Panne Czero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Panne Czero
Bonjour je possede une C zero de 2011 qui a ds les 75000 km, je n'ai eu aucun problèmes jusqu'a maintenant, mon epouse fait ses tournées d'infirmieres avec (à peu près -60 Km par jour), les quelques reproches que je lui fait (à la voiture bien sur!!!!) sont l'autonomie (100 Km en été et 80 en Hiver malgré les hivers doux que l'on a chez nous (Pays Basque)) et le confort un peu juste. Bref ce matin la voiture lors du démarrage a fonctionné normalement mais lorsque 'qu'a la suite d'une visite et donc d'un arret, tous les voyants se sont allumés puis tout s'est eteind y compris radio, phare etc, et ça le fait à chaque fois donc resultat voiture garé sur le trottoir avec papier en panne!! pensez vous que c'est le batterie 12V ou pire l'onduleur? sachant que c'est la deuxiéme fois (la premiére fois elle s'etait mis à redemarrer normalement dix mn apres) rapatriement par le garagiste qui m'a changé la batterie auxiliaire et un fusible, j'ai donc fait normalement et sans probleme le trajet retour jusqu'a chez moi (10km) et je l'ai mis à charger, surprise le lendemain la voiture ne s'était pas chargé et retour de tous les voyants allumés, donc le garagiste ne trouve pas et se declare incompetant en la matiere et me conseille de faire amener la voiture en plateau (et oui elle ne charge plus et ne me reste que 3 buchettes!!) a coté de Bayonne à 35 km de chez moi, entre temps j'ai craqué pour une fiat 500 electrique!!! donc ou je vend ma Czero en l'etat mais combien ? ou je la fait reparer et la je sais pas combien ça va me couter!! et autre question si je la branche en chademo va t'elle se charger ?
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
- Mes véhicules : 106
- Contact :
Re: panne Czero
Peut être que le fusible a encore sauté
Sinon sur le forum on voit souvent que le type 1 déconne et que ça charge en chademo...
Sinon sur le forum on voit souvent que le type 1 déconne et que ça charge en chademo...
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: panne Czero
Il faut que tu mesures la tension de la batterie 12V.
Tu verras bien si elle est faible.
Si c'est le cas, es-tu certain qu'il a changée ? ou juste chargée ?
S'il l'a changée alors il est probable que ce soit le convertisseur 12v qui soit en panne.
Tu verras bien si elle est faible.
Si c'est le cas, es-tu certain qu'il a changée ? ou juste chargée ?
S'il l'a changée alors il est probable que ce soit le convertisseur 12v qui soit en panne.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Socrate
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: panne Czero
Sur "Ready" tu dois mesurer environ 14,5 v aux bornes de la petite batterie auxiliaire ou à l'allume cigare.
Re: panne Czero
merci de vos reponses mais qui amene d'autres question!!! quel est ce fusible ? puis je le changer moi meme ? qu'est ce que vous voulez dire par ready ?
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: panne Czero
Ready c'est quand elle est prête à rouler, mais je comprends de ton message qu'elle ne se met plus dans cet état.
Donc mesure juste la tension de ta batterie auxiliaire.
Si elle est à moins de 12V, c'est qu'elle ne se charge plus.
Ramène la batterie chez toi, charge la, et ensuite tu pourras déplacer la voiture (mais pas trop longtemps, puisque ta batterie 12v va encore se décharger...)
Donc mesure juste la tension de ta batterie auxiliaire.
Si elle est à moins de 12V, c'est qu'elle ne se charge plus.
Ramène la batterie chez toi, charge la, et ensuite tu pourras déplacer la voiture (mais pas trop longtemps, puisque ta batterie 12v va encore se décharger...)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Re: panne Czero
lorsque je met le contact tout les voyants s'allument y compris celui avec le point d'exclamation orange et la voiture fonctionne encore mais je n'ai que 3 buchettes et impossible de charger !!!!
- Socrate
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: panne Czero
Il y a un voyant au tableau de bord qui indique "Ready" et qui permet de démarrer.
Re: Panne Czero
Salut,
En fait le fusible en question se trouve dans le boîtier de l'onduleur de la voiture qui fait office d'alternateur sur une fumante et recharge donc la batterie 12v. Si le fusible est mort, plus de recharge de celle-ci.
Il s'agit très certainement d'une panne de chargeur interne (court-circuit qui fait griller le fusible de l'onduleur). Il en existe de 2 type. 1 réparable pour qques euros et l'autre irréparable.
Pour les distinguer, il faut soit tenter une recharge Chademo(qui fonctionnera avec la panne a qques euros) ou ouvrir le boîtier du chargeur et vérifier ce qui a grillé (souvent un petit condo bleu dans la plaquette imprimée inférieure)
Voici une vidéo qui explique le tout.... Attention à bien débrancher le coupe circuitde la haute tension sous le siège pour travailler en sécurité.
https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D63ZWo ... lYUmCUBJYY
Arrêtes-tu la charge en débranchant la prise du mur en premier ou via un programmateur ?
En fait le fusible en question se trouve dans le boîtier de l'onduleur de la voiture qui fait office d'alternateur sur une fumante et recharge donc la batterie 12v. Si le fusible est mort, plus de recharge de celle-ci.
Il s'agit très certainement d'une panne de chargeur interne (court-circuit qui fait griller le fusible de l'onduleur). Il en existe de 2 type. 1 réparable pour qques euros et l'autre irréparable.
Pour les distinguer, il faut soit tenter une recharge Chademo(qui fonctionnera avec la panne a qques euros) ou ouvrir le boîtier du chargeur et vérifier ce qui a grillé (souvent un petit condo bleu dans la plaquette imprimée inférieure)
Voici une vidéo qui explique le tout.... Attention à bien débrancher le coupe circuitde la haute tension sous le siège pour travailler en sécurité.
https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D63ZWo ... lYUmCUBJYY
Arrêtes-tu la charge en débranchant la prise du mur en premier ou via un programmateur ?
Re: Panne Czero
je debanche la prise du mur
Re: Panne Czero
Cela peut causer cette panne... Il faut idéalement toujours débrancher a la voiture d'abord, sinon a la longue, le courant résiduel abime les composants du chargeur ( j'ai eu le même problème )
- Socrate
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Panne Czero
Surtout si l'on débranche au mur avant la fin de la charge.
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
- Mes véhicules : 106
- Contact :
Re: Panne Czero
Si on appuie sur le bouton stop du chargeur ça résout pas le soucis ?
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube
- Socrate
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Panne Czero
Si comme ça pas de problème, ou bien en appuyant sur le bouton du pistolet.
Re: Panne Czero
voici la photo du tableau de bord !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.