Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Si tu débranches la prise T2 côté voiture, quoi qui se passe ?
La borne n'a plus l'ordre d'alimenter la toto, et plus de jus sur la prise non branchée ....
La borne n'a plus l'ordre d'alimenter la toto, et plus de jus sur la prise non branchée ....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Prenons un cas qui arrive souvent en Loire Atlantique, où j'habite.
Le matin il pleut, je veux débrancher ma voiture encore en cours de charge, si je souhaite arrêter la charge, mais que je ne peux pas le faire depuis la borne, je suis obligé de retirer la prise T2 (non verrouillée) côté voiture pour stoper la charge.
Malheureusement, il risque d'y avoir des etincelles lors du débranchement sauvage de la prise qui, je le rappel, est toujours en cours de charge ...
Donc ça peut quand même être très dangereux en cas de pluie par exemple !
Il faut donc à tout prix trouver un socket côté voiture qui verrouille la prise lors d'une recharge, mais comment faire, tel est la question...
Et de plus, quelle est la procédure à suivre si je souhaite changer ce socket de charge, est-il préférable de disjoncter la batterie de traction ?
Le matin il pleut, je veux débrancher ma voiture encore en cours de charge, si je souhaite arrêter la charge, mais que je ne peux pas le faire depuis la borne, je suis obligé de retirer la prise T2 (non verrouillée) côté voiture pour stoper la charge.
Malheureusement, il risque d'y avoir des etincelles lors du débranchement sauvage de la prise qui, je le rappel, est toujours en cours de charge ...
Donc ça peut quand même être très dangereux en cas de pluie par exemple !
Il faut donc à tout prix trouver un socket côté voiture qui verrouille la prise lors d'une recharge, mais comment faire, tel est la question...
Et de plus, quelle est la procédure à suivre si je souhaite changer ce socket de charge, est-il préférable de disjoncter la batterie de traction ?
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Ce sera aussi à toi de faire la procédure, en détaillant tout avec photos sur le forum
Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Pour l'instant je suis en train de peser le pour et le contre de ce changement, et savoir si c'est vraiment utile, car 95% des bornes avec prises T2, ont aussi des prises AC220V, donc je ne suis pas très convaincu en fin de compte de l'utilité... :-/
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Mon expérience : soit je recharge en Chademo, soit chez moi.
J'avais acheté un câble Type 3 pour le cas où (car, à l'époque, c'était ça la mode).
Et bien je ne m'en suis servi que le jour où j'ai testé le câble.
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Le bonheur est électrique !
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Voilà...
Donc c'est pour ça, ça m'embête de faire des manipulations inconnues sur la voiture, au risque de faire planter quelque chose alors que l'utilité ne sera pas vraiment présente...
Le but de ce post était aussi pour savoir si d'autres y avaient déjà pensés, où avaient effectué la modif
Donc c'est pour ça, ça m'embête de faire des manipulations inconnues sur la voiture, au risque de faire planter quelque chose alors que l'utilité ne sera pas vraiment présente...
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Pour les bornes type 2 il suffit de prendre un câble ou adaptateur type 2 -> type 1
Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Même pas intéressant de mettre plus de 150e dans une câble T1 T2 car dans les bornes, il y a toujours des prises, donc en 16A avec un CRO, ça revient au même...
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Sur certaines bornes, le CRO ne charge qu'à 8 A et non 14.5 A.
Alors que le câble T2 - T1 permet de charger à 14.5 A.
Alors que le câble T2 - T1 permet de charger à 14.5 A.
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
J'ai acheté un CRO avec intensité variable, donc je pourrais choisir de charger en 8, 10, 13 ou 16Ah
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Type 1 du coup
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Re: Remplacer T1 par T2 sur C-Zero
Il faut suivre
Non effectivement, en ayant pesé le pour et le contre, ce n'est plus nécessaire
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