Garantie Citroën c-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
seb30h42
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 03 , 2022 22:37
Mes véhicules : C-zero

Garantie Citroën c-zero

Message par seb30h42 » mer. 06 07 , 2022 8:29

Bonjour à tous et à toutes,

j'aurais une petite question concernant un prochain achat d'une c-zero à un particulier.
La voiture à 26 mois (elle vient juste de dépasser les 2 ans) et sort d'une LOA.
J'ai pu voir à différents endroit que les batterie étaient garantie par Citroën 5 (ou 8 ans) ou bien 100000 kms.
Cette informations est elle vraiment exacte?
Dans le cas où un jour j'aurais une batterie qui lâche me faut-il un papier quelconque de l'ancien propriétaire pour faire jouer la garantie?

N'ayant jamais eu recours à une garantie par un constructeur je me pose la question....

Merci à vous

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Garantie Citroën c-zero

Message par triphase » mer. 06 07 , 2022 9:41

Le mieux est de poser les questions à un concessionnaire Citron... Dans ce forum on est en général plus compétent en technique qu'en combat judiciaire!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Garantie Citroën c-zero

Message par lou2223 » sam. 22 10 , 2022 11:33

Pour faire jouer la garantie, je n'ai rien eu à faire pour ma C-zéro quand j'ai eu mon problème de batterie en 2016 (5 ans ou 50000km pour ce modèle de 2012; c'est en effet plus pour les modèles plus récent). A part (énormément) de la patience de mon côté, Citroën a tout géré (heureusement la concession était cool en me laissant une c-zéro de prêt tout le temps d'attente du changement de batterie).
Le fait qu'il reste de la garantie constructeur est clairement un point à prendre en compte, surtout que ça va devenir rare sur ces modèles en occasion. Mais c'est un véhicule fiable, dont les rares pannes sont bien identifiées. Et un réseau de réparateur alternatif se met enfin en place (Révolte, les Elektronautes pour le grand Ouest)
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »