Prise recharge couvercle cassé
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 12 01 , 2020 11:54
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Montpellier
Prise recharge couvercle cassé
Bonjour à tous,
Le petit couvercle de la prise de recharge lente a cassé. Yaka trouver la pièce !
Chez Citroën, la trappe est vendu uniquement avec le faisceau (2 600€ + la pose) !
Je préfère trouver la pièce d'occasion.
Avez-vous une piste ?
Le petit couvercle de la prise de recharge lente a cassé. Yaka trouver la pièce !
Chez Citroën, la trappe est vendu uniquement avec le faisceau (2 600€ + la pose) !
Je préfère trouver la pièce d'occasion.
Avez-vous une piste ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Prise recharche couvercle cassé
Pas de chance...
Trouver juste la trappe semble compliqué...
La superglue ?
Ou la faire imprimer en 3D
Trouver juste la trappe semble compliqué...
La superglue ?
Ou la faire imprimer en 3D
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prise recharche couvercle cassé
Son absence n'empêche pas de charger...
Mais pourquoi c'est si poussiéreux là-dedans? Y compris la zone supposée être fermée étanchement par le couvercle...
Mais pourquoi c'est si poussiéreux là-dedans? Y compris la zone supposée être fermée étanchement par le couvercle...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Prise recharche couvercle cassé
Sans la sous-trappe, l'humidité risque d'aller bien loin. Pas tip-top.
A mon avis la poussière rentre quand Piquard charge : la poussière fine rentre partout où elle peut
A mon avis la poussière rentre quand Piquard charge : la poussière fine rentre partout où elle peut
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Prise recharche couvercle cassé
En impression 3D je ferais un couvercle qui rentre dans la prise et maintenu par le loquet, ce serait plus fiable et simple que de refaire la même pièce.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Prise recharche couvercle cassé
Il existe des bouchons en caoutchouc : Dust Caps for EV charging cables - Type 1 (Female / Car end) - (SAE J1772 Gen2)
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Prise recharche couvercle cassé
Bien vu Topolino !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prise recharche couvercle cassé
J'ai l'impression que les bouchons proposés par Topolino sont prévus pour mettre sur la fiche, et non côté véhicule...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- 4en1
- Messages : 1742
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Prise recharche couvercle cassé
avant de l'imprimer en 3D , il déjà faut faire le fichier ....
le mieux c'est de faire les casses autos
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prise recharge couvercle cassé
Par curiosité, j'ai démonté la mienne
Je vais essayer d'en faire un croquis coté, puis trouver le temps d'en créer un modèle CAO qui me permettra de sortir un fichier STL utilisable dans n'importe quel slicer, ou même un fichier GCODE pour imprimante Prusa au autres.
Attention au démontage, à ne pas perdre l'axe et les 2 circlips, le ressort et le frein...
Je vais essayer d'en faire un croquis coté, puis trouver le temps d'en créer un modèle CAO qui me permettra de sortir un fichier STL utilisable dans n'importe quel slicer, ou même un fichier GCODE pour imprimante Prusa au autres.
Attention au démontage, à ne pas perdre l'axe et les 2 circlips, le ressort et le frein...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Prise recharge couvercle cassé
Celui-ci pourrait être adapté, il y a le fichier source pour OpenSCAD
https://www.thingiverse.com/thing:99292
Autre exemple mais il n'a pas partagé le fichier: https://www.kiaevforums.com/threads/pro ... port.2258/
https://www.thingiverse.com/thing:99292
Autre exemple mais il n'a pas partagé le fichier: https://www.kiaevforums.com/threads/pro ... port.2258/
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prise recharge couvercle cassé
J'aime bien le gars qui a fait un couvercle pour la prise T1 (aux USA) de sa Kia EV6. C'est assez stupéfiant de voir Kia faire une économie vraiment de bouts de chandelles en ne mettant plus ce couvercle. En ce qui me concerne j'ai une Kia e-Soul (donc moins haut de gamme qu'une EV6) et qui a bien un couvercle de protection sur la prise type 2 en plus de l'autre couvercle sur les 2 bornes DC pour le CCS.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prise recharge couvercle cassé
un petit dessin rapide...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Prise recharge couvercle cassé
@4en1 oui, trouver un cache en casse serait le mieux, mais les triplettes ne sont pas des 205... elles n'ont pas été bcp vendues, donc les trouver en casse ne doit pas être simple.
Pas mal @triphase.
@Piquard : même si tu n'as pas d'imprimante 3D, il existe des sociétés qui impriment.
Moi j'ai fait imprimer un garde boue pour ma gyro-roue. C'était plus gros que ton cache et ça m'a pas coûté très cher. A mon avis tu t'en sors à 10e.
Pas mal @triphase.
@Piquard : même si tu n'as pas d'imprimante 3D, il existe des sociétés qui impriment.
Moi j'ai fait imprimer un garde boue pour ma gyro-roue. C'était plus gros que ton cache et ça m'a pas coûté très cher. A mon avis tu t'en sors à 10e.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Prise recharge couvercle cassé
J'ai un doute sur la résistance mais je pourrais l'imprimer.
En Chine je connais jlcpcb qui fait des impressions de très bonne qualité (on en fait faire au boulot) mais il y en a surement beaucoup d'autres.
En Chine je connais jlcpcb qui fait des impressions de très bonne qualité (on en fait faire au boulot) mais il y en a surement beaucoup d'autres.