Changement de batterie nouveau prestataire Français
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Changement de batterie nouveau prestataire Français
Bonjour
Pour ceux qui on une C-zero Peugeot Ion ou I-Miev avec une batterie à changer un nouveau prestataire Français proposera le changement de la batterie à moins de 5000Eur.
Les réservations sont ouvertes: http://evb-renew.com
Pour ceux qui on une C-zero Peugeot Ion ou I-Miev avec une batterie à changer un nouveau prestataire Français proposera le changement de la batterie à moins de 5000Eur.
Les réservations sont ouvertes: http://evb-renew.com
-
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
Euh, c'est un changement de batterie ou de cellule ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
Il n'y a aucune identification de l'entreprise.
il n'y a pas d'indication du siret de l'entreprise
il n'y a pas d'indication du siret de l'entreprise
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
On attend vraiment une présentation sérieuse de cette start-up. Ici il s'agit juste d'un lien publicitaire jeté à la va-vite dans tous les forums de voitures.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
En tout cas, c'est encourageant, et 5000€, si c'est du neuf, c'est honnête.
A voir par la suite, ce qu'ils vont proposer ....
Vous connaissez beaucoup de batterie complète qui devrait être changée ? car même avec 10 ans, pour moi, ça ne mérite pas un changement ....
A 15 ans, à voir ....
Mais s'ils peuvent changer les batteries, sans doute maitrisent ils le reste ? et là, y'aurait peut être plus de monde ....
A voir par la suite, ce qu'ils vont proposer ....
Vous connaissez beaucoup de batterie complète qui devrait être changée ? car même avec 10 ans, pour moi, ça ne mérite pas un changement ....
A 15 ans, à voir ....
Mais s'ils peuvent changer les batteries, sans doute maitrisent ils le reste ? et là, y'aurait peut être plus de monde ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 436
- Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
- Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
- Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
On attend surtout l'entreprise qui proposera la réparation de l'électronique du chargeur, compte-tenu des pannes récurrentes de ce composant, à un tarif équitable.
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
Oui
En fait tout dépend de quelle voiture on parle avec quelle capacité de batterie.
Il y a 10 ans, on trouvait principalement des Triplettes et des LEAF qui avait un peu plus de 100 km d'autonomie. Les 1ères Zoé ont suivis ensuite mais ont moins de 10 ans avec pas beaucoup plus d'autonomie
Au bout de 10 ans, la perte de capacité sur les LEAF est d'au moins 30% (c'est ce que j'ai sur la mienne), voir pire.
Je ne sais pas sur les Triplettes mais il y a surement de la perte substantielle aussi. Et il ne s'agit pas là de un ou deux éléments qui battent de l'aile mais bien d'une usure plus ou moins homogènes de tous les éléments de la batterie.
L'objectif d'un changement de batterie peut être motivé par deux choses :
- retrouver l'autonomie du début
- augmenter la capacité initiale sans changer de voiture (les voitures précitées ont entre 14 et 24 kWh de batterie, passer à 30 ou 40 comme proposent certains, ça peut être intéressant). Tout le monde n'a pas une voiture avec plus de 60 kWh de batterie...
-
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
Les rares cas où il y a eu un souci sur les triplettes, c'était une carte fille du bms.
Je n'ai jamais entendu parler d'une batterie entière en vrac.
Donc réparer en changeant l'élément mort, c'est bien.
Mettre 5k dans une voiture de 200 000 kms (quand elle sera mal) pour retrouver 16kWh de batterie (car ils parlent d'un changement à l'identique, pas d'un sur-classement batterie), je doute qu'il y ait beaucoup de clients.
Et, au passage, au bout de 10 ans notre triplette est toujours vaillante.
Je n'ai jamais entendu parler d'une batterie entière en vrac.
Donc réparer en changeant l'élément mort, c'est bien.
Mettre 5k dans une voiture de 200 000 kms (quand elle sera mal) pour retrouver 16kWh de batterie (car ils parlent d'un changement à l'identique, pas d'un sur-classement batterie), je doute qu'il y ait beaucoup de clients.
Et, au passage, au bout de 10 ans notre triplette est toujours vaillante.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
On se calme sur ce sujet. La réalité des prestations de evb reste encore questionnable (anglicisme?), voir les commentaires plus haut!
Les chinois de la baie savent refourguer des cellules aux capacités mirifiques (inscrites dessus), on dirait du tract électoral. Avec ça on devrait pouvoir mettre 70kWh dans une czimion
Les chinois de la baie savent refourguer des cellules aux capacités mirifiques (inscrites dessus), on dirait du tract électoral. Avec ça on devrait pouvoir mettre 70kWh dans une czimion
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
Pourquoi on pourrait pas ? Pas aujourd'hui, mais dans 10 ans ?
il y a 5 ans, j'aurais été content avec une triplette et 24 kWh, et une charge T2 en 7 kW ...
ça existe, ça s'appelle une spring ...
La triplette, a quand même perdu en autonomie, faut l'avouer, mais dans mon cas, pour tous les jours, elle reste suffisante, et aujourd'hui, je ne remettrai pas 5000€ dedans, mais dans 5-10 ans, peut être ... mais ça sera, si les prix se calme, l'équivalent de 2-3000€ ? en tout cas, c'est ce que l'évolution voudrait...
il y a 5 ans, j'aurais été content avec une triplette et 24 kWh, et une charge T2 en 7 kW ...
ça existe, ça s'appelle une spring ...
La triplette, a quand même perdu en autonomie, faut l'avouer, mais dans mon cas, pour tous les jours, elle reste suffisante, et aujourd'hui, je ne remettrai pas 5000€ dedans, mais dans 5-10 ans, peut être ... mais ça sera, si les prix se calme, l'équivalent de 2-3000€ ? en tout cas, c'est ce que l'évolution voudrait...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
Est-ce que la batterie de la Spring a le même volume que celle de la iOn ?
J'en doute
J'en doute
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
Peu importe, mais la spring existe, donne plus facilement de l'autonomie sur la route.
Le chademo, malheureusement est mort ....
Le chademo, malheureusement est mort ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: changement de batterie nouveau prestataire Français
Alors je ne vois pas où tu veux en venir.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Changement de batterie nouveau prestataire Français
Une remplaçante d'une triplette, en un peu mieux, est la spring, à mon point de vue.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.