Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?
Enfin un électromobiliste qui souhaite une autonomie la plus faible possible!
En tous cas tu démontres qu'une fin de vie honorable est possible pour nos czimions. Peut-être trouveras-tu bientôt un professionnel capable de remplacer toutes les cellules pour un prix correct, permettant d'obtenir une autonomie très supérieure à celle du véhicule neuf... Allez, on parie, d'ici 2 ans. Et du coup, plus question de parler de fin de vie.
Pour l'instant les LEV50 sont introuvables, et les "équivalents" chinois sur la baie de qualité imprévisible. Il suffirait pourtant de trouver des cellules de même chimie (Li-ion) et de mêmes dimensions (ou un poil plus petit), et alors le remplacement pourrait se faire sans modifier l'électronique, le logiciel etc... Ce serait juste de la mécanique, tout est boulonné, même les connexions électriques.
Pour l'instant la imiev est encore jeune (85kkm) et roule bien moins qu'avant, je vais donc attendre un bon moment avant d'adhérer au club...
En tous cas tu démontres qu'une fin de vie honorable est possible pour nos czimions. Peut-être trouveras-tu bientôt un professionnel capable de remplacer toutes les cellules pour un prix correct, permettant d'obtenir une autonomie très supérieure à celle du véhicule neuf... Allez, on parie, d'ici 2 ans. Et du coup, plus question de parler de fin de vie.
Pour l'instant les LEV50 sont introuvables, et les "équivalents" chinois sur la baie de qualité imprévisible. Il suffirait pourtant de trouver des cellules de même chimie (Li-ion) et de mêmes dimensions (ou un poil plus petit), et alors le remplacement pourrait se faire sans modifier l'électronique, le logiciel etc... Ce serait juste de la mécanique, tout est boulonné, même les connexions électriques.
Pour l'instant la imiev est encore jeune (85kkm) et roule bien moins qu'avant, je vais donc attendre un bon moment avant d'adhérer au club...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Le club des 100 000km !
je rêve de ça avec ma iOn d'un peu plus de 130 000 km ...remplacer ces cellules fatiguées me permettrait de la garder encore 10 ans ce qui ne me gênerai absolument pas...bien au contraire.
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Le club des 100 000km !
Tu as des cellules déséquilibrées ?
Pour le moment les miennes restent groupées. Ce qui me donne plein d'espoir pour les 10 années à venir
Pour le moment les miennes restent groupées. Ce qui me donne plein d'espoir pour les 10 années à venir
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 08 01 , 2022 21:06
- Mes véhicules : Citroen C0
- Localisation : Nord Isère
Re: Le club des 100 000km !
Bonjour,
la question est pour moi ?
oui mes cellules sont déséquilibrées il y en avait une dizaine faibles l'hiver dernier
il faut que je refasse une nouvelle mesure voir comment ça a évolué
j'ai maintenant 133000 kms
Remi
la question est pour moi ?
oui mes cellules sont déséquilibrées il y en avait une dizaine faibles l'hiver dernier
il faut que je refasse une nouvelle mesure voir comment ça a évolué
j'ai maintenant 133000 kms
Remi
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?
Sujet plein d'avenir sur le remplacement des cellules divisé ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?
Non, la question n'était pas pour toi, mais pour drtoub.
Je n'avais pas eu l'impression que tu avais eu des cellules déséquilibrées, plus un état général fatigué.
Mais j'ai dû mal comprendre.
En tout cas, tant que les cellules vieillissent à la même vitesse c'est que (selon moi, donc non garanti ) ça peut durer encore longtemps.
Côté stats, il y a peu de cellules qui vieillissent vite. Donc peu de chance d'avoir toute une batterie avec que des cellules faibles.
Donc si c'est équilibré, c'est que tout va pas trop mal
Je n'avais pas eu l'impression que tu avais eu des cellules déséquilibrées, plus un état général fatigué.
Mais j'ai dû mal comprendre.
En tout cas, tant que les cellules vieillissent à la même vitesse c'est que (selon moi, donc non garanti ) ça peut durer encore longtemps.
Côté stats, il y a peu de cellules qui vieillissent vite. Donc peu de chance d'avoir toute une batterie avec que des cellules faibles.
Donc si c'est équilibré, c'est que tout va pas trop mal
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Remplacement des cellules LEV50 par quoi ?
Oui, c'est comme pour les électromobilistes, tant qu'ils sont équilibrés, ils vieillissement assez bien
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Le club des 100 000km !
ma remarque était hypothétique car, je l'avoue, je n'ai pas fait de caniOn depuis des lustres...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!