Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Zorrin
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Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par Zorrin » sam. 04 09 , 2021 23:05

Bonjour,
A la recherche d'une petite ION ou C Zero je suis tombé sur une annonce pour une C Zero de Juillet 2012 avec 1050
00Km.
La voiture sur les photos semble très propre et selon le propriétaire elle affiche a 100% de charge 90Km d'autonomie en été et 60 en hiver.
Pour un prix de 3900euro donc 2900 après bonus eco du gouvernement.
Après recherche sur le forum j'ai cru comprendre que la garantie batterie était certainement de 8ans ou 100000Km.
Le vendeur a donc attendu la fin de la garantie pour la mise en vente.
Je vois que la plus part des annonces sont a minimum de 5000euro avec une des kilométrages au max de 60000Km donc possiblement encore sous garantie.
Cela signifierait il qu'une fois cette garantie passée elles n'aurais plus aucune valeur aux vues des prix des composants et surtout de la batterie ?
Après combien de temps le bonus est il versé par l’état ?
En cas de problème existe t'il des réparateurs spécialisés en Ile de France ?
J’avoue que je commence a douter des possibilités d'achat de VE d'occasion a cause des prix des pièces... :(

bambou
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par bambou » dim. 05 09 , 2021 8:08

En 2012 la garantie était de 5 ans / 50 000km
Ce n'est donc pas la fin de la garantie qui a déclenché sa vente. ;)

Comme pour toute voiture, si on a un gros souci, ça devient économiquement irréparable.
Une boîte de vitesse qui lâche sur une thermique de 2012, c'est direct la casse.
En électrique, il y a beaucoup moins de risques d'avoir des gros soucis (puisqu'il y a beaucoup moins de pièces), mais quand ça arrive, la solution n'est pas simple.
Par exemple, très peu de réparateurs vont démonter la batterie si une seule cellule a un souci.

A toi de décider :)
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Zorrin
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par Zorrin » dim. 05 09 , 2021 9:18

Merci pour ton @Bambou
Je n'avais pas la bonne information pour la garantie.
Je suis moins d'accord avec toi sur l’Idée de gros soucis thermique versus électrique.
une boite de vitesse tu pourras toujours en trouver une pas trop cher et même les modules électroniques sont trouvables sur de gros volumes vendus.
J'avais entendu que les batteries était a 15000euro neuves, d'occasion je ne suis pas sur que le le prix soit aussi intéressant que pour une boite de vitesse...
Le risque est quand même plus important que sur une thermique a mon avis même si les VE sont souvent considérés comme plus fiable.
De plus il semble qu’après rachat en 2014 de leur LLD pris en 2012 certain n’aient payé en tout que 7000euro leurs C Zero...
Si c'est le cas de celle que j'ai vu a 3990 euro le vendeur aura fait une super affaire c'est sur, moins l'acheteur...

Pour vous une C Zero de 2012 avec 105000Km devrais être a quelle prix alors ?
Quelle serait le niveau minimum de la batterie a considéré comme encore viable ?

mimijean
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par mimijean » dim. 05 09 , 2021 11:44

C'est très simple et très compliqué à la fois.

La mienne à 115 000.
Mais les cellules sont toutes à peu près au même état, même si elles ont vieilli.

Sur une triplette, il y a aussi l'utilisation du type de charge, et comment elle s'arrête, soit à la prise, ou en débranchant le prise T1, en premier, si la charge n'est pas terminée.
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par bambou » dim. 05 09 , 2021 20:33

Zorrin a écrit :
dim. 05 09 , 2021 9:18
J'avais entendu que les batteries était a 15000euro neuves, d'occasion je ne suis pas sur que le le prix soit aussi intéressant que pour une boite de vitesse...
Pas une batterie d'iOn. Elles étaient à 5000e il me semble.
Et ça c'est si tu changes toute la batterie mais, quand il y a un souci, c'est juste une cellule.
Le plus galère est de trouver la personne qui pourra changer la cellule.

Quand tu n'as pas de pot catalytique, pas d'embrayage, pas de boîte, etc, tu es plus fiable.
Et quand tu n'uses pas tes freins, que tu n'as pas de bougies, etc... tu économises aussi...
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par mimijean » dim. 05 09 , 2021 21:14

Chez peugeot, la batterie est très chère.

Il y avait en Bretagne, une entreprise, qui ne te changeait que ce qui était hs, une cellule, par exemple, et avec la main d'oeuvre, c'était au max 500€.

Beaucoup aussi ce sont dépannés seuls, et pour quelques euros, ont tout remis en service.
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par triphase » dim. 05 09 , 2021 21:45

Quelques euros, c'est pas la batterie, mais le chargeur! Mais oui, tout est "facilement" réparable, mais peu savent le faire, pour l'instant.
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par Zorrin » dim. 05 09 , 2021 22:02

Merci pour vos retours.

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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par Captain H@dock » lun. 06 09 , 2021 9:33

Zorrin a écrit :
sam. 04 09 , 2021 23:05
Pour un prix de 3900euro donc 2900 après bonus eco du gouvernement.
Zorrin a écrit :
sam. 04 09 , 2021 23:05
Je vois que la plus part des annonces sont a minimum de 5000euro avec une des kilométrages au max de 60000Km donc possiblement encore sous garantie.
Disons qu'il faut être patient pour trouver pas trop cher en récent, mais cela existe comme expliqué sur ce message. Pas à 5000 pré bonus cela dit.

Image

triphase a écrit :
dim. 05 09 , 2021 21:45
Quelques euros, c'est pas la batterie, mais le chargeur! Mais oui, tout est "facilement" réparable, mais peu savent le faire, pour l'instant.
Une personne dans le sud de la France a réparé des lectures erronées de tension sur un module de batterie en changeant le composant. 15 euros le composant, mais des heures et des heures de main-d'oeuvre.... C'est par contre un exemple extrême, en matière de débrouillardise.

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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par Socrate » jeu. 09 09 , 2021 7:19

Une personne dans le Nord de la France a remplacé avec succès une carte CMU.
Cette personne, c'est moi.

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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par sidemips » jeu. 09 09 , 2021 9:01

Une personne dans l'Est de la France possède des batteries, ,chargeurs embarqués de triplette, chargeurs setec 10 et 20KW et un garage. Cette personne c'est moi.
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par mimijean » jeu. 09 09 , 2021 9:41

Et une personne aimerait pouvoir bricoler un peu dessus, mais n'a pas de connaissance, pas loin de Cambrai, mais a peur de faire des bêtises, et c'est moi ! :lol:
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par man3515 » ven. 10 09 , 2021 10:25

:lol:

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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par ncaar » ven. 10 09 , 2021 21:49

triphase a écrit :
dim. 05 09 , 2021 21:45
Quelques euros, c'est pas la batterie, mais le chargeur! Mais oui, tout est "facilement" réparable, mais peu savent le faire, pour l'instant.
Donc, pour 99,9 % des proprios actuels de triplettes, une panne de chargeur ou de batterie, c'est direct poubelle après 80 000 km ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bambou
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par bambou » sam. 11 09 , 2021 7:32

Mais heureusement, 99.9% des propriétaires de triplettes n'ont pas de panne
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