Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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ryder_35
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par ryder_35 » mer. 22 12 , 2021 7:51

triphase a écrit :
mer. 22 12 , 2021 0:04
Oui, vaut mieux mettre 40000 euros dans une voiture qui tient 200000km :lol: :lol:
Oui mais à 40 000 euros tu roules pas dans une 4l des temps modernes et ses 68cv ! Je vous rappelle qu'on est presque tous à rouler sans chauffage l'hiver car ça chauffe peu et ça consomme énormément et que niveau intérieur c'est quand même spartiate comme voiture!

Une dacia sandéro va coûter 10 000 euros à l'achat et sera plus grande, plus confortable et mieux équipée. Ma ion me coûte 2 euros/100km d'éléctricité. une petite voiture consomme 6l/100 de gasoil ou d'essence environ. Donc pour rentabiliser 10 000 euros de prix d'achat supérieur il faudrait rouler 142 800 km. Et même en retirant les frais d'entretien, je peine à arriver à 100 000km. Et une fois à 100 000 km la triplette est HS et ne vaut plus rien en occas, la petite voiture est en milieu de vie et très facile à vendre.

Donc je suis pas contre nos triplettes car j'en ai une qui me va très bien, mais soyons objectif, Ces voitures ne sont pas rentables à l'achat neuf. C'est plus une vocation à vouloir rouler propre.

ryder_35
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par ryder_35 » mer. 22 12 , 2021 8:17

Après si les nouvelles cellules LEV50N tiennent 2000 cycles au lieu des 1000 cycles des LEV50 ça devient intéressant !

bambou
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par bambou » mer. 22 12 , 2021 9:45

Qui a dépensé 20 000 dans sa iOn/C0 ?
C'était soit moins de 11k (beaucoup moins pour certaines C0), soit 30k (ce qui a concerné très peu de personnes, évidemment).

Par contre je connais beaucoup de gens qui ont dépensé gros pour avoir une "belle" WV.
Puis pour avoir une belle vanne EGR, un beau turbo (je ne parle pas des entretiens habituels tels que freins, vidange, etc).

Et je profite de ce message pour montrer mon autonomie estimée ce matin :
IMG_20211222_073458.jpg
Un peu trop optimiste pour un matin hivernal, certes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par triphase » mer. 22 12 , 2021 20:06

Quand ma dieselle, après 180kkm et 14 ans a voulu des beaux injecteurs, et pas n'importe lesquels, que ceux qui portent la marque de la voiture, je l'ai quittée! C'est pas Noël toute l'année... Maintenant j'ai une Kia électrique qui veut du beau liquide de refroidissement de batterie tous les 3 ans, et pas n'importe lequel, du Dom Perignon (pour le prix au litre). :lol: C'est sans doute le côté très périssable de ce liquide qui en fait la valeur!

N'oubliez pas de vidanger ce liquide aussi avec nos triplettes! Tous les 20 ans :mrgreen: :arrow:
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par malo304 » lun. 25 04 , 2022 12:32

Bonjour à tous, en tant que futur propriétaire d'une Citroën C-Zero de 2012, avec 92.300km au compteur, au prix de 4.500€ (bonus écologique déduis) je me pose quelques questions.
Le vendeur en concession (Renault) a été faire un checkup après de chez Citroën pour vérifier l'état de la batterie et d'après eux, RAS (mais aucun document à l'appui pour prouver).
Par contre en charge à 100%, l'estimation est de 73km d'autonomie... pas très beaucoup ça... lol
J'ai donc demandé à Renault de ramener le véhicule chez Citroën avant l'achat afin d'avoir un SoH du véhicule, et connaître le pourcentage restant de celle ci, afin de voir si l'estimation est basse à cause des conducteurs précédents qui ont peut êtres mis chauffage à gogo, ou pas conduits en mode eco, ou s'il s'agit de cellules mortes présentes dans la batterie.
Ma question est donc la suivante :-)
En dessous de quel pourcentage doit dire non à l'achat, sachant que la batterie n'est plus sous garantie, et que le véhicule ne sera garanti que 3 mois auprès de chez Renault ?
Dans ma tête je me suis fixé, pas en dessous de 75%.
Qu'en dites vous ?
Merci !
Modifié en dernier par malo304 le lun. 25 04 , 2022 14:22, modifié 1 fois.
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par Palm35 » lun. 25 04 , 2022 13:35

