I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Oui j'y pensais ça serait mieux ?
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
C'est fait !
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Je repense aux positions du levier de vitesse, alors le "C" c'est bien Confort dans la notice, et c'est avec le moins de régénération (ou frein moteur).
Donc quand on déplace de D, en B, puis C : j'assimile ça à régénération position 2 (moyen), à position 3 (fort), à position 1 (faible).
(mais pourquoi donc avoir masqué ces positions sur Ion C-Zéro ??? Heureusement on peut les remettre facilement !)
A mon goût personnel j'aurais plutôt mis d'abord C (régénération faible), D (moyen), B (fort)
ou le contraire : B (fort), D (moyen), C (faible).
C'est peut-être modifiable !
La version USA c'est D, Eco, B, inversion avec la version Europe entre B et C (Eco), pas mieux je trouve.
Donc conduite Eco (hors ville) il vaut mieux se servir de C, on fait moins de frein moteur intempestif, mais même en ville on pourrait l'utiliser et doser la régénération avec le frein en appuyant doucement. (j'observe madame à la conduite et il y a pas mal de régénérations pas utiles, mais c'est vrai que pas habitué à autant de frein moteur on a du mal à bien conduire "éco", pareil pour moi au début)
J'aime bien le petit dessin de la notice pour imager le fonctionnement "optimal" des positions D, B, C :
Donc quand on déplace de D, en B, puis C : j'assimile ça à régénération position 2 (moyen), à position 3 (fort), à position 1 (faible).
(mais pourquoi donc avoir masqué ces positions sur Ion C-Zéro ??? Heureusement on peut les remettre facilement !)
A mon goût personnel j'aurais plutôt mis d'abord C (régénération faible), D (moyen), B (fort)
ou le contraire : B (fort), D (moyen), C (faible).
C'est peut-être modifiable !
La version USA c'est D, Eco, B, inversion avec la version Europe entre B et C (Eco), pas mieux je trouve.
Donc conduite Eco (hors ville) il vaut mieux se servir de C, on fait moins de frein moteur intempestif, mais même en ville on pourrait l'utiliser et doser la régénération avec le frein en appuyant doucement. (j'observe madame à la conduite et il y a pas mal de régénérations pas utiles, mais c'est vrai que pas habitué à autant de frein moteur on a du mal à bien conduire "éco", pareil pour moi au début)
J'aime bien le petit dessin de la notice pour imager le fonctionnement "optimal" des positions D, B, C :
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Ce que je constate sur le kona, 4 modes.
Mode 0 pas de regen , je ne mets jamais.
Mode 1 un peu de regen, pratique, toujours enclenché
Mode 2 quand je vais arriver en ville, ou limitation de vitesse
Mode 3 pour vraiment je vais devoir m'arrêter, ou quand j'ai mal calculé mon coup pour arriver en ville, ou très forte descente ....
Mais comme c'est au volant, palette de gauche, tu augmentes le mode, celle de droite, tu baisses.
Quand tu appuies constamment sur la palette de gauche, tu freines presque à l'arrêt complet, tant que tu maintiens....
Pour réaccélérer, t'enclenches le régulateur de vitesse, et il met à 30 km/h mini, une pression longue vers le haut, tu augmentes de 10 km/h, etc.
A la limite, presque sans se servir des pieds, on arrive à conduire.
Mode 0 pas de regen , je ne mets jamais.
Mode 1 un peu de regen, pratique, toujours enclenché
Mode 2 quand je vais arriver en ville, ou limitation de vitesse
Mode 3 pour vraiment je vais devoir m'arrêter, ou quand j'ai mal calculé mon coup pour arriver en ville, ou très forte descente ....
Mais comme c'est au volant, palette de gauche, tu augmentes le mode, celle de droite, tu baisses.
Quand tu appuies constamment sur la palette de gauche, tu freines presque à l'arrêt complet, tant que tu maintiens....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Oui les palettes c'est bien !
Sur les triplettes c'est moins facile mais on pourrait le faire avec le levier positions D B C, enfin comme je l'ai mis C D B.
Sur le kona c'est le mode 1 peu de régénération, qui est mis par défaut ?
Sur la I-MIEV je devrais mettre en mode C confort ou Eco en priorité, plutôt que D.
D'ailleurs sur les versions USA pourquoi Eco au lieu de C confort, l'accélération est aussi importante d'après un graphique (il me semble en version Europe,) c'est seulement la régénération qui change (le frein moteur).
Peut-être parce que la faible régénération est la plus économique la plupart du temps...
Sur les triplettes c'est moins facile mais on pourrait le faire avec le levier positions D B C, enfin comme je l'ai mis C D B.
Sur le kona c'est le mode 1 peu de régénération, qui est mis par défaut ?
Sur la I-MIEV je devrais mettre en mode C confort ou Eco en priorité, plutôt que D.
D'ailleurs sur les versions USA pourquoi Eco au lieu de C confort, l'accélération est aussi importante d'après un graphique (il me semble en version Europe,) c'est seulement la régénération qui change (le frein moteur).
Peut-être parce que la faible régénération est la plus économique la plupart du temps...
