Différence entre les phases 1 et 2

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Différence entre les phases 1 et 2

Message par Bart4 » ven. 05 11 , 2021 16:00

Bonjour,

J'ai déjà pas mal parcouru ce forum riche en info et merci pour ça :)

Je n'ai pas encore de VE et pense m'orienter vers une Ion et je voulais savoir si j'avais bien compris les différences entre les deux "génération ? :
- première série avant 2015, mais du coup se pose toujours la question entre la date d'immat et la date de production... Y a-t'il un indice pour les différencier?
- Après 2015 nouvelle génération de batterie moins sensible aux charges partielles. Est-ce que c'est cette évolution qui fait la différence entre les modèle à 16kwh et à 14.5 kwh
- Modèle après 2015 avec pilotage du chauffage a distance en option?

Est-ce que j'oublie d'autres choses ?

Merci
Modifié en dernier par Bart4 le sam. 06 11 , 2021 7:50, modifié 1 fois.

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par mimijean » ven. 05 11 , 2021 16:42

Celle de mon épouse, de 2015, était une 14.5 kWh.
Voyant de pression de pneu, juste qui dit s'il y a une quelconque anomalie.

Sur la CG, le VIN, permet de savoir si c'est une 14.5 ou 16 kWh.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par Bart4 » ven. 05 11 , 2021 19:46

OK donc c'est 2015 la date d'évolution (j'ai corrigé le premier post du coup), merci

Comment faire pour identifier le type de batterie pour le code VIN ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par triphase » sam. 06 11 , 2021 18:57

Le passage de 16 à 14,5 s'est fait fin 2012 approximativement, eh oui! Ceci concerne les C-Zero et iOn. Les i-MiEV sont toujours restées à 16.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par Bart4 » dim. 07 11 , 2021 7:53

OK donc rien a voir avec 2015...
Est-ce qu'il s'agit bien d'un type de batterie qui a normalement une meilleure durée de vie ?
Ou est-ce qu'on trouve cette information du coup ?
Merci

ryder_35
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
Localisation : FR-17-LA ROCHELLE

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par ryder_35 » dim. 07 11 , 2021 18:41

J'aimerai bien savoir moi aussi si il y a une différence entre la 16 et la 14.5? Les nouvelles auraient donc moins d'autonomie que les premières de 2012?

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par sventchik » lun. 08 11 , 2021 8:43

Sur la première génération (2011&2012), les batteries sont des LEV50, 88 cellules
Sur la seconde génération , les batteries sont des LEV50N, 80 cellules chez PSA, 88 chez Mitsu

bambou
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par bambou » lun. 08 11 , 2021 9:32

ryder_35 a écrit :
dim. 07 11 , 2021 18:41
J'aimerai bien savoir moi aussi si il y a une différence entre la 16 et la 14.5? Les nouvelles auraient donc moins d'autonomie que les premières de 2012?
Selon PSA, l'autonomie est la même.
Mais pour en être sûr il faudrait que la même personne teste les 2. Hors je ne crois pas que quelqu'un ait eu les 2 en mains.

Et sinon il paraitrait que les LEV50N sont plus durables. Du coup, ils peuvent tirer dessus (en descendant plus bas en tension), et donc il est possible que l'autonomie soit identique.
Après à chacun de choisir s'il tire dessus ou s'il privilégie la durabilité.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

ryder_35
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
Localisation : FR-17-LA ROCHELLE

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par ryder_35 » lun. 08 11 , 2021 13:20

Je vois sur la signature de mimijean qu'il aurait les deux, une 14,5 pour sa femme et une 16 pour lui?

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par Bart4 » lun. 08 11 , 2021 18:51

Je crois que la comparaison en condition réelle est assez a moins de faire rouler les deux voitures en se suivant sur un certain nombre de jours...

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par mimijean » lun. 08 11 , 2021 20:53

Effectivement, mon épouse a eu la 14.5, tandis que la mienne était en 16 kWh.

La mienne de 3 ans, et la sienne neuve, à priori, pas de différence significative d'autonomie, sans doute aussi à l'électronique qui consommait un peu, et la perte de 3 ans.

Mais je suis bluffé par le kona, plus gros, plus lourd, qui consomme environ 12.5 kWh aux 100 km, 19 000 km, de février 2021 .... donc batterie, presque neuve ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

ryder_35
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
Localisation : FR-17-LA ROCHELLE

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par ryder_35 » jeu. 11 11 , 2021 18:35

merci pour ce retour d'expérience!

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par E911V » dim. 02 01 , 2022 8:38

mimijean a écrit :
lun. 08 11 , 2021 20:53
Effectivement, mon épouse a eu la 14.5, tandis que la mienne était en 16 kWh.

La mienne de 3 ans, et la sienne neuve, à priori, pas de différence significative d'autonomie, sans doute aussi à l'électronique qui consommait un peu, et la perte de 3 ans.

Mais je suis bluffé par le kona, plus gros, plus lourd, qui consomme environ 12.5 kWh aux 100 km, 19 000 km, de février 2021 .... donc batterie, presque neuve ...
C'est un gouffre ton Kona ! (Nan, j'rigole)
Mais sur le mien je suis à 11.5 kWh/100 depuis que je l'ai (10 000 km).
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

BZZ42
Messages : 56
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 14:15
Mes véhicules : i-Miev 2015 - Hilltecks HP36V et sa remorque
Localisation : chazelles42

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par BZZ42 » dim. 02 01 , 2022 21:45

si ça peut aider .
LEV50 vs LEV50N page 3 basse réso.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BZZ42
Messages : 56
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 14:15
Mes véhicules : i-Miev 2015 - Hilltecks HP36V et sa remorque
Localisation : chazelles42

Re: Différence entre les phases 1 et 2

Message par BZZ42 » dim. 02 01 , 2022 21:48

LEV50 vs LEV50N page 4 basse réso.pdf
à la compréhension .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »