Range extender sur Ion.
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- Skippy
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Range extender sur Ion.
Salut tous le monde
je me suis enfin décidé a installer, (ou trouver le temps plutôt ) un range extender sur la voiture.
j'ai installé un onduleur qui est piqué sur la batterie 12V auxiliaire et qui me recharge les batteries de traction en permanence en roulant, ou a l'arrêt.
j'ai prévu de mettre une batterie plus grosse, je gagnerai encore plus en autonomie.
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j'ai installé un onduleur qui est piqué sur la batterie 12V auxiliaire et qui me recharge les batteries de traction en permanence en roulant, ou a l'arrêt.
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Re: Range extender sur Ion.
Alors ta batterie auxiliaire recharge ta batterie de traction et celle-ci recharge à son tour la batterie auxiliaire.
N'aurais tu pas inventé le mouvement perpétuel ?
Ou bien je n'ai rien compris !
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Re: Range extender sur Ion.
A lire comme ça, ça donne cette impression effectivement
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- Citro
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Re: Range extender sur Ion.
...Et donc la sortie de l'onduleur serait branchée sur la prise de charge et le chargeur de la Ion, C'est bien ça?
Je passe sur les remarques précédentes autour du mouvement perpétuel pour aborder de simples blocages techniques à ce projet:
- 1/ Le chargeur embarqué est doté de sécurité interdisant la charge en roulant.
- 2/ Le chargeur embarqué réclame une prise de terre pour fonctionner et l'onduleur en est dépourvu.
Rien n'est impossible, mais la route est semée d'obstacles.
Je passe sur les remarques précédentes autour du mouvement perpétuel pour aborder de simples blocages techniques à ce projet:
- 1/ Le chargeur embarqué est doté de sécurité interdisant la charge en roulant.
- 2/ Le chargeur embarqué réclame une prise de terre pour fonctionner et l'onduleur en est dépourvu.
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Re: Range extender sur Ion.
J'ai chargé la ion plus d'une fois sans terre ....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Range extender sur Ion.
la sécurité..ben ça se shunt comme d'autre truc
je vais pouvoir installer des batteries tampon plus grosses, on viens de m'apporter un onduleur plus gros, un petit 3kw ultra compact, et il a bien une terre, qui ne sert a rien comme indiqué plus haut.
pour info, l'onduleur a une terre, relier a la masse dans l'onduleur, mais c'est modifiable, connecter ou pas.
je vais regarder ou c'est le plus simple a installer les batteries. pas gagné.
ce qui est bien avec cet onduleur, est qu'il est intelligent, on peu le raccorder sur un ordi, et paramètre plusieurs choses.
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Re: Range extender sur Ion.
Ah oui, le système Toyota
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- Skippy
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Re: Range extender sur Ion.
sur quel modèle de toy, le RAV4
il y a peut être moyen de s'inspirer de leur système ou utiliser des pièces
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Re: Range extender sur Ion.
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Re: Range extender sur Ion.
Sur zoé, ça existe depuis un bout de temps, d'abord avec générateur, puis maintenant en batterie de 60 kWh, il me semble ....
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Re: Range extender sur Ion.
Oui, mais c'est produit et utilisé par quelques zoé ....
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Re: Range extender sur Ion.
je me trompe ou ça ressemble a un groupe électrogène dans une remarque ?
j'ai l'intention d'installer le tout dans le véhicule, pas dehors
comme je ne sais plus quel voiture japonaise je crois
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Re: Range extender sur Ion.
Tu ne te trompes pas, c'est bien de cela qu'il s'agit... on rajoute un moteur thermique à une voiture électrique.
- Citro
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Re: Range extender sur Ion.
Oui c'est bien un groupe électrogène dans une remorque qui fonctionne comme le REX d'une BMW i3.
Cela a évolué vers une remorque emportant des batteries avec l'augmentation de la densité énergétique couplée à la baisse du prix du kWh de cellules.
Il y a aussi eu des montages artisanaux de "pusher-trailer “ C'est a dire des remorques réalisées avec des avants de voiture thermique traction avant qui poussent le véhicule électrique lors de grands trajets.
Pour un particulier, installer un groupe électrogène dans le coffre pose beaucoup de problèmes (évacuation des calories, admission de l'air, évacuation des gaz d'échappement, poids, bruit du moteur...).
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Il y a aussi eu des montages artisanaux de "pusher-trailer “ C'est a dire des remorques réalisées avec des avants de voiture thermique traction avant qui poussent le véhicule électrique lors de grands trajets.
Pour un particulier, installer un groupe électrogène dans le coffre pose beaucoup de problèmes (évacuation des calories, admission de l'air, évacuation des gaz d'échappement, poids, bruit du moteur...).
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