Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

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decol2
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par decol2 » jeu. 13 01 , 2022 19:39

Aimant sur prise charge.jpg
L'aimant se colle sous la prise, peu importe l'orientation Nord ou Sud, ça tient dans les deux sens !
Il faut que l'aimant soit suffisamment puissant pour qu'il actionne le capteur noyé dans la prise, faire quelques essais pour trouver la bonne position de l'aimant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

E911V
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par E911V » jeu. 13 01 , 2022 19:45

decol2 a écrit :
jeu. 13 01 , 2022 19:39
Aimant sur prise charge.jpg

L'aimant se colle sous la prise, peu importe l'orientation Nord ou Sud, ça tient dans les deux sens !
Il faut que l'aimant soit suffisamment puissant pour qu'il actionne le capteur noyé dans la prise, faire quelques essais pour trouver la bonne position de l'aimant.
Et on peut le mettre en place définitivement ? Le coller ?
Parce que les prises Green Up, pour un petit aimant et un placage argent sur les contacts, c'est hors de prix !
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par mimijean » jeu. 13 01 , 2022 19:48

Un bon aimant, un vieux disque dur de pc. Tu l'ouvres, et là, tu as un aimant assez puissant !
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par E911V » jeu. 13 01 , 2022 21:45

mimijean a écrit :
jeu. 13 01 , 2022 19:48
Un bon aimant, un vieux disque dur de pc. Tu l'ouvres, et là, tu as un aimant assez puissant !
Mais est ce que tu peux le coller en place ?

Sinon je me pose la question d'une wallbox, qui résoudrait ce problème. Mais il faudrait que je gagne en rendement. Apparemment les CRO bouffent facilement 10% de la puissance. Est-ce qu'une wallbox fait mieux ?
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par mimijean » jeu. 13 01 , 2022 21:58

Pas sûr que ça soit mieux qu'une green up, hors chademo, tu ne dépasseras pas les 14A ...

http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 60&t=14492
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par E911V » ven. 14 01 , 2022 7:35

mimijean a écrit :
jeu. 13 01 , 2022 21:58
Pas sûr que ça soit mieux qu'une green up, hors chademo, tu ne dépasseras pas les 14A ...

http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 60&t=14492
Je parlais surtout de rendement. Ceux qui installent des compteurs voient une perte non négligeable entre la conso électrique et ce qui va réellement dans la batterie. Mais je ne sais pas si cette perte se fait dans le CRO ou dans le chargeur embarqué dans la voiture elle même
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par bambou » ven. 14 01 , 2022 8:59

Le CRO ne fait (presque) rien.
C'est le chargeur qui perd l'énergie.

Pour l'aimant tu peux le scotcher, le coller, c'est toi qui vois.
Mais, fais gaffe à la prise sur laquelle tu le branches, même si ta prise est bonne.
Un exemple : si tu branches et débranches tous les jours, tu finis par abîmer les contacts, ça finit par chauffer, et là c'est le drame...
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par triphase » ven. 14 01 , 2022 9:02

Oui, le rendement c'est le chargeur. Si c'était le CRO, celui-ci deviendrait brûlant!

Et comme une prise de courant non-greenup, c'est juste quelques euros, pour éviter le drame, tu peux la remplacer tous les ans, ça restera moins cher que les autres solutions.

Après, les jours (sans doute nombreux) où tu es sûr de ne pas avoir besoin du CRO sur le terrain, tu peux le laisser au garage branché dans la prise, cela réduira le nombre de manœuvres sur les contacts, aussi bien de la prise que de la fiche du CRO.
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par E911V » ven. 14 01 , 2022 9:23

triphase a écrit :
ven. 14 01 , 2022 9:02
Oui, le rendement c'est le chargeur. Si c'était le CRO, celui-ci deviendrait brûlant!

Et comme une prise de courant non-greenup, c'est juste quelques euros, pour éviter le drame, tu peux la remplacer tous les ans, ça restera moins cher que les autres solutions.

