[Résolu] La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Bonjour
J'ai enfin eu accès au code erreur sur ma C0
P1A33 = défaut de capteur de tension des cellules de la batterie de traction non caractérisé
Va t on pouvoir la réparer facilement ?
J'ai enfin eu accès au code erreur sur ma C0
P1A33 = défaut de capteur de tension des cellules de la batterie de traction non caractérisé
Va t on pouvoir la réparer facilement ?
- Socrate
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Comment l'as tu obtenu ?
Est il le seul défaut ?
Je l'avais aussi.
Est il le seul défaut ?
Je l'avais aussi.
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Je suis allé dans un petit garage qui a une tablette avec un don
Il y avait d'autres erreurs il a effacé les erreurs
On a branché l'odb et cette erreur est apparue
Il y avait d'autres erreurs il a effacé les erreurs
On a branché l'odb et cette erreur est apparue
- triphase
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Donc il faut:
-soit remplacer tout le bloc batterie: 17k€
-soit ouvrir le bloc batterie et remplacer (ou même seulement refixer) une carte électronique à quelques euros, plus quelques heures de travail.
Dans les 2 cas il faut un atelier équipé pour déposer la batterie. Pont pour la voiture plus table télescopique pour la batterie. Il existe des solutions bricolées, mais bon...
-soit remplacer tout le bloc batterie: 17k€
-soit ouvrir le bloc batterie et remplacer (ou même seulement refixer) une carte électronique à quelques euros, plus quelques heures de travail.
Dans les 2 cas il faut un atelier équipé pour déposer la batterie. Pont pour la voiture plus table télescopique pour la batterie. Il existe des solutions bricolées, mais bon...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
C'est faisable mais long.
Il faut déterminer la carte CMU défectueuse.
Je l'ai fait tranquillement avec 4 tiges filetées pour descendre la batterie.
Il faut déterminer la carte CMU défectueuse.
Je l'ai fait tranquillement avec 4 tiges filetées pour descendre la batterie.
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
C'est du travail, pas cher à réparer cependant ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Avec beaucoup de regret car nous tenions à notre Czero, nous allons nous en séparer
Le garage nous la reprend entre 2000€ et 2500€
Une page se tourne ...
Le garage nous la reprend entre 2000€ et 2500€
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Bonsoir
Est ce que tu sais ce que le garage va en faire ?
Est ce que tu sais ce que le garage va en faire ?
- Socrate
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Ce sont 2000 ou 2500 € si tu leur achètes un autre véhicule ?
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
oui biensur ce sont des commercants
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Les 2000 ou 2500, tu pourras sans doute les avoir sans rendre la voiture ....
On ne peut pas te faire et une bonne reprise, et un bon tarif sur un véhicule, l'un est au détriment de l'autre ....
On ne peut pas te faire et une bonne reprise, et un bon tarif sur un véhicule, l'un est au détriment de l'autre ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Ouf... 2500 euros pour une batterie qui a encore au moins 10 kWh de capacité... C'est pas cher payé...vu le prix actuel des batteries !
D'ici quelques années, j'espère voir apparaître des sociétés qui accrochent les batteries de voiture dans les garages pour stocker l'énergie photovoltaïque (entre autre)....
Ç'est déjà possible actuellement mais il faut s'y connaître !
D'ici quelques années, j'espère voir apparaître des sociétés qui accrochent les batteries de voiture dans les garages pour stocker l'énergie photovoltaïque (entre autre)....
Ç'est déjà possible actuellement mais il faut s'y connaître !
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Ma iOn est repartie!!! Youpiiii
7 750€ d'économisés et un impact carbone inestimable.
J'ai changé 1 composant électronique: Condensateur céramique monocouche SLCC, Traversant, 1nF, 3kV c.c., diélectrique : S3N
et un fusible sur le site https://www.amayama.com/en/part/mitsubishi/9499a656: Mitsubishi 9499A656 - FUSE
J'ai ouvert le DC charger et sorti la carte supérieur pour accéder à la carte inferieure.
Le condensateur était mort, cramé et j'ai enlevé la résine enrobante, désoudé et resoudé le nouveau composant.
Attention: avant de faire tout ça, il faut enlever la batterie et enlever le contacteur sous le siège conducteur sinon, tu est en Haute tension!
Alors, ne jetez pas votre iOn si elle vous lâche.
Réparez-la ou contactez-moi!
J'ai encore le condensateur en stock, j'en avait acheté 2 au cas où!
Longue vie à ma iOn réparée....
7 750€ d'économisés et un impact carbone inestimable.
J'ai changé 1 composant électronique: Condensateur céramique monocouche SLCC, Traversant, 1nF, 3kV c.c., diélectrique : S3N
et un fusible sur le site https://www.amayama.com/en/part/mitsubishi/9499a656: Mitsubishi 9499A656 - FUSE
J'ai ouvert le DC charger et sorti la carte supérieur pour accéder à la carte inferieure.
Le condensateur était mort, cramé et j'ai enlevé la résine enrobante, désoudé et resoudé le nouveau composant.
Attention: avant de faire tout ça, il faut enlever la batterie et enlever le contacteur sous le siège conducteur sinon, tu est en Haute tension!
Alors, ne jetez pas votre iOn si elle vous lâche.
Réparez-la ou contactez-moi!
J'ai encore le condensateur en stock, j'en avait acheté 2 au cas où!
Longue vie à ma iOn réparée....
- man3515
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Re: La charge s'arrête après quelques secondes: quel diagnostique!?
Bien joué bon travail !