Bee » ven. 04 12 , 2020 9:44

C'est pas très malin de laisser de la paille sur des câbles électriques.
Ton client a eu de la chance que cela n'a pas provoqué d'incendie.
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par 4en1 » ven. 04 12 , 2020 10:41

:lol: Mr Bee c'est la bestiole qui a fait un nid ...
c'est elle qui a apporter tout .....ces pailles, brindilles et autres.
l'hiver il fait un peu plus chaud sous les panneaux photovoltaïques, et au sec !
et le toit est à 6 m de haut .... le client et moi même ne savions qu'un nid était là.... après 10 ans d'exploitation solaire pour ce site.
Oui cela aurait pû faire un départ de feu, et il n'y a pas que là, je crais que certains connecteurs se soient souder et oxydés car mal raccordés.

Le nid je l'ai enlevé, je ne suis pas un vendeur de maintenance , mais de solutions durables :lol:
Il est prévu de tout démonter, nettoyer et tout remonter et recâbler correctement. mais là l'urgence était de dépanner. ( 2 mois D’Arrêt )
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par triphase » ven. 04 12 , 2020 12:06

En même temps c'est la bonne saison pour tout démonter et remonter, puisque la production est au plus faible en ce moment. En plus, avec un ciel très bas, moins de risque de se prendre des châtaignes!
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par Rémy » ven. 04 12 , 2020 14:48

Certaines interventions sur les grands champs photovoltaïques sont programmées pendant les nuits de nouvelle lune.

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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par triphase » ven. 04 12 , 2020 16:00

Tu veux dire qu'un simple clair de lune peut déjà provoquer des tensions dangereuses?
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par sidemips » ven. 04 12 , 2020 17:32

Nouvelle lune = lune dans l'obscurité
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par 4en1 » ven. 04 12 , 2020 18:31

hahaha je crains que la lune ne suffise vraiment pas , et c'est dommage. Mais peut-être qu'avec le temps et les rendements surfaciques qui grimpent , qui grimpent, on y arrive, mais je pense que la techno sera sur des hybrides ou des polymères ou de nouvelles gammes siliciums amorphes, car ce dernier fonctionne bien mieux à très basse luminosité que tous les autres.
Alors on peut toujours rêver.

Sinon l'hiver sur les toit c'est rock&roll, cà glisse bien avec l'humidité..... donc tombé de 6 m avec un parachute de 25 kilos en silicium.... bah je vous le laisse
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par bambou » ven. 04 12 , 2020 20:07

La puissance moyenne et approximative sous nos contrées donne 1kW/m2 à midi (solaire)
L'éclairage de la lune, c'est combien ? Peut-être 20W.

Donc 1 installation classique de 3kWc donnerait, la nuit, du 60W.
C'est pas gagné :)
Le bonheur est électrique !
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Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par triphase » ven. 04 12 , 2020 21:20

En fait la question n'est pas combien on peut "gagner" en produisant du courant PV lunaire. C'est juste "est-ce que la lune provoque une tension suffisante pour être dangereuse dans une installation PV en cours de maintenance?".

Il semblerait que la réponse soit "oui" si les travaux sont programmés spécifiquement pendant la "nouvelle lune" donc en nuit bien noire. Elle est nouvelle parce qu'elle est absente. Etrange, non?
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