Remplacer prise de recharge C Zero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Remplacer prise de recharge C Zero
Bonjour,
nouveau dans ce forum que je suis depuis plusieurs années.
je possède une C Zero de 2012.
ici dans le coin aucune borne chademo,
serait il possible de remplacer cette prise par une combo CCS ?
j'avais aussi pensé changer la prise T1 par une T2
car on m'a déjà piqué mon croc.
bonne journée à tous.
nouveau dans ce forum que je suis depuis plusieurs années.
je possède une C Zero de 2012.
ici dans le coin aucune borne chademo,
serait il possible de remplacer cette prise par une combo CCS ?
j'avais aussi pensé changer la prise T1 par une T2
car on m'a déjà piqué mon croc.
bonne journée à tous.
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Remplacer prise de recharge C Zero
Hello,
malheureusement non, le chademo et le CCS n’ont pas les mêmes protocoles dans les fils signaux.
malheureusement non, le chademo et le CCS n’ont pas les mêmes protocoles dans les fils signaux.
Re: Remplacer prise de recharge C Zero
Bonsoir,
dommage. trop limité pour faire un peu de route.
Es que cela vaut la peine de remplacer la prise T1 par une T2?
sachant que le convertisseur est faiblard sur cette auto.
dommage. trop limité pour faire un peu de route.
Es que cela vaut la peine de remplacer la prise T1 par une T2?
sachant que le convertisseur est faiblard sur cette auto.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Remplacer prise de recharge C Zero
Mais euh, ça ne changera rien du tout!
Ta C-Zéro est dotée d'un chargeur 3kW.
Avec le CRO d'origine, tu peux charger en 10A (2kW) ou peut-être en 14A (3kW), cela dépend des lots de véhicules. Mais c'est écrit dessus (sur le boitier du CRO).
Si tu te branches sur une borne publique ou sur une wallbox (avec un câble T2-T1), tu pourras charger en 3kW. Et si tu mets (je ne sais pas trop comment) une prise T2 à la place de la T1 sur la voiture, tu pourras charger sur une borne publique ou sur une wallbox (avec un câble T2-T2) en 3kW.
Voilà, la messe est dite!
Ta C-Zéro est dotée d'un chargeur 3kW.
Avec le CRO d'origine, tu peux charger en 10A (2kW) ou peut-être en 14A (3kW), cela dépend des lots de véhicules. Mais c'est écrit dessus (sur le boitier du CRO).
Si tu te branches sur une borne publique ou sur une wallbox (avec un câble T2-T1), tu pourras charger en 3kW. Et si tu mets (je ne sais pas trop comment) une prise T2 à la place de la T1 sur la voiture, tu pourras charger sur une borne publique ou sur une wallbox (avec un câble T2-T2) en 3kW.
Voilà, la messe est dite!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Remplacer prise de recharge C Zero
Malheureusement, Franco8 dit qu'il n'a plus de CRO.
je pense qu'il aimerait pouvoir utiliser plus de bornes T2 avec un simple câble T2-T2.
Mais il faudrait pouvoir transformer le protocole T2 pour que la iOn le comprenne et là je rejoins triphase : comment ?
La iOn est une voiture géniale au quotidien, mais il est vrai que c'est plus pratique quand on peut recharger chez soi.
Il doit être possible de trouver des CRO (éventuellement d'occasion) à pas trop cher.
je pense qu'il aimerait pouvoir utiliser plus de bornes T2 avec un simple câble T2-T2.
Mais il faudrait pouvoir transformer le protocole T2 pour que la iOn le comprenne et là je rejoins triphase : comment ?
La iOn est une voiture géniale au quotidien, mais il est vrai que c'est plus pratique quand on peut recharger chez soi.
Il doit être possible de trouver des CRO (éventuellement d'occasion) à pas trop cher.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Remplacer prise de recharge C Zero
Il peut utiliser toutes les bornes qu'il veut avec un câble T2-T1. Cela coûte à peu près pareil qu'un câble T2-T2.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Remplacer prise de recharge C Zero
Protocole ? Non, je ne crois pas, un simple résistance, ça déjà été détaillé ici ... faut retrouver ....
On peut même mettre une prise "220V" ....
On peut même mettre une prise "220V" ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Remplacer prise de recharge C Zero
Hello, il existe les cables T1-T2, que j'utilise sans probleme sur borne T2. Car là, le protocole est le même ou adaptable.