Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?

Message par triphase » mer. 12 01 , 2022 14:50

Enfin un électromobiliste qui souhaite une autonomie la plus faible possible! :lol:

En tous cas tu démontres qu'une fin de vie honorable est possible pour nos czimions. Peut-être trouveras-tu bientôt un professionnel capable de remplacer toutes les cellules pour un prix correct, permettant d'obtenir une autonomie très supérieure à celle du véhicule neuf... Allez, on parie, d'ici 2 ans. Et du coup, plus question de parler de fin de vie. :D

Pour l'instant les LEV50 sont introuvables, et les "équivalents" chinois sur la baie de qualité imprévisible. Il suffirait pourtant de trouver des cellules de même chimie (Li-ion) et de mêmes dimensions (ou un poil plus petit), et alors le remplacement pourrait se faire sans modifier l'électronique, le logiciel etc... Ce serait juste de la mécanique, tout est boulonné, même les connexions électriques.

Pour l'instant la imiev est encore jeune (85kkm) et roule bien moins qu'avant, je vais donc attendre un bon moment avant d'adhérer au club...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Le club des 100 000km !

Message par drtoub3 » dim. 04 09 , 2022 7:10

je rêve de ça avec ma iOn d'un peu plus de 130 000 km ...remplacer ces cellules fatiguées me permettrait de la garder encore 10 ans ce qui ne me gênerai absolument pas...bien au contraire. :mrgreen:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Le club des 100 000km !

Message par bambou » dim. 04 09 , 2022 7:18

Tu as des cellules déséquilibrées ?
Pour le moment les miennes restent groupées. Ce qui me donne plein d'espoir pour les 10 années à venir :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

airzab
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 01 , 2022 21:06
Mes véhicules : Citroen C0
Localisation : Nord Isère

Re: Le club des 100 000km !

Message par airzab » dim. 04 09 , 2022 7:37

Bonjour,
la question est pour moi ?
oui mes cellules sont déséquilibrées il y en avait une dizaine faibles l'hiver dernier
il faut que je refasse une nouvelle mesure voir comment ça a évolué
j'ai maintenant 133000 kms
Remi

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?

Message par vehiculeselectriques » dim. 04 09 , 2022 7:42

Sujet plein d'avenir sur le remplacement des cellules divisé ici :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?

Message par bambou » dim. 04 09 , 2022 16:08

Non, la question n'était pas pour toi, mais pour drtoub. :)
Je n'avais pas eu l'impression que tu avais eu des cellules déséquilibrées, plus un état général fatigué.
Mais j'ai dû mal comprendre.

En tout cas, tant que les cellules vieillissent à la même vitesse c'est que (selon moi, donc non garanti :) ) ça peut durer encore longtemps.
Côté stats, il y a peu de cellules qui vieillissent vite. Donc peu de chance d'avoir toute une batterie avec que des cellules faibles.
Donc si c'est équilibré, c'est que tout va pas trop mal :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?

Message par triphase » dim. 04 09 , 2022 23:24

Oui, c'est comme pour les électromobilistes, tant qu'ils sont équilibrés, ils vieillissement assez bien :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Le club des 100 000km !

Message par drtoub3 » mer. 07 09 , 2022 22:30

bambou a écrit :
dim. 04 09 , 2022 7:18
Tu as des cellules déséquilibrées ?
Pour le moment les miennes restent groupées. Ce qui me donne plein d'espoir pour les 10 années à venir :)
ma remarque était hypothétique car, je l'avoue, je n'ai pas fait de caniOn depuis des lustres...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »