Problème de charge C-Zéro
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- iso14000
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Re: Problème de charge C-Zéro
bonsoir
maintenant qu'avec une charge rapide on sait que "ça marche" un poil mieux , on peut peut-être sortir le pack de batteries de traction et les cartes de monitoring de l'équation
A++
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Re: Problème de charge C-Zéro
Bonsoir,
je verrai demain si je peux ouvrir le chargeur, mais d'abord je vais regarder comment les batteries. J'ai des gants isolants mais trop petits, j'attendrai donc peut-être la semaine prochaine d'en avoir à la bonne taille si cela ne m'inspire pas trop de faire sans...
je verrai demain si je peux ouvrir le chargeur, mais d'abord je vais regarder comment les batteries. J'ai des gants isolants mais trop petits, j'attendrai donc peut-être la semaine prochaine d'en avoir à la bonne taille si cela ne m'inspire pas trop de faire sans...
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Re: Problème de charge C-Zéro
bonjour
bien que n'ayant pas fait personnellement la manip , je peux simplement souligner qu'il faut en premier enlever le coupe circuit qui se trouve sous le siège conducteur.
se faisant il n'y a plus aucune tension dangereuse dans le chargeur (à moins d'avoir laisser un CRO branché et alimenté).
il me semblait que le pack de traction était hors de cause de par la charge en ChadeMo OK, non?
A++
bien que n'ayant pas fait personnellement la manip , je peux simplement souligner qu'il faut en premier enlever le coupe circuit qui se trouve sous le siège conducteur.
se faisant il n'y a plus aucune tension dangereuse dans le chargeur (à moins d'avoir laisser un CRO branché et alimenté).
il me semblait que le pack de traction était hors de cause de par la charge en ChadeMo OK, non?
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Re: Problème de charge C-Zéro
Bonsoir,
je n'ai pas particulièrement avancé. J'ai commandé une batterie, et j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas trouvé comment accéder à la connexion de la batterie. Il faudra que je regarde mieux... J'ai retenté une charge (avec CRO), et j'ai le courant qui est monté à 10A pendant quelques minutes, ce que je n'obtenais plus depuis quelques jours.
je n'ai pas particulièrement avancé. J'ai commandé une batterie, et j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas trouvé comment accéder à la connexion de la batterie. Il faudra que je regarde mieux... J'ai retenté une charge (avec CRO), et j'ai le courant qui est monté à 10A pendant quelques minutes, ce que je n'obtenais plus depuis quelques jours.
- triphase
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Re: Problème de charge C-Zéro
"commandé une batterie, et j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas trouvé comment accéder à la connexion de la batterie"
Les deux utilisations du mot "batterie" ne concernent pas la même, n'est-ce pas? D'abord la petite 12V ensuite la grosse 300V... Ou j'ai rien compris?
Les deux utilisations du mot "batterie" ne concernent pas la même, n'est-ce pas? D'abord la petite 12V ensuite la grosse 300V... Ou j'ai rien compris?
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Re: Problème de charge C-Zéro
Bonjour,
oui, bien sûr, j'ai commandé une batterie 12V et il faut que je regarde mieux pour déconnecter la batterie de traction. Mea culpa...
oui, bien sûr, j'ai commandé une batterie 12V et il faut que je regarde mieux pour déconnecter la batterie de traction. Mea culpa...
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Re: Problème de charge C-Zéro
Bonsoir,
j'ai changé la batterie 12V, sans y croire tout en espérant, et cela ne change rien, la charge en AC se termine immédiatement, aujourd'hui je n'ai pas vu monter le courant, on repasse en état B quasiment immédiatement. J'ai cependant découvert que l'on repassait en état C en mettant le contact de la voiture, mais sans que le courant monte réellement (la borne ferme son contacteur et m'indique alors une puissance fournie de quelques Watt, moins de 20). Je suis donc allé recharger sur une borne Chademo, en suivant avec Canion. La charge a démarré à plus de 20kW pour baisser ensuite régulièrement. La tension des éléments était à mon avis plutôt équilibrée, l'écart maximal ne dépassait pas 15 à 20mV mais je ne suis pas expert. La charge s'est arrêtée un peu plus tôt que la dernière fois, vers 69%, mais avec un allumage bref du voyant avec le point d'exclamation et à ce moment j'ai perdu toutes les mesures. Pas très rassurant, et j'ai cette erreur assez souvent même en usage normal, mais toujours quand la voiture est à l'arrêt.
