95 km résiduels max
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
95 km résiduels max
Bonjour,
J'ai acheté une ION de 2017 d'occasion (11000km).
Je roule à l'économie :
de jour,
ni chauffage ni clim
aiguille toujours dans le vert foncé ou le bleu en décélération
Poutant, même après 24h de charge (8A), le nombre de km résiduel qui s'affiche ne dépasse jamais 95km!!
Faut-il demander un contrôle au concessionnaire pour faire éventuellement jouer la garantie (8 ans)?
Merci d'avance.
J'ai acheté une ION de 2017 d'occasion (11000km).
Je roule à l'économie :
de jour,
ni chauffage ni clim
aiguille toujours dans le vert foncé ou le bleu en décélération
Poutant, même après 24h de charge (8A), le nombre de km résiduel qui s'affiche ne dépasse jamais 95km!!
Faut-il demander un contrôle au concessionnaire pour faire éventuellement jouer la garantie (8 ans)?
Merci d'avance.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: 95 km résiduels max
La mienne, de fin 2012, environ 120 000km, en roulant sans ménagement, avec chauffage, etc, environ 90 km.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: 95 km résiduels max
Si dedef fini par une longue côte et que mimijean termine par une grande descente, les chiffres ne sont pas comparables.
En d'autres termes, pour savoir si une voiture est moins bien qu'une autre, il faut que le même conducteur effectue les mêmes trajets.
Par ailleurs, être toujours dans le vert/bleu n'est pas forcément économique, si on est sans arrêt en train d'accélérer/régénérer.
Tout ça pour dire que... Désolé... mais les 2 chiffres que vous donnez ne veulent rien dire.
En d'autres termes, pour savoir si une voiture est moins bien qu'une autre, il faut que le même conducteur effectue les mêmes trajets.
Par ailleurs, être toujours dans le vert/bleu n'est pas forcément économique, si on est sans arrêt en train d'accélérer/régénérer.
Tout ça pour dire que... Désolé... mais les 2 chiffres que vous donnez ne veulent rien dire.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 17 04 , 2016 12:03
- Mes véhicules : - -- peugeot i-on seat mii
- Localisation : 60650 SENANTES
Re: 95 km résiduels max
pour moi , voiture de 6 ans - 90 - 93 environ
- Socrate
- Messages : 1113
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: 95 km résiduels max
2012, 102.000 km et 100 km.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: 95 km résiduels max
Voilà, tout est dit. Dedef, ne considère pas l'autonomie annoncée comme une valeur certaine. Fais un essai de décharge batterie en roulant à ta façon de 100% à presque 0%. Ainsi tu verras combien de km tu peux réellement parcourir.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: 95 km résiduels max
2012, 99500 km, de 95 à 110 selon les jours.
Sinon, j'ai remarqué qu'il faut faire un "reset" de temps en temps, en déchargeant presque totalement la batterie .
Si au contraire on ne fait que du "biberonnage", elle n'indique , complètement chargée, qu'une faible autonomie.
Sinon, j'ai remarqué qu'il faut faire un "reset" de temps en temps, en déchargeant presque totalement la batterie .
Si au contraire on ne fait que du "biberonnage", elle n'indique , complètement chargée, qu'une faible autonomie.
-
- Messages : 81
- Enregistré le : ven. 07 08 , 2020 11:34
- Mes véhicules : Citroen Berlingo Electric 2015
- Localisation : Beaucens 65400 France
- Contact :
Re: 95 km résiduels max
95km sur une ION avec 16Kwh de batterie, ça ne me parait pas déconnant et classique.
Sur mon berlingo avec 22,5Kwh je fais 150Km maxi réels, maxi 160 en poussant la fin du mode tortue, et c'est exactement le même tableau de bord ou presque.
Si je compare les chiffres, en sachant que le berlingo est plus gros et plus lourd, ça me parait comparable.
A noter que si je fais des trajets en montagne, le calculateur à la prochaine charge va m'indiquer 130Km max, alors que si je fais un long trajet plus plat en roulant tranquille, le calculateur à la prochaine charge m'indique souvent 146 ... comme il recalcule en fonction de la moyenne du dernier trajet effectué ... du coup si tu fais un cycle quasi complet de décharge la fois d'avant, tu as une estimation plus précise en générale
Concernant la conduite, effectivement, j'ai aussi pu remarquer que l'obsession de rester tout le temps dans le vert n'est pas forcément bénéfique pour l'autonomie bien que cela est censé représenter la "puissance instantanée" envoyée au moteur. En pratique, des fois, il vaut mieux accélérer plus fort pour arriver plus vite autour des 70Km/h qui semble la vitesse de rendement optimal du moteur ... et rester plus longtemps à 70 ... alors que a rester autour de la zone verte, des fois on met du temps à arriver au 70, temps pendant lequel on est pas dans la plage optimal de rendement ... donc au final on aura plus consommé ...
C'est un jeu assez marrant de prendre les virages en montagne en essayant de perdre le moins de vitesse possible pour rester le plus possible autour des 70 mais c'est au final assez efficace, tu gagnes en inertie et donc en relance aussi et au final, tu consommes moins ...
Sur mon berlingo avec 22,5Kwh je fais 150Km maxi réels, maxi 160 en poussant la fin du mode tortue, et c'est exactement le même tableau de bord ou presque.
Si je compare les chiffres, en sachant que le berlingo est plus gros et plus lourd, ça me parait comparable.
A noter que si je fais des trajets en montagne, le calculateur à la prochaine charge va m'indiquer 130Km max, alors que si je fais un long trajet plus plat en roulant tranquille, le calculateur à la prochaine charge m'indique souvent 146 ... comme il recalcule en fonction de la moyenne du dernier trajet effectué ... du coup si tu fais un cycle quasi complet de décharge la fois d'avant, tu as une estimation plus précise en générale
Concernant la conduite, effectivement, j'ai aussi pu remarquer que l'obsession de rester tout le temps dans le vert n'est pas forcément bénéfique pour l'autonomie bien que cela est censé représenter la "puissance instantanée" envoyée au moteur. En pratique, des fois, il vaut mieux accélérer plus fort pour arriver plus vite autour des 70Km/h qui semble la vitesse de rendement optimal du moteur ... et rester plus longtemps à 70 ... alors que a rester autour de la zone verte, des fois on met du temps à arriver au 70, temps pendant lequel on est pas dans la plage optimal de rendement ... donc au final on aura plus consommé ...
C'est un jeu assez marrant de prendre les virages en montagne en essayant de perdre le moins de vitesse possible pour rester le plus possible autour des 70 mais c'est au final assez efficace, tu gagnes en inertie et donc en relance aussi et au final, tu consommes moins ...