e208

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

e208

Message par bambou » jeu. 01 09 , 2022 10:19

Après avoir fêté les 100 000 de la iOn du foyer, je viens parler un peu de la nouvelle venue : une e208 qui a fait ~6500km depuis Mars.

Plus encombrante que la iOn (elle a perdu le gabarit des 205 pour se rapprocher de celui des 306...), elle a néanmoins l'avantage de pouvoir rouler beaucoup plus loin. Comme toutes les voitures récentes, elle est en effet compatible avec les bornes Combo.

D'ailleurs sa charge peut monter jusqu'à 100kW, ce qui est très confortable quand on trouve une borne compatible.
Je crois que le plus long chemin qu'on ait fait soit Rennes-Bordeaux.
Au passage, Bordeaux est attractif en terme de tarifs, mais les environs le sont beaucoup moins !
dès qu'on sort de la ville, les tarifs deviennent ahurissants, et les gens ne sont pas respectueux des emplacements VE (même une C0 reste à demeure sur une borne rapide).
Mais bon, cela n'a rien à voir.


Donc nous sommes très contents de notre e208 qui remplace désormais notre Prius.
Les aides à la conduite rendent le trajet moins fatiguant, mais le plus appréciable c'est le silence !

Autant on connait tous le silence des moteurs électriques, autant il s'efface généralement quand on dépasse les 90 (à cause des bruits aérodynamiques).
Et bien Peugeot a fait un effort particulier sur la e208 pour que ces bruits très désagréables deviennent des chuchotements.
C'est incroyable de voir à quel point on arrive reposés après 500km. Alors que des trajets plus cours effectués sur d'autres voitures (pourtant tout aussi récentes) restent pénibles.

J'ajoute une précision : il semble que les 1ères e208 soient touchées par des problèmes électriques, mais ces problèmes semblent résolus.
Je déconseillerais donc d'acheter une occasion de 2020...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

LHYFR
Messages : 101
Enregistré le : sam. 17 09 , 2011 19:08
Mes véhicules : C-Zéro
Localisation : Chartres Eure et Loir, C-ZERO

Re: e208

Message par LHYFR » jeu. 01 09 , 2022 10:43

Félicitation pour votre bébé@lectrique :D
Mon fils est actuellement sur Bordeaux pour ces etudes et le logement c'est l'horreur :cry:
A bientôt
Laurent
"Tenez bon, tenez le coup, tenez ferme, il y a du génie dans la patience !" Buffon

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »