e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
J'ai fait le test ce matin, c'est vrai qu'on l'entend bien ce petit moteur quand on passe en position P ( fenêtre ouverte et porte fermée).
Peut être qu'à l'oreille, on pourrait détecter quand il commence à forcer.
Peut être qu'à l'oreille, on pourrait détecter quand il commence à forcer.
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
Si le sélecteur est sur N, on ne peut pas retirer la clé de contact, c'est cela? Peut-être qu'on ne peut pas charger?
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
De toute façon, pour démarrer, il faut être sur P et appuyer sr la pédale de frein. Donc tu es obligé de passer par ce foutu moteur.
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
Tient quelqu'un sait où est la vis de vidange de cette boîte et de remplissage ?
J'ai moi même pris mes précautions avec mon garage en pente, je la gare le nez vers le haut, cela évite que l'huile rentre dans ce petit moteur de parking
Quand même dommage d'avoir des charbons là dessus
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
Bonjour et merci pour vos partages,
j'ai en Partner Full Electric de 2018 avec 20000km et j'en suis très satisfait.
pensez vous qu'on puisse ne plus alimenter ce moteur et le laisser en position neutre?
Y a t'il une recopie de la position pour informer le calculateur?
Encore merci
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
La vis est planquée derrière ce qu'ils appellent "l'impacteur" sur le bloc réducteur. C'est une grosse pièce en acier noire serrée avec de grosses vis, sorte de "sabot" sous le réducteur qui permet de "retenir" le réducteur contre la tôle du châssis lors des fortes accélérations (si si je vous jure, moi même j'y croyais pas jusqu’à ce que je la vois en action ...).dark vador 008 a écrit : ↑ven. 06 05 , 2022 6:23Tient quelqu'un sait où est la vis de vidange de cette boîte et de remplissage ?
J'ai moi même pris mes précautions avec mon garage en pente, je la gare le nez vers le haut, cela évite que l'huile rentre dans ce petit moteur de parking
Quand même dommage d'avoir des charbons là dessus
En fait il faut savoir que les supports moteurs sont assez flexibles (silentblocs), et qu'en pratique, lorsqu'on accélère/décélère fort d'un coup, les supports moteur vrillent légèrement, et l'ensemble du bloc bouge sous l'effet du couple (et c'est assez fou quand on connait le poids du bouzin et la rigidité des silenblocs). C'est pour cette raison qu'ils ont mis un "impacteur," qui va "retenir" le bloc moteur contre le châssis pour pas que ça vrille trop les silentblocs ... ç'est rarement utile en pratique car ça touche quasi jamais le chassis, mais ça peut arriver ...
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
Déjà tenté, malheureusement non, impossible. Il y a une sorte de calcul d'impédance du moteur qui est faite par le calculateur de la voiture sur le bobinage de celui-ci, si ça matche pas, c'est erreur direct. Une résistance à la place ne suffit pas par exemple. De plus il faut nécessairement le retour d'info du nombre de tours des capteurs halls, donc même en simulant ce signal des capteurs hall, il faut quand même un bobinage moteur électrique quelque part.sardan a écrit : ↑sam. 14 05 , 2022 9:09Bonjour et merci pour vos partages,
j'ai en Partner Full Electric de 2018 avec 20000km et j'en suis très satisfait.
pensez vous qu'on puisse ne plus alimenter ce moteur et le laisser en position neutre?
Y a t'il une recopie de la position pour informer le calculateur?
Encore merci
La seule solution moindre serait de faire tourner le moteur à vide en coupant la vis sans fin, mais il faut quand même pouvoir maintenir le locket dans la transmission qui est monté sur ressort serti, et sans la vis sans fin, c'est impossible. Je précise que j'ai bien tenté aussi de retirer le loquet, mais c'est serti emmanché en force probablement à chaud dans le carter de la boîte, donc pas possible non plus ... bref ...
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
Mon retour d expérience est très négative concernant PSA outre la panne de moteur électrique position parking non vendu par Peugeot obligent le changement complet du reducteur à 3000€ à 52000kms j ai découvert avec stupeur que les e208 ont le même système foireux alors que zoe id3et bien sur Tesla utilisent les freins électriques arrières comme freins de parking le must
La vw up elle a un blocage freins de parking via un câble donc fiable conclusion N ACHETEZ PAS DE PEUGEOT vous voilà prévenu
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
Oui, on a compris ton opinion, vu que tu la répètes partout
Je te comprends car c'est pénible quand on y est confrontés, mais ça n'arrive pas à tout le monde, heureusement...
Je ne sais pas pour le berlingo, mais sur la e208, les freins AR se serrent en même temps que le verrouillage du réducteur.
Du coup ça ne force pas sur la "clavette" électrique.
Je te comprends car c'est pénible quand on y est confrontés, mais ça n'arrive pas à tout le monde, heureusement...
Je ne sais pas pour le berlingo, mais sur la e208, les freins AR se serrent en même temps que le verrouillage du réducteur.
Du coup ça ne force pas sur la "clavette" électrique.
Le bonheur est électrique !
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
En serrant le frein à main avant de couper le contact, ça ne résoudrait pas le problème ?
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
C'est effectivement ce que je fais sur la iOn quand je me gare en pente.
Sinon la voiture est "secouée"
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
J'ai une fois dû pousser la iOn dans le sens de la montée et bloquer une roue avec une brique pour pouvoir désengager ce verrouillage.
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
Précision importante: il y a une procédure assez simple pour déverrouiller le frein de parc manuellement si ça reste bloqué. Une clé 6 pan suffit. Il suffit de la glisser sur la vis 6 pan qui se trouve sous le capuchon en caoutchouc du capot de ce petit moteur électrique et de tourner, de mémoire de 26 tours, Cela va tourner l'axe du petit moteur directement, et donc déverrouiller le loquet, soit dans un sens, soit dans l'autre, cela déverrouille alors le loquet "manuellement".
PS: si ça force, c'est pas bon signe, c'est soit que vous êtes en butées d'un coté ou de l'autre, soit qu'il est serré trop fort.
A noter qu'il y a un "trou" dans la platine de support du berceau moteur prévu justement pour passer une clée 6 pan et qui tombe pile en face de ce capuchon caoutchouc. ... encore faut-il le savoir ...
PS: si ça force, c'est pas bon signe, c'est soit que vous êtes en butées d'un coté ou de l'autre, soit qu'il est serré trop fort.
A noter qu'il y a un "trou" dans la platine de support du berceau moteur prévu justement pour passer une clée 6 pan et qui tombe pile en face de ce capuchon caoutchouc. ... encore faut-il le savoir ...
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Re: e-Partner e-berlingo vos retours d'expérience
chenaillou a écrit : ↑lun. 16 05 , 2022 17:49La vis est planquée derrière ce qu'ils appellent "l'impacteur" sur le bloc réducteur. C'est une grosse pièce en acier noire serrée avec de grosses vis, sorte de "sabot" sous le réducteur qui permet de "retenir" le réducteur contre la tôle du châssis lors des fortes accélérations (si si je vous jure, moi même j'y croyais pas jusqu’à ce que je la vois en action ...).dark vador 008 a écrit : ↑ven. 06 05 , 2022 6:23Tient quelqu'un sait où est la vis de vidange de cette boîte et de remplissage ?
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Je suis curieux de voir c'est laquelle dont le bouchon de remplissage sur une photo, je pense bientôt faire le remplacement de mon huile de boite
J'ai regardé sous la voiture mais pas simple d'identifier la bonne
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