CRO d'occasion avis
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CRO d'occasion avis
Bonjour à tous,
Je viens de voir un CRO d'occasion, la version "réglable" 8A 14A, c'est compatible je suppose avec ma i-MIEV de 2017.
Il y a des choses à vérifier ? (Qu'il n'a pas chauffé !).
Les prises semblent d'origine j'ai l'impression :
Je viens de voir un CRO d'occasion, la version "réglable" 8A 14A, c'est compatible je suppose avec ma i-MIEV de 2017.
Il y a des choses à vérifier ? (Qu'il n'a pas chauffé !).
Les prises semblent d'origine j'ai l'impression :
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Re: CRO d'occasion avis
Je que je peux dire, c'est que le CRO de ma ion 2012-2013 en 16A fonctionne sur celle de 2015, qui était fourni avec un 8-14, et réciproquement, sans aucun pb.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: CRO d'occasion avis
Ok merci Mimijean.
Sinon les prises ont l'air normales, je vois que l'ergot de verrouillage (couleur grise) est en état, le mien est cassé.
Sinon les prises ont l'air normales, je vois que l'ergot de verrouillage (couleur grise) est en état, le mien est cassé.
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Re: CRO d'occasion avis
Un CRO est vu par la voiture comme une borne, ni plus, ni moins. Il est donc normalement utilisable sur toute voiture ayant la même prise. Et en mettant une prise T2, il serait utilisable sur les Zoé par exemple. On n'est jamais à l'abri d'un cas tordu bien sûr, avec une gestion imparfaite du signal CP (état -12V par exemple), mais dans le principe cela doit être compatible.
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Re: CRO d'occasion avis
Ok merci. Je pose la question par précaution, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais bon je suis un peu méfiant maintenant avec les annonces de LBC.
Il y a quelques semaine j'achète un câble d'occasion T2 T1 Schneider monophasé, donc aussi pour la I-MIEV, je n'ai pas pu le tester en vrai sur une borne, alors je le teste au multimètre, continuité, résistance interne. Tout me semble bon, et l'autre jour je l'essaye au LIDL la borne passe au bleu donc tension disponible et aucune charge à l'auto ! La borne avait été utilisée pour d'autres VE donc je suppose qu'il y a un problème entre le câble et la prise T1 de la I-MIEV. A vérifier sur une autre borne....
Là ça sera plus facile de l'essayer à la maison !
Mais bon je suis un peu méfiant maintenant avec les annonces de LBC.
Il y a quelques semaine j'achète un câble d'occasion T2 T1 Schneider monophasé, donc aussi pour la I-MIEV, je n'ai pas pu le tester en vrai sur une borne, alors je le teste au multimètre, continuité, résistance interne. Tout me semble bon, et l'autre jour je l'essaye au LIDL la borne passe au bleu donc tension disponible et aucune charge à l'auto ! La borne avait été utilisée pour d'autres VE donc je suppose qu'il y a un problème entre le câble et la prise T1 de la I-MIEV. A vérifier sur une autre borne....
Là ça sera plus facile de l'essayer à la maison !
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Re: CRO d'occasion avis
Bon c'est réglé si je peux dire, la personne ne veut pas l'expédié et elle est du coté de Lille trop loin pour moi. Ce qui est dommage c'est que leboncoin met livraison possible et j'ai fait le pré-paiement.
- triphase
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Re: CRO d'occasion avis
De mémoire, le problème, il est là!
Le CRO d'origine de la C-Zero faisait du 12V mais pas du -12V. Va savoir pourquoi. Pas sûr que la i-MiEV n'ait pas besoin de cette alime négative.
J'ai bien eu pendant une petite semaine à la fois une Czéro et une iMiEV chacune avec son câble, mais il ne m'est pas à l'époque venu à l'idée de faire un test croisé des compatibilités!
réponse vachement utile...
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e-Soul 70kkm
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Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: CRO d'occasion avis
Il faudrait que je mesure sur le mien (2012) s'il sort le -12V. Vu le peu d'usage que j'en fait, je pourrais presque le revendre ! Mais en 10A, peu d'intérêt. Si c'est pour charger à la maison, le mieux est de s'installer une borne.
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Re: CRO d'occasion avis
J'ai une iOn et j'avais un Mitsubishi Outlander PHEV.
A l'époque j'avais utilisé les 2 câbles indifféremment sur les 2 véhicules.
A l'époque j'avais utilisé les 2 câbles indifféremment sur les 2 véhicules.
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Re: CRO d'occasion avis
Il sort où exactement le + & -12 V, je peux regarder sur le mien (i_MIEV 2017) si il est présent.
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Re: CRO d'occasion avis
Les mesures se font entre la broche de terre, facile à identifier (plus longue) et les deux petites broches. L'une indique à la voiture que le câble est branché, ainsi que sa capacité, avec une simple résistance (typiquement entre 1 et 2kohms, mesurable hors tension), l'autre est le signal pilote. Ce signal pilote est à 12V quand le bloc est branché, sans voiture. Il pourrait aussi osciller à 1kHz entre +12 et -12V. Le rapport cyclique indique à la voiture le courant maximal qu'elle peut prendre. En mettant une résistance de 1kohms entre la terre et la broche CP, le bloc passe en mode charge. Je mesure alors un signal entre 0V et +6V, alors qu'il devrait être entre -6V et +6V, puisque je n'ai pas la diode. Avec la diode, on devrait être à -12V. Et le bloc n'aurait pas dû passer en mode charge sans cette diode... Ne respecte donc pas la norme sur plusieurs points. Ce qui veut dire aussi qu'une voiture plus exigeante ne passerait pas en charge. J'avais en effet lu un problème potentiel sur le -12V, c'est confirmé.
Ceci dit, je ne sais pas ce qui est réellement imposé côté véhicule.
Ceci dit, je ne sais pas ce qui est réellement imposé côté véhicule.
Modifié en dernier par ZW31 le mar. 27 09 , 2022 8:22, modifié 1 fois.
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Re: CRO d'occasion avis
Ok merci pour l'info. Pas simple tout ça...
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Re: CRO d'occasion avis
Je confirme j'ai la même chose un chargeur de phev 8a et l'original de la voiture 10/14a, les deux vont dessus ça dépend a la vitesse a laquelle je veux charger comme j'ai pas de limitation de puissance de charge sur la voiture (partner B9), je Switch entre l'un et l'autre
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