Range extender sur Ion.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Range extender sur Ion.

Message par mimijean » mar. 01 06 , 2021 13:39

Dommage que ça parte en sucette....
Y'avait moyen de faire 2 sujets, 1 pour le range extender, et l'autre sur production ou stockage de jus avec sa toto ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Range extender sur Ion.

Message par man3515 » mar. 01 06 , 2021 14:35

Oui je suis d'accord je vais prendre le temps de faire ça, et donc un sujet qui va rester chez les i-MiEV et un plus généraliste sur le mode "smart grid" de secours :)

ryder_35
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
Localisation : FR-17-LA ROCHELLE

Re: Range extender sur Ion.

Message par ryder_35 » jeu. 10 06 , 2021 7:08

Et sinon avant de se lancer dans des montages coûteux il serait peut-être intéressant de savoir combien va faire gagner de km un tel montage??

Pour une batterie de 12v et 100 Ah pleine, si on considère qu'on alimente le moteur à la moitié de sa puissance (soit 25kw) pour une vitesse de 100km/h avec un facteur de puissance de 0.8 pour l'onduleur, on arrive à 2min d'utilisation soit 3,3 km !!!
et la batterie pèse déjà 22kg ! Donc à moins de mètre 200kg de batteries dans le coffre, je vois pas trop l'intérêt....

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Range extender sur Ion.

Message par Citro » jeu. 10 06 , 2021 18:53

Cqfd... Ou pourquoi on n'utilise plus le plomb dans les VE modernes...
Accessoirement, il y a aussi la puissance...
Au plomb on décharge à maxi 0,5C donc 50kWh de batteries pour fournir 25kW de puissance...
Le lithium supporte allègrement 2C en crête voir beaucoup plus selon les chimies.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »