J'allais aussi te remercier pour ton retour.
Ainsi que souhaiter longue route à ta iOn !
C'est clair que 1k de transport sur les 2.6 de devis, ça fait mal.
Il commence à y avoir pas mal de VEs sur les routes, donc il va bien falloir les réparer. Le réseau va se développer au fur et à mesure que les pannes arriveront.
Et ce serait donc une panne du BMS qui aurait créé le souci côté cellule 4 (le souci que tu avais vu avec caniOn)
Probleme de charge sur ION
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Re: Probleme de charge sur ION
Modifié en dernier par bambou le lun. 20 02 , 2023 10:12, modifié 1 fois.
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Re: Probleme de charge sur ION
Bonjour vergersy, as-tu plus de précisions sur la carte remplacée et/ou un détail de la facture ?
Carte BMS ou CMU ?
Merci à toi pour ce retour constructif !
Pour info :
Le pack kiev contient 22 cartes de surveillance de module de batterie, une pour les 4 cellules par module, appelées modules LEV50-4. Deux modules sont regroupés pour former un groupe de 8 cellules, appelé unité de surveillance de cellule CMU dans le FSM.
Ces cartes ont une puce de surveillance de module de batterie qui mesure et rapporte la tension de chaque cellule, fournit une notification OV et UV et permet de purger passivement les cellules individuelles à un niveau de courant faible (~ 40-80 mA) à travers des mosfets internes ou à un niveau supérieur (~ 160 mA) en actionnant des circuits de purge externes de mosfet. L'équilibrage est commandé à partir de l'unité de commande maître BMS située sous le siège arrière.
Les thermistances sont situées sur trois des cartes de circuit imprimé à languettes flexibles, comme indiqué sur la photo. C'est à cet endroit que la mesure de la température est effectuée et est consignée dans le MUT et via CanIon. Ces signaux sont lus directement par le microcontrôleur.
Carte BMS ou CMU ?
Merci à toi pour ce retour constructif !
Pour info :
Le pack kiev contient 22 cartes de surveillance de module de batterie, une pour les 4 cellules par module, appelées modules LEV50-4. Deux modules sont regroupés pour former un groupe de 8 cellules, appelé unité de surveillance de cellule CMU dans le FSM.
Ces cartes ont une puce de surveillance de module de batterie qui mesure et rapporte la tension de chaque cellule, fournit une notification OV et UV et permet de purger passivement les cellules individuelles à un niveau de courant faible (~ 40-80 mA) à travers des mosfets internes ou à un niveau supérieur (~ 160 mA) en actionnant des circuits de purge externes de mosfet. L'équilibrage est commandé à partir de l'unité de commande maître BMS située sous le siège arrière.
Les thermistances sont situées sur trois des cartes de circuit imprimé à languettes flexibles, comme indiqué sur la photo. C'est à cet endroit que la mesure de la température est effectuée et est consignée dans le MUT et via CanIon. Ces signaux sont lus directement par le microcontrôleur.