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Sur le kona, tu choisis le mode par défaut entre 1-2-3, je ne me souviens plus si le 0 est admis.
Tu peux aussi mettre un mode automatique, qui met 1-2-3 automatiquement, mais je trouve ça imbuvable, et je pense que c'est même contre performant.
J'avais trouvé à l'époque quand mon épouse a eu une ion en 2015, qu'elle régénérait mieux que la mienne, et pas de choix de la régénération.
Tu peux aussi mettre un mode automatique, qui met 1-2-3 automatiquement, mais je trouve ça imbuvable, et je pense que c'est même contre performant.
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Question bête : y a t-il du nouveau sur les ODBLink et surtout Canion (ou autre appli) ?
Je suis en passe d'acheter une i-MiEV d'occasion de 2017 et 100 000km... et c'est une information que j'aurai bien aimé connaître.
Je suis en passe d'acheter une i-MiEV d'occasion de 2017 et 100 000km... et c'est une information que j'aurai bien aimé connaître.
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Canion. On m'a dit qu'il n'y aurait pas de développement pour les récentes I-MIEV, pas rentable de passer du temps car peu de modèles vendus et qu'il y a d'autres priorités avec les nouveaux VE. Je comprends bien ce raisonnement.
Sinon la I-MIEV est, pour moi, bien plaisante à utiliser, son défaut est sa tenue de route limite à vitesse un peu élevée et surtout par vent latéral.
Autre "petit" problème à mon avis, on la prend pour une voiture sans permis et on me coupe la route ou certains se permettent des manœuvres risquées en croyant que l'on ne peut pas rouler aussi vite qu'eux.
Sinon la I-MIEV est, pour moi, bien plaisante à utiliser, son défaut est sa tenue de route limite à vitesse un peu élevée et surtout par vent latéral.
Autre "petit" problème à mon avis, on la prend pour une voiture sans permis et on me coupe la route ou certains se permettent des manœuvres risquées en croyant que l'on ne peut pas rouler aussi vite qu'eux.
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Tu peux utiliser car scanner. Les données contiennent beaucoup de bullshit, tout ce qui commence par "BMU" est faux ou presque, mais en déroulant la longue liste on arrive à des données "CMU" nettement plus vraisemblables.
En version gratuite il n'est pas toujours possible d'afficher en temps réel les paramètres, mais ils sont enregistrés quand-même dans le fichier log. On peut les afficher plus tard hors connexion.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Au feu d'après, tu leur mets la misère et ils pleurent
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
En ville oui, là c'est plutôt en campagne, j'en ai vu vouloir doubler alors que l'on roule déjà vite et prendre de gros risques, avec les autres qui pourraient arriver en face ! Bien sûr avec un A sur l'auto, et une ligne continue.
Dans ce cas là je ralentis un peu pour que ça ne finisse pas en drame.
Et bien sûr ensuite ils n'arrivent pas à suivre le rythme dès qu'il y a des virages.
Il y a peu une personne qui a oublié de freiner et a enfoncé l'arrière de la I-MIEV, la première réflexion que l'on a entendu c'est "mais c'est une voiture sans permis"... Non et ce n’est pas une raison pour taper dedans !
Je crains les Stop, l'autre doit se dire c'est une voiture sans permis, elle se traîne, je passe...
Ceci dit en moto j'ai connu ça en RP, il y a des fois on ne compte pour rien, évidemment on impressionne moins qu'un camion.
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
elle est bien bonne celle-là...
Bien répondu !
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
pour l'arrière de la imiev il a fallu remplacer le bouclier je suppose. La réparation a pris combien de temps? Surtout le délai pour obtenir la pièce?
Je pose la question car j'ai un problème un peu similaire...
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Oui il a fallu remplacer le bouclier arrière qui est différent sur la I-MIEV (présence de 2 catadioptres en plus des Ions Czéro),
Le délai plusieurs semaines ( peut-être 2 mois en tout) mais comme on n'était pas là en fin d'année, il y a eu report du RDV, la réparation n'a pris que quelques jours, j'avais demandé un contrôle de géométrie du train arrière, le bouclier était enfoncé jusqu'au roues, je l'avais redressé pour continuer à rouler.
On entendait un bruit de transmission mais c'était dû au bouclier déformé qui laissait remonter les bruits dans l'habitacle, RAS au niveau géométrie.
Le délai plusieurs semaines ( peut-être 2 mois en tout) mais comme on n'était pas là en fin d'année, il y a eu report du RDV, la réparation n'a pris que quelques jours, j'avais demandé un contrôle de géométrie du train arrière, le bouclier était enfoncé jusqu'au roues, je l'avais redressé pour continuer à rouler.
On entendait un bruit de transmission mais c'était dû au bouclier déformé qui laissait remonter les bruits dans l'habitacle, RAS au niveau géométrie.
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Re: I-MIEV 2017, différences, conduite éco...
Oh que oui, sauf si tu sais exactement ce que tu modifies, si tu as les schémas électriques etc, faites vraiment attention !
Il est important de vous protéger, je sais que sur internet on peut trouver pas mal de schéma pour nos voitures elec, ça évite de faire plus de bêtises