Decouverte/prise en main de la Ion
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Decouverte/prise en main de la Ion
Bonjour à tous,
Une parution pour témoigner de la prise en main d'une Ion. Pas encore la définitive achetée et prévue pour notre fille malheureusement...
En effet, celle-ci, une'' vieille neuve de 2018 et 200 km '' (stock non utilisé de la concession), n'a pas pu être livrée car 4 cellules de la batterie sont HS. Verdict--> remise en état complet du pack batterie avant de pouvoir l'avoir en main.
Je ne sais si seront uniquement changées les cellules défectueuses ou le pack complet mais on m'annonce un délai minimum de trois mois....
En attendant, suite à l'engagement d'achat, la concession n'a eu d'autre choix que de nous fournir en prêt gracieux de '' longue durée '' une autre Ion ( probablement une de leur voitures de courtoisie...). Rouge, 9600 km, propre, bien pour un prêt.
Je suis allé la chercher le 15/09 afin de la rapatrier sur 170 Km pour un premier parcours. Le cheminement s'est fait sans trop d'encombre à un train de sénateur (45/60 km/h, par petites routes) et avec uniquement une recharge sur Chademo de 20mn en milieu de périple (après 80km parcourus).
J'ai été un peu étonné par la sobriété ( à vrai dire aidée par ma superbe conduite '' éco-écologique '') mais en estimation j'étais à environ 9,5/10 kw/100km soit une autonomie de 120/140 km.... Justifié par le 1/3 de batterie et les 42 km restants annoncés lors de la recharge rapide.
Depuis la date de cette prise en charge 600 km totaux ont été parcourus et aucun soucis, recharge en 220V avec le CRO... Conso. moyenne 10 à 12 kw selon l'utilisation et praticite en ville ( de ce point de vue c'est bien mieux qu'avec ma Tesla Model S, grosse et consommant 22kw/100km en moyenne).
Voilà pour un petit point de départ. En espérant que celle définitive que nous aurons ensuite soit autant plaisante...
Salutations.
Une parution pour témoigner de la prise en main d'une Ion. Pas encore la définitive achetée et prévue pour notre fille malheureusement...
En effet, celle-ci, une'' vieille neuve de 2018 et 200 km '' (stock non utilisé de la concession), n'a pas pu être livrée car 4 cellules de la batterie sont HS. Verdict--> remise en état complet du pack batterie avant de pouvoir l'avoir en main.
Je ne sais si seront uniquement changées les cellules défectueuses ou le pack complet mais on m'annonce un délai minimum de trois mois....
En attendant, suite à l'engagement d'achat, la concession n'a eu d'autre choix que de nous fournir en prêt gracieux de '' longue durée '' une autre Ion ( probablement une de leur voitures de courtoisie...). Rouge, 9600 km, propre, bien pour un prêt.
Je suis allé la chercher le 15/09 afin de la rapatrier sur 170 Km pour un premier parcours. Le cheminement s'est fait sans trop d'encombre à un train de sénateur (45/60 km/h, par petites routes) et avec uniquement une recharge sur Chademo de 20mn en milieu de périple (après 80km parcourus).
J'ai été un peu étonné par la sobriété ( à vrai dire aidée par ma superbe conduite '' éco-écologique '') mais en estimation j'étais à environ 9,5/10 kw/100km soit une autonomie de 120/140 km.... Justifié par le 1/3 de batterie et les 42 km restants annoncés lors de la recharge rapide.
Depuis la date de cette prise en charge 600 km totaux ont été parcourus et aucun soucis, recharge en 220V avec le CRO... Conso. moyenne 10 à 12 kw selon l'utilisation et praticite en ville ( de ce point de vue c'est bien mieux qu'avec ma Tesla Model S, grosse et consommant 22kw/100km en moyenne).
Voilà pour un petit point de départ. En espérant que celle définitive que nous aurons ensuite soit autant plaisante...
Salutations.
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Re: Decouverte/prise en main de la Ion
C'est l'inconvénient des voitures à faible kilométrage. Elle est restée trop longtemps pleine à ne rien faire
Dommage que ça démarre mal, mais le remplacement des cellules devrait t'en faire une presque neuve
La iOn est vraiment top ! Ma femme ne veut pas la lâcher !
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Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Decouverte/prise en main de la Ion
Pour stationner en ville, entre une czimion et une TMS (ou même TM3), le choix est vite fait! On trouve toujours de la place. Un créneau délaissé par toutes les autres voitures car un peu juste... Surtout que c'est une propulsion, et donc les roues AV se braquent presque à angle droit ce qui facilite vachement les manœuvres. Manque juste la caméra de recul
Ma femme préfère conduire la i-MiEV plutôt que la e-Soul, c'est dire! Bon, j'aime bien quand même la e-Soul, du coup il n'y a pas de bagarre!