Bonjour,
Comme je te l'avais écrit sur facebook, tu pourrais tester la capacité grâce à labellebatterie devenue https://get-moba.com/
Je trouve que 73 km est peu.
Tu peux aussi vérifier avec CanIon le nombre d'Ah de la batterie. Son indication permettra de connaître l'usure de ta batterie. Sur ce forum, il y a je crois une discussion sur nos valeurs de Ah

bambou
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par bambou » lun. 25 04 , 2022 13:36

Ca dépend surtout du prix et de ton besoin :)
Pour info, le chauffage est pris en compte dynamiquement.
C'est à dire que s'il est éteint lorsque la voiture affiche 73km, alors l'autonomie est de 73 sans chauffage.
En revanche, et évidemment, la façon de conduire des prédécesseurs a toute son importance.
Le mieux pour voir si une cellule est morte est d'utiliser canion avec un dongle OBDLink. Là tu auras tous les détails (bien mieux que ce que Citroën fournira à Renault).
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par malo304 » lun. 25 04 , 2022 14:25

Merci pour vos réponse, mais malheureusement, Renault me laissera difficilement accéder à l'OBD pour aller farfouiller dans l'électronique du véhicule ...
Surtout que le véhicule est à 1h de chez moi, donc ça m'embête d'aller y retourner seulement pour faire cette vérification.
Je viens de commander le dongle OBD, mais je ne vais pas le recevoir avant le 10 Mai, donc dans tous les cas, impossible pour moi de faire cette vérification avant l'achat du véhicule :-(
Pour ce qui est du prix du véhicule, je l'ai à 4.500€ (bonus écologique déduis), la révision sera faite pour la vente, changement des 2 pneumatiques arrières, contrôle technique et tapis de sol en cadeau :-)
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par bambou » lun. 25 04 , 2022 15:40

Sans avoir d'info sur l'état, ça me semble un peu cher.
Mais si les cellules sont en bon état, alors tu pourras quand même la rentabiliser :)
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par malo304 » lun. 25 04 , 2022 15:42

4.500€ pour le moment c'est la moins cher de France vu les prix actuels des V.E :-/
Ils ont pris une sacré claque dans la tronche ces 2 derniers mois ...
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par bambou » lun. 25 04 , 2022 15:48

C'est sûr qu'à 2e/l ça se rentabilise vite.
C'est juste que là tu n'as pas d'info.
Tu connais déjà les VEs ? (autonomie réduite en hiver, surtout si tu veux du chauffage). Combien de km veux-tu faire chaque jour ?
Mais bon, la C0 reste une excellente voiture ! Ma femme ne se séparerait de "sa" iOn pour rien au monde ;)
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par malo304 » lun. 25 04 , 2022 15:50

Oui, je connais très bien les VE, j'ai eu 3 Zoés (1ère et 2ème génération) et une 106 électrique de 1996 :-)
Je roule depuis 8ans en V.E, donc je commence à être rodé.
J'attend déjà d'avoir le retour du diag batterie de chez Citroën, et je vous tient au courant par la suite
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par bambou » lun. 25 04 , 2022 15:55

ok, nickel :)
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par malo304 » sam. 30 04 , 2022 17:02

Salut à tous !
Alors pour vous donner quelques nouvelles, Casper (ma future C-Zero, oui elle a déjà son petit nom :-) ) est actuellement chez Citroën, Renault l'a emmené aujourd'hui pour un check-up batterie.
La concession Renault la récupère mardi, et j'aurais donc tous les documents concernant l'état de santé de la batterie !
voilà voilà :-)
Bon weekend à tous
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Re: Acheter une C Zero de plus de 8ans et 100000Km ?

Message par malo304 » mar. 03 05 , 2022 17:56

Bon, et bien le verdict est tombé de la part de Citroën, capacité de la batterie de traction ... 70% !
Alors je ne sais pas comment son effectuées ces mesures, mais c'est ce qui est noté sur le PDF joint au mail reçu...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
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