Chademo sur partner bloqué a 30 kw max

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
dark vador 008
Messages : 87
Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
Mes véhicules : 106
Contact :

Chademo sur partner bloqué a 30 kw max

Message par dark vador 008 » ven. 04 03 , 2022 17:52

Hello,
Je me demandais si il y avait un préchauffage sur la batterie avec le gps ou autre du partner 2018 a activer pour charger a 50kw a la place de 30kw

Je n'ai pas réussi à charger plus vite que 30kw alors que ma voiture est prévu pour 50kw.

Je sais pas si sûr les ion c'est la même choses :roll:
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Chademo sur partner bloqué a 30 kw max

Message par bambou » sam. 05 03 , 2022 13:44

La puissance max n'est atteinte que dans des conditions particulières.
Si la tension est très basse, l'intensité ne permet pas forcément d'attendre les 50kW (P=UI).
Lorsque la voiture est trop chargée, c'est I qui diminue pour ne pas l'endommager.
Les 50kW ne sont donc atteints qu'un "milieu".
Sinon il peut aussi y avoir une température non optimale (ni trop froide, ni trop chaude).
Bref, il y a plein de paramètres...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Chademo sur partner bloqué a 30 kw max

Message par mimijean » sam. 05 03 , 2022 23:06

+1
En général, sur la ion, je chargeait dans les 40 max ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

dark vador 008
Messages : 87
Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
Mes véhicules : 106
Contact :

Re: Chademo sur partner bloqué a 30 kw max

Message par dark vador 008 » dim. 06 03 , 2022 21:00

J'étais à 20% de batterie +- avec une température de 15 degré extérieur après environ 15km de conduite

Je pense que c'est de pas trop mauvaise situation

C'est peut-être pour ça qu'un 20-80% me dure 45-60minutes car il ne charge qu'à 30kw/h
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Chademo sur partner bloqué a 30 kw max

Message par bambou » lun. 07 03 , 2022 9:38

20-80% en 45mn me parait effectivement long. ça fait longtemps que je n'ai pas fait de recharge rapide.
J'essaierai de regarder la prochaine fois.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Chademo sur partner bloqué a 30 kw max

Message par mimijean » lun. 07 03 , 2022 11:16

Hier, sur le kona, je n'ai pas dépassé les 54 kW sur une combo CCS .... Froid, et peu aussi dispo du réseau ... j'étais à 30% de charge, et ça a démarré à 24 kW ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

chenaillou
Messages : 81
Enregistré le : ven. 07 08 , 2020 11:34
Mes véhicules : Citroen Berlingo Electric 2015
Localisation : Beaucens 65400 France
Contact :

Re: Chademo sur partner bloqué a 30 kw max

Message par chenaillou » lun. 30 05 , 2022 21:32

dark vador 008 a écrit :
ven. 04 03 , 2022 17:52
Hello,
Je me demandais si il y avait un préchauffage sur la batterie avec le gps ou autre du partner 2018 a activer pour charger a 50kw a la place de 30kw

Je n'ai pas réussi à charger plus vite que 30kw alors que ma voiture est prévu pour 50kw.

Je sais pas si sûr les ion c'est la même choses :roll:
Cela ne me choque pas, j'ai jamais réussi à dépasser les 30/40Kw sur le mien. D'autre part, beaucoup de bornes rapides dites "50Kw" sont en réalité raccordées en 22Kva au réseau ... donc les 50Kw sont en pratique pas vraiment atteignables ...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »