Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

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malo304
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Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par malo304 » sam. 30 04 , 2022 17:40

Bonjour à tous !
En tant que futur propriétaire d'une C-Zero, je souhaite savoir s'il est possible de remplacer la prise de charge du côté véhicule qui est en Type 1, par une Type 2 ?
Peut être que certains l'ont déjà fait, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum :-)
Merci à tous et bon week-end :D
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thibr
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par thibr » sam. 30 04 , 2022 19:48

il est moins chère d'acheter un adaptateur :wink:
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par malo304 » dim. 01 05 , 2022 9:08

Et bien pas forcément, j'arrive à trouver des sockets en T2, entre 60 et 70e, donc pas forcément plus cher, et pas embêté à mettre un adaptateur que l'on peut facilement se faire voler ...
Donc ma question est toujours valable :-)
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par thibr » dim. 01 05 , 2022 10:10

Effectivement cela peut avoir un intérêt mais il faudra aussi changer le CRO de la voiture :wink: ou le revendre
Connais-tu les doc de la I-Miev ?
http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... dex_M1.htm
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par triphase » dim. 01 05 , 2022 14:27

Le socket T2 doit être équipé de dispositifs de verrouillage électrique. Cela implique que le logiciel de la voiture soit modifié pour contrôler ce verrouillage. Pas simple...

La prise T1 n'a pas de verrouillage. Juste un crochet sur la fiche, que l'on peut bloquer en passant un cadenas dans le trou du poussoir!
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par malo304 » dim. 01 05 , 2022 16:03

thibr a écrit :
dim. 01 05 , 2022 10:10
Effectivement cela peut avoir un intérêt mais il faudra aussi changer le CRO de la voiture :wink: ou le revendre
Connais-tu les doc de la I-Miev ?
http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... dex_M1.htm
Dans tous les cas, je prévois de changer le CRO par un CRO à intensité variable et programmable.
Car celui livré avec ma voiture est un 16A, et ma prise ne va pas aimer longtemps ...
triphase a écrit :
dim. 01 05 , 2022 14:27
Le socket T2 doit être équipé de dispositifs de verrouillage électrique. Cela implique que le logiciel de la voiture soit modifié pour contrôler ce verrouillage. Pas simple...

La prise T1 n'a pas de verrouillage. Juste un crochet sur la fiche, que l'on peut bloquer en passant un cadenas dans le trou du poussoir!
Et effectivement, ma Zoé a un système de verrouillage du câble quand je le branche, mais est-ce obligatoire ?
Car je trouve des sockets sans système de verrouillage :roll:
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par triphase » dim. 01 05 , 2022 16:06

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais sans verrouillage, on peut arracher la fiche en faisant des étincelles. Et éventuellement voler le CRO.
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par malo304 » dim. 01 05 , 2022 16:10

triphase a écrit :
dim. 01 05 , 2022 16:06
Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais sans verrouillage, on peut arracher la fiche en faisant des étincelles. Et éventuellement voler le CRO.
Effectivement, pas très sécurisé quant au debranchage "sauvage" de la prise, sans avoir coupé le point de charge avant ...
Pour ce qui est du vol, dans tous les cas, le T1 initialement installé sur ces véhicules n'est pas sécurisé non plus malheureusement :cry:
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par malo304 » dim. 01 05 , 2022 16:12

Bon, déjà en premier temps il faut que je récupère ma petit C-Zero, car encore au garage pour les révisions avant livraison, normalement prévue au 17 Mai ! :D

Et j'ai déjà prévu pas mal de petites modifications dessus ...
Installation autoradio Android 2din
Déblocage du bordel B et C
Installation radar de recul
Changement éclairage LED

Voilà voilà :lol:
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par triphase » dim. 01 05 , 2022 17:00

Bah si, le T1 est sécurisé contre le vol (sauf destructeur) comme indiqué ci-dessus tu peux mettre un cadenas dans le trou du levier de déverrouillage de la fiche T1.
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par malo304 » dim. 01 05 , 2022 17:03

Ah OK, autant pour moi :roll:
Mais du coup, si c'est faisable quand même (oui je sais, je peux n'en faire qu'à ma tête :mrgreen:), est-ce facile à faire au niveau démontage de la prise T1, et montage de la nouvelle T2 ?
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par thibr » dim. 01 05 , 2022 17:17

Tu nous dira quand tu l'auras fait :mrgreen:
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par triphase » dim. 01 05 , 2022 18:46

:lol: :lol:

Étape suivante, après installation de la T2, mettre un chargeur 22kW :P :mrgreen:
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par mimijean » dim. 01 05 , 2022 20:10

La borne verrouille le T2, et la voiture verrouille le T2 côté voiture, s'i n'y a pas de verrouillage côté voiture, c'est pas un souci.

On parle, à mon avis, ici, de juste mettre une prise T2, côté voiture, à la place d'une T1, et ça restera à 3.5-3.7 kW de charge maxi, et c'est tout.

Plus facile pour charger un peu partout, même si pas rapide
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero

Message par malo304 » dim. 01 05 , 2022 22:25

mimijean a écrit :
dim. 01 05 , 2022 20:10
La borne verrouille le T2, et la voiture verrouille le T2 côté voiture, s'i n'y a pas de verrouillage côté voiture, c'est pas un souci.

On parle, à mon avis, ici, de juste mettre une prise T2, côté voiture, à la place d'une T1, et ça restera à 3.5-3.7 kW de charge maxi, et c'est tout.

Plus facile pour charger un peu partout, même si pas rapide
Effectivement en sois ce n'est pas un soucis pour la charge si le câble n'est pas verrouillé côté voiture, mais comme dit plus haut, si le câble est débranché en mode sauvage sans arrêté la charge au préalable, il y a un risque d'étincelles ou même d'électrocution dans le pire des cas ...
Donc effectivement, il faudrait trouver une prise qui se verrouille automatiquement en début de charge, mais comment ?!
Pour ce qui est de la puissance, ça restera bien entendu à 3.7kW au meilleur des cas, mais après c'est plus simple pour pouvoir se brancher partout vu que le type 2, c'est la norme à présent :)
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