Par ailleurs, j'ai regardé sous le siège et vu le couvercle fermant la trappe. Comment fait-on pour y accéder, il y a une astuce pour dégager le siège ou faut-il faire avec malgré l'accès réduit ?
j'ai changé la batterie 12V, sans y croire tout en espérant, et cela ne change rien, la charge en AC se termine immédiatement, aujourd'hui je n'ai pas vu monter le courant, on repasse en état B quasiment immédiatement. J'ai cependant découvert que l'on repassait en état C en mettant le contact de la voiture, mais sans que le courant monte réellement (la borne ferme son contacteur et m'indique alors une puissance fournie de quelques Watt, moins de 20). Je suis donc allé recharger sur une borne Chademo, en suivant avec Canion. La charge a démarré à plus de 20kW pour baisser ensuite régulièrement. La tension des éléments était à mon avis plutôt équilibrée, l'écart maximal ne dépassait pas 15 à 20mV mais je ne suis pas expert. La charge s'est arrêtée un peu plus tôt que la dernière fois, vers 69%, mais avec un allumage bref du voyant avec le point d'exclamation et à ce moment j'ai perdu toutes les mesures. Pas très rassurant, et j'ai cette erreur assez souvent même en usage normal, mais toujours quand la voiture est à l'arrêt.
Par ailleurs, j'ai regardé sous le siège et vu le couvercle fermant la trappe. Comment fait-on pour y accéder, il y a une astuce pour dégager le siège ou faut-il faire avec malgré l'accès réduit ?
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Re: Problème de charge C-Zéro
Je l'ai fait sans déposer le siège chauffeur.
Re: Problème de charge C-Zéro
Salut,
Ce sont juste 4 "boulons ou écrous" (je ne sais jamais le nom ) a dévisser pour dégager le siège + des petits câbles a débrancher sous le siège côté portière. (2 de mémoire)
Pour une première fois, c'est plus rassurant de voir ce que l'on fait je trouve... Et donc d'enlever le siège
Ce sont juste 4 "boulons ou écrous" (je ne sais jamais le nom ) a dévisser pour dégager le siège + des petits câbles a débrancher sous le siège côté portière. (2 de mémoire)
Pour une première fois, c'est plus rassurant de voir ce que l'on fait je trouve... Et donc d'enlever le siège
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Re: Problème de charge C-Zéro
Alarme après débranchement de ces fils ?
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Re: Problème de charge C-Zéro
Quand on débranche les fils airbag/prétensionneur (en fait le connecteur), il me semble que l'AB est mis hors service et il faut repasser "la valise" pour l'activer.
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Re: Problème de charge C-Zéro
J'ai déjà ouvert l'interrupteur de sécurité à plusieurs reprises sans déposer le siège chauffeur, sans problème.
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Re: Problème de charge C-Zéro
Enlever les 4 vis est facile et permet de soulever le siège sans forcément débrancher les connecteur (un des deux résistait, je n'ai pas insisté, il faut toujours trouver le système de blocage). Evidemment, j'avais oublié d'ouvrir le coffre avant de débrancher les batteries, j'ai donc tout reconnecté puis de nouveau tout déconnecté... Ouverture du chargeur et inspection des cartes, mais aucune trace visible de défaut, pas ceux déjà vus sur le forum. J'en suis donc au même point. Je mettrai les quelques photos que j'ai faites.
- iso14000
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Re: Problème de charge C-Zéro
bonjour à tous
y a pas quelqu'un qui pourrait mettre un coup de Lexia à notre ami sur Toulouse?
histoire d'avoir un peu plus d'info sur son pépin par l'OBD, on sais jamais....
y a pas quelqu'un qui pourrait mettre un coup de Lexia à notre ami sur Toulouse?
histoire d'avoir un peu plus d'info sur son pépin par l'OBD, on sais jamais....
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Re: Problème de charge C-Zéro
Bonjour,
je viens justement de passer ce matin dans un petit garage... qui ne peut pas et n'a pas le droit de lire les défauts sur les électriques. Je suis donc allé chez Citroên... pour repartir avec un rendez-vous dans 3 semaines, et un devis de 149€ pour le diagnostic. Si donc je trouve un moyen plus rapide et moins coûteux, ce ne sera pas plus mal.
je viens justement de passer ce matin dans un petit garage... qui ne peut pas et n'a pas le droit de lire les défauts sur les électriques. Je suis donc allé chez Citroên... pour repartir avec un rendez-vous dans 3 semaines, et un devis de 149€ pour le diagnostic. Si donc je trouve un moyen plus rapide et moins coûteux, ce ne sera pas plus mal.