Mode tortue permanent
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Mode tortue permanent
Voici les problèmes :
- la voiture passe en mode tortue en permanence, même lorsque la batterie est totalement chargée (la vitesse ne dépasse plus les 50 km/h),
- il n'y a plus de régénération lorsqu'on freine,
‐ le voyant tortue s'affiche uniquement lorsqu'on appuie sur l'accélérateur et s'éteint ensuite,
- le voyant orange reste allumé en permanence,
Toutes les cellules de la batterie de traction sont OK, la charge fonctionne.
Voici l'erreur affichée lors du diagnostique : ”perte de communication avec le calculateur de batterie de traction”.
- la voiture passe en mode tortue en permanence, même lorsque la batterie est totalement chargée (la vitesse ne dépasse plus les 50 km/h),
- il n'y a plus de régénération lorsqu'on freine,
‐ le voyant tortue s'affiche uniquement lorsqu'on appuie sur l'accélérateur et s'éteint ensuite,
- le voyant orange reste allumé en permanence,
Toutes les cellules de la batterie de traction sont OK, la charge fonctionne.
Voici l'erreur affichée lors du diagnostique : ”perte de communication avec le calculateur de batterie de traction”.
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Re: Mode tortue permanent
Je crois que tu es le 1er à avoir ça.
Peut-être un mauvais contact ?
Pour notre info, combien de km / quelle age a-t-elle ?
Peut-être un mauvais contact ?
Pour notre info, combien de km / quelle age a-t-elle ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Mode tortue permanent
Le véhicule a passé les 10 ans et les 50000 km.
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Re: Mode tortue permanent
C'est peu
Question additionnelle de précaution : tu dis que les cellules sont OK, donc tu as passé CaniOn ou un outil de diag qui te donne les 88 tensions individuelles, c'est ça ?
Si oui, à ta place, je déconnecterais/contrôlerais tous les connecteurs des calculateurs.
Mais bon, trouver la panne va probablement être galère
Question additionnelle de précaution : tu dis que les cellules sont OK, donc tu as passé CaniOn ou un outil de diag qui te donne les 88 tensions individuelles, c'est ça ?
Si oui, à ta place, je déconnecterais/contrôlerais tous les connecteurs des calculateurs.
Mais bon, trouver la panne va probablement être galère
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Re: Mode tortue permanent
Oui, j'ai utilisé Canion. Justement, je voudrai savoir où se trouvent ces connecteurs...
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Re: Mode tortue permanent
en fait tu avais déjà écrit sur le fil de l'onduleur.
A un moment tu avais dit que tu avais inversé les polarités de la batterie 12v, c'est ça ?
Si oui, le calculateur a pu cramer
et ça me fait penser : si le calculateur de la batterie est injoignable, comment CaniOn a-t-il pu obtenir les tensions individuelles ?
Es-tu sûr de ne pas voir des valeurs "par défaut" ?
A un moment tu avais dit que tu avais inversé les polarités de la batterie 12v, c'est ça ?
Si oui, le calculateur a pu cramer
et ça me fait penser : si le calculateur de la batterie est injoignable, comment CaniOn a-t-il pu obtenir les tensions individuelles ?
Es-tu sûr de ne pas voir des valeurs "par défaut" ?
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Re: Mode tortue permanent
L'inversion des polarités avait cramé le convertisseur, mais pas le calculateur.
La voiture se recharge parfaitement et je peux rouler avec jusqu'à ce que la jauge soit vide, donc le calculateur ne doit pas être en jeu.
Avec Canion, les tensions qui s'affichent sont bien équilibrées.
La voiture se recharge parfaitement et je peux rouler avec jusqu'à ce que la jauge soit vide, donc le calculateur ne doit pas être en jeu.
Avec Canion, les tensions qui s'affichent sont bien équilibrées.
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Re: Mode tortue permanent
La batterie 12v a un bon Voltage a froid ? Une fois le contact mis ça monte a 14v?
Si tu appuie tout doucement ça va plus vite que 50km/h ? Si tu fais un démarrage a fond les gaz elle se met en mode tortue ?
Si tu appuie tout doucement ça va plus vite que 50km/h ? Si tu fais un démarrage a fond les gaz elle se met en mode tortue ?
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Re: Mode tortue permanent
Oui : la batterie 12 volts n'a aucun défaut, même à froid. Elle atteint bien les 14 volts après le démarrage.
Même en appuyant légèrement sur l'accélérateur, on ne peut pas dépasser les 50 à 60 km/h (sur l'affichage du tableau de bord).
Qu'on appuie doucement, ou fortement sur l'accélérateur, ça ne change rien : le mode tortue s'affiche dès qu'on appuie sur la pédale, même légèrement.
Même en appuyant légèrement sur l'accélérateur, on ne peut pas dépasser les 50 à 60 km/h (sur l'affichage du tableau de bord).
Qu'on appuie doucement, ou fortement sur l'accélérateur, ça ne change rien : le mode tortue s'affiche dès qu'on appuie sur la pédale, même légèrement.
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Re: Mode tortue permanent
Peut-être regarder Canion en roulant, pour voir s'il y en pas une cellune qui s'écroule en accélérant...
Re: Mode tortue permanent
Il y a aucune cellule qui s'écroule en roulant.
D'après le diagnostic, ce serait plutôt un capteur qui serait défectueux, mais où le trouver ?
D'après le diagnostic, ce serait plutôt un capteur qui serait défectueux, mais où le trouver ?
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Re: Mode tortue permanent
Il faut faire un diag avec DiagBox.
Re: Mode tortue permanent
Ça déjà été fait !
Dès qu'on démarre le véhicule, le voyant orange sur le tableau de bord s'allume 2 secondes après, même sans avoir appuyé sur l'accélérateur, et la jauge se met à clignoter (comme s'il restait moins de 2 barres), alors que ce n'est pas le cas.
Dès qu'on démarre le véhicule, le voyant orange sur le tableau de bord s'allume 2 secondes après, même sans avoir appuyé sur l'accélérateur, et la jauge se met à clignoter (comme s'il restait moins de 2 barres), alors que ce n'est pas le cas.
- Socrate
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Re: Mode tortue permanent
Quels défauts avec DiagBox ?
Re: Mode tortue permanent
”Perte de communication avec le calculateur de batterie de traction”.