Probleme de charge sur ION

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Probleme de charge sur ION

Message par bambou » lun. 20 02 , 2023 10:06

J'allais aussi te remercier pour ton retour.
Ainsi que souhaiter longue route à ta iOn ! :)

C'est clair que 1k de transport sur les 2.6 de devis, ça fait mal.
Il commence à y avoir pas mal de VEs sur les routes, donc il va bien falloir les réparer. Le réseau va se développer au fur et à mesure que les pannes arriveront.

Et ce serait donc une panne du BMS qui aurait créé le souci côté cellule 4 (le souci que tu avais vu avec caniOn)
Modifié en dernier par bambou le lun. 20 02 , 2023 10:12, modifié 1 fois.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Probleme de charge sur ION

Message par Socrate » lun. 20 02 , 2023 10:07

Bonjour vergersy, as-tu plus de précisions sur la carte remplacée et/ou un détail de la facture ?
Carte BMS ou CMU ?

Merci à toi pour ce retour constructif !

Pour info :
Le pack kiev contient 22 cartes de surveillance de module de batterie, une pour les 4 cellules par module, appelées modules LEV50-4. Deux modules sont regroupés pour former un groupe de 8 cellules, appelé unité de surveillance de cellule CMU dans le FSM.

Ces cartes ont une puce de surveillance de module de batterie qui mesure et rapporte la tension de chaque cellule, fournit une notification OV et UV et permet de purger passivement les cellules individuelles à un niveau de courant faible (~ 40-80 mA) à travers des mosfets internes ou à un niveau supérieur (~ 160 mA) en actionnant des circuits de purge externes de mosfet. L'équilibrage est commandé à partir de l'unité de commande maître BMS située sous le siège arrière.

Les thermistances sont situées sur trois des cartes de circuit imprimé à languettes flexibles, comme indiqué sur la photo. C'est à cet endroit que la mesure de la température est effectuée et est consignée dans le MUT et via CanIon. Ces signaux sont lus directement par le microcontrôleur.

thibr
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 11 , 2021 15:23

Re: Probleme de charge sur ION

Message par thibr » lun. 20 02 , 2023 19:07

Bonne nouvelle rassurante pour l'avenir :D
C-Zero 2019

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »