Remplacer prise de recharge C Zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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franco8
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Remplacer prise de recharge C Zero

Message par franco8 » dim. 06 03 , 2022 20:07

Bonjour,
nouveau dans ce forum que je suis depuis plusieurs années.
je possède une C Zero de 2012.
ici dans le coin aucune borne chademo,
serait il possible de remplacer cette prise par une combo CCS ?
j'avais aussi pensé changer la prise T1 par une T2
car on m'a déjà piqué mon croc.
bonne journée à tous.

Pouet
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Re: Remplacer prise de recharge C Zero

Message par Pouet » mar. 08 03 , 2022 18:59

Hello,
malheureusement non, le chademo et le CCS n’ont pas les mêmes protocoles dans les fils signaux.

franco8
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Re: Remplacer prise de recharge C Zero

Message par franco8 » mar. 08 03 , 2022 20:12

Bonsoir,
dommage. trop limité pour faire un peu de route.
Es que cela vaut la peine de remplacer la prise T1 par une T2?
sachant que le convertisseur est faiblard sur cette auto.

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triphase
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Re: Remplacer prise de recharge C Zero

Message par triphase » mar. 08 03 , 2022 21:14

Mais euh, ça ne changera rien du tout!

Ta C-Zéro est dotée d'un chargeur 3kW.

Avec le CRO d'origine, tu peux charger en 10A (2kW) ou peut-être en 14A (3kW), cela dépend des lots de véhicules. Mais c'est écrit dessus (sur le boitier du CRO).

Si tu te branches sur une borne publique ou sur une wallbox (avec un câble T2-T1), tu pourras charger en 3kW. Et si tu mets (je ne sais pas trop comment) une prise T2 à la place de la T1 sur la voiture, tu pourras charger sur une borne publique ou sur une wallbox (avec un câble T2-T2) en 3kW.

Voilà, la messe est dite!
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bambou
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Re: Remplacer prise de recharge C Zero

Message par bambou » mer. 09 03 , 2022 8:02

Malheureusement, Franco8 dit qu'il n'a plus de CRO.
je pense qu'il aimerait pouvoir utiliser plus de bornes T2 avec un simple câble T2-T2.
Mais il faudrait pouvoir transformer le protocole T2 pour que la iOn le comprenne et là je rejoins triphase : comment ?

La iOn est une voiture géniale au quotidien, mais il est vrai que c'est plus pratique quand on peut recharger chez soi.
Il doit être possible de trouver des CRO (éventuellement d'occasion) à pas trop cher.
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Re: Remplacer prise de recharge C Zero

Message par triphase » mer. 09 03 , 2022 10:07

Il peut utiliser toutes les bornes qu'il veut avec un câble T2-T1. Cela coûte à peu près pareil qu'un câble T2-T2.
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Re: Remplacer prise de recharge C Zero

Message par mimijean » mer. 09 03 , 2022 15:59

Protocole ? Non, je ne crois pas, un simple résistance, ça déjà été détaillé ici ... faut retrouver ....

On peut même mettre une prise "220V" ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Remplacer prise de recharge C Zero

Message par Pouet » ven. 18 03 , 2022 13:24

Hello, il existe les cables T1-T2, que j'utilise sans probleme sur borne T2. Car là, le protocole est le même ou adaptable.

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