Conseils après achat d'une Ion
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- triphase
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Re: Conseils après achat d'une Ion
La 29 est fatiguée, et une demi douzaine d'autres ne sont guère mieux
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Oui, la question est où trouve-t-on ces cellules? Apparemment les LEV50N ne se vendent pas en France?
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Salut,
C'est pas hyper simple de changer les cellules (il y a quelques posts qui en parlent) mais tu t'embarques dans un gros/lourd projet et il faut de bonnes connaissances en électricité.
En tout cas si tu te décide à le faire, n'hésite pas à faire un thread dédié à ça, ça peut en intéresser plus d'un et surtout sois prudent.
Bon courage.
Guillaume.
C'est pas hyper simple de changer les cellules (il y a quelques posts qui en parlent) mais tu t'embarques dans un gros/lourd projet et il faut de bonnes connaissances en électricité.
En tout cas si tu te décide à le faire, n'hésite pas à faire un thread dédié à ça, ça peut en intéresser plus d'un et surtout sois prudent.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Disons que pour ne pas prendre de risques, il vaudrait mieux toujours garder au moins 3 barrettes.
Je sais pas si comme ça, ça peut encore tenir 10 000km ou pas .... Faut la ménager....
Donc à surveiller, et si ça devient pire, vaut mieux ne plus rouler avec, je pense, tant que le pb n'est pas résolu....
Je sais pas si comme ça, ça peut encore tenir 10 000km ou pas .... Faut la ménager....
Donc à surveiller, et si ça devient pire, vaut mieux ne plus rouler avec, je pense, tant que le pb n'est pas résolu....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Oui je sais que c'est pas hyper simple mais ça me pose pas de problème. Vous savez où je peux trouver les cellules?
Oui c'est vrai qu'arrêter de rouler ne causera plus de problème . J'aurais dû y penser plus tôt, du coup je vais la laisser au fond de mon garage et voila, problème résolu !
J'ai entendu parler d'un vendeur en Finlande sur le forum mais je ne sais plus où.
Oui c'est vrai qu'arrêter de rouler ne causera plus de problème . J'aurais dû y penser plus tôt, du coup je vais la laisser au fond de mon garage et voila, problème résolu !
J'ai entendu parler d'un vendeur en Finlande sur le forum mais je ne sais plus où.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Il existe des cellules de mêmes capacités en chine : https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... web201603_
et apparemment ça fonctionne, changement ici : http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?t=4403
Ils ont monté une 40Ah au lieu d'une 50Ah c'est dommage.
et apparemment ça fonctionne, changement ici : http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?t=4403
Ils ont monté une 40Ah au lieu d'une 50Ah c'est dommage.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
et en plus puissant mais pour véhicules électriques :
https://fr.aliexpress.com/item/10050017 ... web201603_
https://fr.aliexpress.com/item/10050017 ... web201603_
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Effectivement, il y a de la fatigue dans l'air.
C'est vrai que Mimijean a raison : elle peut encore durer quelques temps telle quelle, si tu ne descends pas sous les 11%
Mais puisque tu as l'air d'avoir envie de bricoler, lance toi
Pour ce qui est d'Aliexpress : on est bien conscients que tout est fabriqué en Chine
Mais les vendeurs d'Ali ne sont pas forcément tous honnêtes... Ils ont tendance à survendre leurs produits.
Donc méfiance.
Si tu changes une cellule de 50Ah fatiguée par une cellule de 40Ah réels, ce ne sera pas mieux
Ton 1er lien pointe vers une cellule qui ne peut sortir du 3C (150A) qu'en impulsion.
La iOn peut demander 3C sur une "longue durée" (disons plusieurs secondes).
Donc elle me parait trop légère.
Ton autre lien est une 120Ah ! elle devrait donc être trop grosse pour l'emplacement dispo dans le bac).
C'est vrai que Mimijean a raison : elle peut encore durer quelques temps telle quelle, si tu ne descends pas sous les 11%
Mais puisque tu as l'air d'avoir envie de bricoler, lance toi
Pour ce qui est d'Aliexpress : on est bien conscients que tout est fabriqué en Chine
Mais les vendeurs d'Ali ne sont pas forcément tous honnêtes... Ils ont tendance à survendre leurs produits.
Donc méfiance.
Si tu changes une cellule de 50Ah fatiguée par une cellule de 40Ah réels, ce ne sera pas mieux
Ton 1er lien pointe vers une cellule qui ne peut sortir du 3C (150A) qu'en impulsion.
La iOn peut demander 3C sur une "longue durée" (disons plusieurs secondes).
Donc elle me parait trop légère.
Ton autre lien est une 120Ah ! elle devrait donc être trop grosse pour l'emplacement dispo dans le bac).
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Re: Conseils après achat d'une Ion
eh bien à quelques millimétrés près elle ferai la même taille, à savoir si en hauteur ils mesurent avec ou sans la visserie.
Ok pour le made in china, je suis d'accord avec toi, il serait préférable de trouver un peu plus puissant sur l'étiquette pour avoir une cellule approchant les yuasa !
Je vais continuer à chercher, il doit bien y avoir une solution low cost pour entretenir cette fichue batterie, et je l'ai achetée pour ça !
Ok pour le made in china, je suis d'accord avec toi, il serait préférable de trouver un peu plus puissant sur l'étiquette pour avoir une cellule approchant les yuasa !
Je vais continuer à chercher, il doit bien y avoir une solution low cost pour entretenir cette fichue batterie, et je l'ai achetée pour ça !
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Re: Conseils après achat d'une Ion
En fait il faudrait récupérer une autre czimion fatiguée, et en faire une bonne avec les deux...
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Il reste peut être encore des éléments chez CMJ, si on peut les joindre...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Conseils après achat d'une Ion
ça serait super mais je ne sais pas comment les joindre, les coordonnées ont disparu sur google.gilles-ricaines37 a écrit : ↑ven. 14 05 , 2021 20:44Il reste peut être encore des éléments chez CMJ, si on peut les joindre...
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Oui ça serait l'idéal !! voire même trouver une batterie et la vendre en pièces détachées pour dépanner ceux qui n'ont que quelques cellules ou un CMU à changer.
- Socrate
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Attention les CMU sont appairées aux cellules.