Ma femme préfère conduire la i-MiEV plutôt que la e-Soul, c'est dire! Bon, j'aime bien quand même la e-Soul, du coup il n'y a pas de bagarre!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Decouverte/prise en main de la Ion
Bonjour Bambou, bonjour Triphasé,
OUI pour la visibilité problématique au recul sur la Ion.... Et le gabarit parfois trompeur... Même moi j'ai des difficultés en passant de la TESLA à la Ion.... Après j'avoue toujours avoir eu des '' gros gabarits '' en véhicules alors avec une' 'micro-citadine' 'ça change la donne. Mais elle est franchement très plaisante à conduire
Avec les lectures faites sur le forum j'avais déjà anticipé et j'ai en attente à la maison un kit de radar de recul à installer pour la future voiture de ma fille...
Forcément, là, avec la voiture de prêt pas question de ça pour l'instant , et comme ma fille a du mal avec les manœuvrees ( '' A '' au cul de jeune permis.....) j'ai déjà eu à '' redresser '' le PC arrière à cause d'une erreur de sa part !!!
Bon, la peinture n'a heureusement pas été touchée, juste '' un deboitement '' à remettre à l'arrache... Faut dire que les dessous de la puce ne sont , ni très complexes, ni très solides !!
Pour la batterie c'est sûr que l'on repartira sur '' de bonnes bases '' avec le passage en atelier (du moins j'espère que ça va être le cas si ils font bien le job !).
Dans l'absolu de toute manière on devait avoir une '' occasion de 4 ans et 6100kms '' et pour le même tarif (12000 €..) on démarrera avec '' une occasion de 4 ans de 200kms avec pack batterie '' neuf'').... Je suis plutôt confiant et ma fille est ravie....
Faut juste que je l' entraîne encore beaucoup pour les manœuvres en tout genre ... Afin de ne pas avoir à trop de temps à perdre à faire de la carrosserie ou alors je me fais d'office des moules pour les deux pare-chocs !!.......
OUI pour la visibilité problématique au recul sur la Ion.... Et le gabarit parfois trompeur... Même moi j'ai des difficultés en passant de la TESLA à la Ion.... Après j'avoue toujours avoir eu des '' gros gabarits '' en véhicules alors avec une' 'micro-citadine' 'ça change la donne. Mais elle est franchement très plaisante à conduire
Avec les lectures faites sur le forum j'avais déjà anticipé et j'ai en attente à la maison un kit de radar de recul à installer pour la future voiture de ma fille...
Forcément, là, avec la voiture de prêt pas question de ça pour l'instant , et comme ma fille a du mal avec les manœuvrees ( '' A '' au cul de jeune permis.....) j'ai déjà eu à '' redresser '' le PC arrière à cause d'une erreur de sa part !!!
Bon, la peinture n'a heureusement pas été touchée, juste '' un deboitement '' à remettre à l'arrache... Faut dire que les dessous de la puce ne sont , ni très complexes, ni très solides !!
Pour la batterie c'est sûr que l'on repartira sur '' de bonnes bases '' avec le passage en atelier (du moins j'espère que ça va être le cas si ils font bien le job !).
Dans l'absolu de toute manière on devait avoir une '' occasion de 4 ans et 6100kms '' et pour le même tarif (12000 €..) on démarrera avec '' une occasion de 4 ans de 200kms avec pack batterie '' neuf'').... Je suis plutôt confiant et ma fille est ravie....
Faut juste que je l' entraîne encore beaucoup pour les manœuvres en tout genre ... Afin de ne pas avoir à trop de temps à perdre à faire de la carrosserie ou alors je me fais d'office des moules pour les deux pare-chocs !!.......
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Re: Decouverte/prise en main de la Ion
Elle peut s'entraîner avec la Tesla, en mettant un rideau devant l'écran de la caméra de recul...
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Re: Decouverte/prise en main de la Ion
Même problème chez moi. Le fiston m'a accroché le pare-choc arrière de la C-Zéro au bout d'une semaine.Satolemaire a écrit : ↑mar. 04 10 , 2022 15:23
OUI pour la visibilité problématique au recul sur la Ion....
J'ai installé un radar de recul (tuto complet détaillé TUTO : installer un radar de recul sur C-Zéro, iOn, i-MiEV).
Mais j'ai depuis passé la vitesse supérieure avec une caméra de recul, nettement plus confortable à utiliser (voir Caméra de recul sur C-Zéro, iOn et I-MiEV)
Depuis mon fils et ma femme sont ravis, la marche arrière n'est plus source d'angoisse.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
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