Pb cable CRO
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Pb cable CRO
Hello
depuis quelques temps, ma femme me disait de temps en temps que sa Czero n'avait pas été chargée dans la nuit...
Et hier idem mais je constate que c'est plus "définitif" !
Au branchement 230V , voyant vert,OK et après branchement voiture, amorce de charge mais voyant défaut et bruit de click (des relais).
J'ai supposé dans un premier temps un pb de contact des broches mais non.
Pour info j'ai utilisé le CRO de ma Ion et tout fonctionne correctement.
J'ai donc décidé d'ouvrir le boîtier. Et là, surprise c'est plein de flotte.
Hélas après séchage toujours le même diagnostique...
Pas d'autre solution que d'acheter un nouveau bloc ?
Une vue de l'intérieur: pas grand chose à faire, c'est poté dans la résine ...
depuis quelques temps, ma femme me disait de temps en temps que sa Czero n'avait pas été chargée dans la nuit...
Et hier idem mais je constate que c'est plus "définitif" !
Au branchement 230V , voyant vert,OK et après branchement voiture, amorce de charge mais voyant défaut et bruit de click (des relais).
J'ai supposé dans un premier temps un pb de contact des broches mais non.
Pour info j'ai utilisé le CRO de ma Ion et tout fonctionne correctement.
J'ai donc décidé d'ouvrir le boîtier. Et là, surprise c'est plein de flotte.
Hélas après séchage toujours le même diagnostique...
Pas d'autre solution que d'acheter un nouveau bloc ?
Une vue de l'intérieur: pas grand chose à faire, c'est poté dans la résine ...
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Re: Pb cable CRO
Tu dis que c'est arrivé Vendredi, et que tu l'as séché hier.
Ca fait peu de temps. Il reste peut-être de l'humidité par endroits.
A ta place, j'essaierais donc de poursuivre le séchage au soleil.
Ca fait peu de temps. Il reste peut-être de l'humidité par endroits.
A ta place, j'essaierais donc de poursuivre le séchage au soleil.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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- YannM
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Re: Pb cable CRO
est-ce que ce n'est pas un fusible (en marron) au milieu ?
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Re: Pb cable CRO
Celui d'un collègue avait eu le même soucis, et il y a eu un composant à changer ...
Ce n'est pas moi qui me suis occupé de cela, je demande lundi au travail .... Il me semble que c'était le composant en bas à droite hs ...
Ce n'est pas moi qui me suis occupé de cela, je demande lundi au travail .... Il me semble que c'était le composant en bas à droite hs ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Pb cable CRO
Il y a un joint d'étanchéité tout autour. De mémoire, quand on ouvre le boitier et qu'on le referme, ce joint n'a qu'une envie, sortir de sa gorge, ne serait-ce qu'un peu. Comme il est bien souple cela n'empêche pas de fermer le boitier. Par contre l'étanchéité après...
Tout ce qui est dans la résine ne craint rien. En tout cas ne craint pas l'eau. Et effectivement, il faut peut-être laisser sécher plus longtemps, quitte à débrancher les fils sur les borniers, détacher les connecteurs, sortir le transfo de son logement, bref, tout mettre à plat pour faciliter le séchage.
Tout ce qui est dans la résine ne craint rien. En tout cas ne craint pas l'eau. Et effectivement, il faut peut-être laisser sécher plus longtemps, quitte à débrancher les fils sur les borniers, détacher les connecteurs, sortir le transfo de son logement, bref, tout mettre à plat pour faciliter le séchage.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Pb cable CRO
Merci pour vos retours.
Concernant le séchage, j'ai laissé de nouveau le boîtier en plein cagnard mais pas mieux.
Autant j'avais de l'espoir au début maintenant je suis septique car il y peu de zones exposées.
Je crains que les deux soient oxidés (je croyais qu'ils étaient dans un bloc étanche mais non il y a une petite ouverture).
Je penche pour un composant défaillant car cela sent fort "l'électronique qui a vécu" !
Le fusible est OK.
Le transfo est OK. Débranché rien ne se passe, rebranché le pb revient.
Pour le joint, il était parfaitement dans son logement. Ce n'est plus le cas maintenant, il est un peu trop "détendu" !
Je ne comprends pas comment de l'humidité a pû rentrer dans un boîtier sensé être étanche.
J'attends avec impatience ton retour Mimijean !
Concernant le séchage, j'ai laissé de nouveau le boîtier en plein cagnard mais pas mieux.
Autant j'avais de l'espoir au début maintenant je suis septique car il y peu de zones exposées.
Je crains que les deux soient oxidés (je croyais qu'ils étaient dans un bloc étanche mais non il y a une petite ouverture).
Je penche pour un composant défaillant car cela sent fort "l'électronique qui a vécu" !
Le fusible est OK.
Le transfo est OK. Débranché rien ne se passe, rebranché le pb revient.
Pour le joint, il était parfaitement dans son logement. Ce n'est plus le cas maintenant, il est un peu trop "détendu" !
Je ne comprends pas comment de l'humidité a pû rentrer dans un boîtier sensé être étanche.
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Re: Pb cable CRO
"Les deux soient oxydés" = Les 2 quoi ?
As-tu tout débranché comme l'a préconisé triphasé ?
Les borniers et cosses peuvent mériter un coup de toile fine.
Avais-tu acheté ta C0 d'occasion ?
As-tu tout débranché comme l'a préconisé triphasé ?
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Re: Pb cable CRO
Oui, il faut refaire tous les contacts à la toile pour enlever l'oxydation. Un coup de bombe elec dans les prises.
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Re: Pb cable CRO
Oups, j'ai oublié de demander ....
Je me fais un rappel ....
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Re: Pb cable CRO
Il semble que ma réponse se soit évaporée...
Je pensais au deux relais.
J'ai tout brossé mais pas mieux.
J'ai acheté ma C0 d'occase, pourquoi ?
Allez mimijean, juste un petit rappel !
Je pensais au deux relais.
J'ai tout brossé mais pas mieux.
J'ai acheté ma C0 d'occase, pourquoi ?
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Re: Pb cable CRO
Le proprio précédent avait peut-être installé un petit montage qui permet de modifier la vitesse de charge.
Cela expliquerait que le boîtier n'était plus étanche.
Cela expliquerait que le boîtier n'était plus étanche.
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Re: Pb cable CRO
normalement d'importe quel chargeur type 1 doit fonctionner.
https://www.mister-ev.com/fr/minicharge ... rge-2-3kw/ (bien choisir type1
https://www.ebay.fr/itm/383494622810
https://www.cdiscount.com/auto/r-charge ... ype+1.html#
Sur les forum allemand, beaucoup le font.
https://www-goingelectric-de.translate. ... tr_pto=nui
https://www.mister-ev.com/fr/minicharge ... rge-2-3kw/ (bien choisir type1
https://www.ebay.fr/itm/383494622810
https://www.cdiscount.com/auto/r-charge ... ype+1.html#
Sur les forum allemand, beaucoup le font.
https://www-goingelectric-de.translate. ... tr_pto=nui
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Re: Pb cable CRO
J'ai acheté sur cdiscount celui à 190€. C'est OK pour l'instant !
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=0|mp
Quel est le rapport avec la batterie de secours sur le forum allemand ?
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=0|mp
Quel est le rapport avec la batterie de secours sur le forum allemand ?