Bonjour DOYET.DOYET a écrit : ↑ven. 08 10 , 2021 13:36Bonjour,
Je n'ai pas plus de détails sur la panne à part la proposition de devis.
Effectivement, les concessions ne sont plus des garagistes réparateurs de rien du tout mais des échangeurs de pièces.
Malheureusement, je n'ai pas de garage couvert et fermé pour entamer des réparations home-made et pas de compétence particulière.
Je peux demander les codes pannes puisqu’ils ont dû faire un diagnostic ?
La panne a débuter avec la batterie auxiliaire HS et le voyant sur le tableau de bord en "!".
Cordialement.
J'ai personnellement réparé ma ION (et celle d'un ami) à l'extérieur en avec très peu de connaissances. Juste en suivant les indications et tuto sur ce forum. J'étais assez réticent/intimidé au début par la haute tension, mais une fois le coupe-circuit enlevé, tu ne risques plus rien.
Afin d'y voir plus clair, peux tu nous décrire le contexte de la panne ? Elle recharge encore ? quel voyant sur le chargeur ? Une fois la batterie 12v rechargée elle passe en mode Ready ?
Ta panne me fait penser à la panne "chargeur" (en espérant que ce soit celle qui est facilement réparable, juste le petit capa bleu qui a grillé). Dans ce cas, le fusible du convertisseur/onduleur grille et donc plus de charge de la batterie 12V...
Il y a plusieurs discussions sur le forum qui expliquent la marche à suivre pour diagnostiquer cette panne