Après, les jours (sans doute nombreux) où tu es sûr de ne pas avoir besoin du CRO sur le terrain, tu peux le laisser au garage branché dans la prise, cela réduira le nombre de manœuvres sur les contacts, aussi bien de la prise que de la fiche du CRO.
Mes CRO sont toujours restés dans le garage, branchés sur leur prise 2P+T. Je ne les ai jamais emmenés avec moi.
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par mimijean » ven. 14 01 , 2022 11:23

J'ai un des premiers CRO en 16A max, qui ne fait qu'être branché et débranché pratiquement tous les jours, et à l'hiver, 2 fois par jours.
Il est de 2012-2013, comme la voiture, et je charge au travail.
La ion de mon épouse, le CRO était rarement enlevé de la prise de jus à la maison, et lui c'est un 8/14A, 2015.

LE CRO, de la zoé restait pratiquement toujours branché aussi, et celui du kona aussi.

Ne pas oublié que dès que tu branches la voiture, il y a des consos internes qui se font, peut être 300-400W, que tu charges en 8A ou en 14A.
La charge en 14 pourrait apparaître avoir un meilleur rendement à cause de ça.
Mais à l'intérieur du chargeur embarqué, il va chauffer un peu plus, donc un peu plus de perte, mais de 8 à 14, les 300-400W seront quand même plus vite amortis.

C'est moins point de vue, c'est comme ça que je comprends la chose, et c'est peut être absurde !
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par dark vador 008 » ven. 14 01 , 2022 12:11

Effectivement j'ai testé hier pour l'aimant sans avoir vu le message, il faut le mettre en dessous pour que cela s'active. Et il faut quand même un bon aimant, j'en ai testé différents, j'en ai reçu un nouveau extra-plat que je vais aussi essayé.

J'ai un témoin de surchauffe chez moi qui désactive la prise a un certain moment, donc a faire attention

Il faut juste le mettre au début pendant 10 secondes
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par Guillaume78 » mer. 19 01 , 2022 20:47

Bonjour,

Il faut modifier le cable entre le chargeur et la prise male green up en ajoutant un interrupteur entre le cable de terre et le fil pilote (facilement reconnaissable).
Je fonctionne avec cette modification depuis deux ans mais j ai une installation electrique supportant facilement la charge.

attention à l installation électrique en amont!

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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par E911V » lun. 31 01 , 2022 18:48

Finalement j'ai fait plus simple (et plus cher aussi).
Je viens de faire installer deux Wallbox Copper SB dans le garage.
Du coup je peux charger la C-Zero à 16 A ET je peux programmer l'heure de départ de la charge.
Sur l'autre borne je peux charger un de mes deux Kona.
L'avantage de cette installation est le Power Sharing. Les deux bornes sont interconnectées par un bus CAN. La borne primaire (celle pour les Kona) charge à 32A mais réduit sa puissance si un véhicule charge sur la borne secondaire. Très pratique pour optimiser la charge sans faire sauter le compteur.
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par triphase » lun. 31 01 , 2022 19:40

Tu veux dire que les deux WB s'arrangent pour ne pas dépasser 32A? Ou alors il y a aussi l'info du compteur pour ne pas dépasser son calibre, sachant qu'il n'y a probablement pas que les WB qui consomment, mais sans doute aussi un logement à côté....
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Re: Forcer le mode 14A sur C-Zimion ?

Message par E911V » dim. 06 02 , 2022 14:42

triphase a écrit :
lun. 31 01 , 2022 19:40
Tu veux dire que les deux WB s'arrangent pour ne pas dépasser 32A? Ou alors il y a aussi l'info du compteur pour ne pas dépasser son calibre, sachant qu'il n'y a probablement pas que les WB qui consomment, mais sans doute aussi un logement à côté....
Les deux Wallbox sont connectées avec un bus CAN.
Une Walbox est configurée en primaire, l'autre en secondaire (on peut mettre jusqu'à 240 bornes secondaires).

Sur la borne primaire, on indique le courant total maximal disponible pour toutes les bornes. Dans mon cas j'ai mis 32 A.
Si je branche uniquement mon Kona sur cette borne, il charge à 32 A. Si je branche un autre véhicule sur la deuxième borne, le courant est automatiquement partagé entre les deux.

Pas besoin d'installation spécifique au tableau électrique.

Bien sûr, si je tire 32A en recharge et que le reste de la consommation du domicile fait qu'au total je dépasse les 12 kVA de mon abonnement, ça saute.
Mais dans les faits, j'ai aussi programmé les bornes pour que la recharge se fasse de nuit en HC. Donc pas de problème de ce côté là.

Et quand mes panneaux PV seront installés, je programmerai la recharge la journée, surtout le WE.
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