Dommage que ça parte en sucette....
Y'avait moyen de faire 2 sujets, 1 pour le range extender, et l'autre sur production ou stockage de jus avec sa toto ....
Range extender sur Ion.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Range extender sur Ion.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Range extender sur Ion.
Oui je suis d'accord je vais prendre le temps de faire ça, et donc un sujet qui va rester chez les i-MiEV et un plus généraliste sur le mode "smart grid" de secours
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
- Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
- Localisation : FR-17-LA ROCHELLE
Re: Range extender sur Ion.
Et sinon avant de se lancer dans des montages coûteux il serait peut-être intéressant de savoir combien va faire gagner de km un tel montage??
Pour une batterie de 12v et 100 Ah pleine, si on considère qu'on alimente le moteur à la moitié de sa puissance (soit 25kw) pour une vitesse de 100km/h avec un facteur de puissance de 0.8 pour l'onduleur, on arrive à 2min d'utilisation soit 3,3 km !!!
et la batterie pèse déjà 22kg ! Donc à moins de mètre 200kg de batteries dans le coffre, je vois pas trop l'intérêt....
Pour une batterie de 12v et 100 Ah pleine, si on considère qu'on alimente le moteur à la moitié de sa puissance (soit 25kw) pour une vitesse de 100km/h avec un facteur de puissance de 0.8 pour l'onduleur, on arrive à 2min d'utilisation soit 3,3 km !!!
et la batterie pèse déjà 22kg ! Donc à moins de mètre 200kg de batteries dans le coffre, je vois pas trop l'intérêt....
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Range extender sur Ion.
Cqfd... Ou pourquoi on n'utilise plus le plomb dans les VE modernes...
Accessoirement, il y a aussi la puissance...
Au plomb on décharge à maxi 0,5C donc 50kWh de batteries pour fournir 25kW de puissance...
Le lithium supporte allègrement 2C en crête voir beaucoup plus selon les chimies.
Accessoirement, il y a aussi la puissance...
Au plomb on décharge à maxi 0,5C donc 50kWh de batteries pour fournir 25kW de puissance...
Le lithium supporte allègrement 2C en crête voir beaucoup plus selon les chimies.
L'electricité, c'est LA solution.