Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai déposé ma C-Zéro en concession pour l'entretien des 3 ans, année impaire donc, petit entretien.
Elle a moins de 20 000 km.
J'ai demandé le prix : 210.40 €
Pour mes Kona, c'est 72 € en année impaire et 140 € les années paires (avec remplacement du liquide de frein).
C'est donc totalement hors de prix, pour juste des contrôles.
Dans le détail :
- Forfait carré révision véhicule électrique : 78 €
- Forfait carré filtre habitacle à charbon : 46 €
- Forfait carré contrôle et charge de la batterie de traction : 42 €
- Recyclage des déchets : 37.20 €
(oui je sais, le total n'est même pas le bon)
Je le fais pour conserver ma garantie sur la batterie et l'électronique de puissance, mais l'année prochaine, ce sera un argument de plus pour prendre un modèle avec une batterie un peu plus grosse. Comme je l'aurai depuis deux ans, je pourrai la revendre sans avoir à rembourser le bonus.
Si vous avez eu des tarifs différents, je suis curieux de savoir !
Aujourd'hui j'ai déposé ma C-Zéro en concession pour l'entretien des 3 ans, année impaire donc, petit entretien.
Elle a moins de 20 000 km.
J'ai demandé le prix : 210.40 €
Pour mes Kona, c'est 72 € en année impaire et 140 € les années paires (avec remplacement du liquide de frein).
C'est donc totalement hors de prix, pour juste des contrôles.
Dans le détail :
- Forfait carré révision véhicule électrique : 78 €
- Forfait carré filtre habitacle à charbon : 46 €
- Forfait carré contrôle et charge de la batterie de traction : 42 €
- Recyclage des déchets : 37.20 €
(oui je sais, le total n'est même pas le bon)
Je le fais pour conserver ma garantie sur la batterie et l'électronique de puissance, mais l'année prochaine, ce sera un argument de plus pour prendre un modèle avec une batterie un peu plus grosse. Comme je l'aurai depuis deux ans, je pourrai la revendre sans avoir à rembourser le bonus.
Si vous avez eu des tarifs différents, je suis curieux de savoir !
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
J'ai fait des simulations sur le site Citroën, le prix varie pas mal d'une région / concession à l'autre.
Mais c'est toujours beaucoup plus cher que chez Hyundai.
Mais c'est toujours beaucoup plus cher que chez Hyundai.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Du coup j'ai regardé deux concessions à une quinzaine de km, les deux sont au même prix :
- Forfait carré révision véhicule électrique : 54 €
- Forfait carré filtre habitacle à charbon : 42 €
- Forfait carré contrôle et charge de la batterie de traction : 28 €
42 € de moins !!
- Forfait carré révision véhicule électrique : 54 €
- Forfait carré filtre habitacle à charbon : 42 €
- Forfait carré contrôle et charge de la batterie de traction : 28 €
42 € de moins !!
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
- Socrate
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Le filtre habitacle, tu le change toi même.
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Oui je sais bien, mais il est clairement indiqué que ces opérations font partie du plan d'entretien obligatoire.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
- Socrate
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Pour ma part :
Au garage en concession(sous garantie) sans filtre habitacle:
* Révision 1 an le 01/10/2013 à 18.180 km, opérations systématique + charge batterie : 104,65 €
* Révision 2 ans le 05/11/2014 à 31.004 km, contrôle câbles électriques de puissance : 70,56 €
* Révision 3 ans le 30/09/2015 à 41.700 km, Contrôle et charge batterie de traction : 36,96 €
Par moi même:
* Révision 4 ans le 29/10/2016 à 56.260 km, changement filtre habitacle : 14 €
* Révision 5 ans le 18/11/2017 à 69.750 km
Aujourd'hui 116.000 km.
Au garage en concession(sous garantie) sans filtre habitacle:
* Révision 1 an le 01/10/2013 à 18.180 km, opérations systématique + charge batterie : 104,65 €
* Révision 2 ans le 05/11/2014 à 31.004 km, contrôle câbles électriques de puissance : 70,56 €
* Révision 3 ans le 30/09/2015 à 41.700 km, Contrôle et charge batterie de traction : 36,96 €
Par moi même:
* Révision 4 ans le 29/10/2016 à 56.260 km, changement filtre habitacle : 14 €
* Révision 5 ans le 18/11/2017 à 69.750 km
Aujourd'hui 116.000 km.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
J'ai pas encore fait sur le kona, presque 2 ans, et 58 000 km ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Bizarre. C'est pourtant une révision annuelle.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Après discussion avec le technicien, j'ai au moins compris la disparité des coûts au sein même du réseau : les concessions sont beaucoup plus chères que les agents. Sont derniers ont des charges moins élevées et un taux horaire plus bas.
Reste que même chez un agent on est à deux fois le prix de Hyundai.
Et je n'ai toujours pas compris les frais de recyclage des déchets, vu qu'il n'y en a pas sur une électrique (pas d'huile ou filtre à huile à recycler). Apparemment c'est obligatoire maintenant.
Reste que même chez un agent on est à deux fois le prix de Hyundai.
Et je n'ai toujours pas compris les frais de recyclage des déchets, vu qu'il n'y en a pas sur une électrique (pas d'huile ou filtre à huile à recycler). Apparemment c'est obligatoire maintenant.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
- Socrate
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
La housse sur le siège fait partie des déchets.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Autrefois ils chargeaient aussi des "petites fournitures"...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
" Forfait carré contrôle et charge de la batterie de traction" : ils ne feront (très probablement) rien...
Mon concessionnaire m'avait dit : mais si, on a fait le contrôle.
En quelques heures... alors que la procédure veut qu'ils vident la batterie et la re-remplissent.
Mais là où ils sont très forts, c'est qu'ils ont remis la batterie pile au même niveau que quand je l'ai apportée.
Donc, comme tu l'as dit : le seul but est d'avoir le tampon pour la garantie...
Après, il n'y a plus rien à faire hormis un filtre d'habitacle de temps à autre.
Mon concessionnaire m'avait dit : mais si, on a fait le contrôle.
En quelques heures... alors que la procédure veut qu'ils vident la batterie et la re-remplissent.
Mais là où ils sont très forts, c'est qu'ils ont remis la batterie pile au même niveau que quand je l'ai apportée.
Donc, comme tu l'as dit : le seul but est d'avoir le tampon pour la garantie...
Après, il n'y a plus rien à faire hormis un filtre d'habitacle de temps à autre.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Socrate
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
Et la vidange du réducteur !
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
C'est vrai, aux 50 000km.
Après je ne suis pas persuadé que ce soit tjrs utile (même s'il y a eu débat )
Après je ne suis pas persuadé que ce soit tjrs utile (même s'il y a eu débat )
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Socrate
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Coût de révision C-Zéro en concession exorbitant ???
A faire au moins une fois à mon avis.