Ma borne de recharge , et déjà un pb

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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romelec
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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par romelec » lun. 07 03 , 2022 14:14

iso14000 a écrit :
dim. 06 03 , 2022 18:21
d'ailleurs les petites bornette AC des villes , à votre avis elle coupe comment le jus sur la prise ??? hmmmmm?
En respectant la norme: https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772#Signaling
Coupure du signal PWM qui indique à la voiture d'arrêter de charger puis ouverture du contacteur, et éventuellement déverrouillage la fiche côté borne.

bambou
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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par bambou » lun. 07 03 , 2022 16:17

iso14000 a écrit :
lun. 07 03 , 2022 10:55
donc aucun argument technique , alors que je viens de me fendre d'un baratin plus que conséquent pour EXPLIQUER POURQUOI vous allégations sont infondées...
bref je persiste .. un résonnement débile...
:D
Barratin, oui.
Plus que conséquent, oui.
Mas ton explication ? c'était quoi déjà ? Ah oui : "au doigt mouillé".
Pas mal :)

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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par iso14000 » mar. 02 08 , 2022 23:15

TEK00139.PNG
moi non plus, je n'ai aucun problème
et je le prouve : image de la tension secteur prise sur l'EVSE lors d'une coupure volontaire du délesteur .
on ne constate aucune anomalie propre à détruire quoi que ce soit .
Ici c'est le pire cas , la coupure arrive en haut de l'onde ..... et la tension redescend bien gentiment à zero par le biais de la décharge des capas du filtre d'entrée du chargeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par iso14000 » mar. 02 08 , 2022 23:17

romelec a écrit :
lun. 07 03 , 2022 14:14
iso14000 a écrit :
dim. 06 03 , 2022 18:21
d'ailleurs les petites bornette AC des villes , à votre avis elle coupe comment le jus sur la prise ??? hmmmmm?
En respectant la norme: https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772#Signaling
Coupure du signal PWM qui indique à la voiture d'arrêter de charger puis ouverture du contacteur, et éventuellement déverrouillage la fiche côté borne.
FAUX! la prise de la bornette est une vulgaire bipolaire avec terre... il passe où votre PWM dans ce cas?
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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par mimijean » mer. 03 08 , 2022 0:03

Dans ce cas, ce n'est pas une borne, mais une simple prise de jus ... ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par iso14000 » mer. 03 08 , 2022 8:50

elles sont comme ça : un lecteur de badge, une trappe à verrouillage et.... une prise AC dedans....
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bambou
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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par bambou » mer. 03 08 , 2022 9:47

Et la borne décide de couper le jus à quel moment ?
- Soit si tu rebadges pour arrêter la charge côté borne
- Soit (peut-être) quand la batterie est pleine et qu'elle détecte un courant "de veille"

C'est bien ça ?
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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par ZW31 » jeu. 04 08 , 2022 20:07

Bonsoir,
si c'est la voiture qui décide d'arrêter la charge, en repassant de l'état C à l'état B, le contacteur de la borne doit s'ouvrir en moins de 100ms. La borne peut aussi demander à la voiture de réduire son courant, voire passer à un courant nul (délestage), et dans ce cas le contacteur reste fermé. Enfin, quand la borne décide de terminer la charge (badge ou commande distante ocpp), elle ouvre le contacteur sans préavis et repasse le pilote au niveau indiquant que la borne n'est plus disponible. Je n'ai jamais vu de contrainte imposant une action par le pwm devant en quelque sorte être acquittée par la voiture avant que le contacteur s'ouvre. Cela poserait aussi un problème de sécurité.

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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par bambou » ven. 05 08 , 2022 9:12

Là il parle d'une borne avec juste une prise 220V
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Re: Ma borne de recharge , et déjà un pb

Message par ZW31 » ven. 05 08 , 2022 9:33

Oui, mais si on coupe l'alimentation du boîtier, cela ne va pas beaucoup changer du fonctionnement d'une borne, le pwm va juste disparaître de façon un peu moins contrôlée. Je suis sceptique sur l'existence d'un problème qui serait lié au fait de couper la puissance de façon un peu sauvage, ce cas doit être prévu pour de multiples raisons, ne serait-ce que la coupure par le disjoncteur de protection.

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