8A 14A
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8A 14A
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de discussions sur ce sujet.
Voilà ma question toute bête:
Quand je fais une recharge elle se fait toujours en 8 ampères, comment faire pour recharger en 14 ampère ?
Merci beaucoup pour votre éclairage
Je n'arrive pas à trouver de discussions sur ce sujet.
Voilà ma question toute bête:
Quand je fais une recharge elle se fait toujours en 8 ampères, comment faire pour recharger en 14 ampère ?
Merci beaucoup pour votre éclairage
- YannM
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Re: 8A 14A
Si j'ai tout bien compris,
avec les derniers CROs, il faut une prise green-up, ou bien bricoler avec un aimant (qui est contenu dans la prise green-up officielle) pour activer le mode 14A
avec les derniers CROs, il faut une prise green-up, ou bien bricoler avec un aimant (qui est contenu dans la prise green-up officielle) pour activer le mode 14A
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Re: 8A 14A
Oui, mais pas sûr que la iOn ait ce mécanisme, même en 2016.
Es-tu souvent pressé ?
Perso, quand je le suis (très rarement) je vais à une borne rapide.
Sinon je me contente de la charge lente qui arrive très bien à remplir la voiture la nuit.
Es-tu souvent pressé ?
Perso, quand je le suis (très rarement) je vais à une borne rapide.
Sinon je me contente de la charge lente qui arrive très bien à remplir la voiture la nuit.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: 8A 14A
Sur le CRO de celle de mon épouse de décembre 2015, c'était un 8/14A.
Déjà testé plusieurs fois, sur une green up, ça fonctionne bien, mais à la maison pas de green up,mais mon CRO est un 16A, donc charge toujours en 14.
Déjà testé plusieurs fois, sur une green up, ça fonctionne bien, mais à la maison pas de green up,mais mon CRO est un 16A, donc charge toujours en 14.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: 8A 14A
Bonsoir,
le courant maximum dépend de la borne ou du CRO, dans la limite de ce que peut prendre la voiture. Dans mon cas, c'est 13A maximum (2012).
Si le CRO a deux courants possibles (pas le cas du mien), la commutation se fait par détection d'un aimant mis horizontalement dans le bas de la prise (en dessous), à l'opposé de la broche de terre. Un aimant de 6x25mm convient normalement.
le courant maximum dépend de la borne ou du CRO, dans la limite de ce que peut prendre la voiture. Dans mon cas, c'est 13A maximum (2012).
Si le CRO a deux courants possibles (pas le cas du mien), la commutation se fait par détection d'un aimant mis horizontalement dans le bas de la prise (en dessous), à l'opposé de la broche de terre. Un aimant de 6x25mm convient normalement.
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Re: 8A 14A
Oui, mais avant d'ajouter un aimant il faut être sûr que la prise et ses connexions soient nickel.
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Re: 8A 14A
Au bout de quelques minutes, il est facile de vérifier l'absence d'échauffement anormal au niveau de la prise murale et de celle du CRO.
Re: 8A 14A
mimijean
Comme ce fait-il que vous rechargiez en 14 A, pour ma part mon CRO est tjs en 8 A
Comme ce fait-il que vous rechargiez en 14 A, pour ma part mon CRO est tjs en 8 A
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Re: 8A 14A
L'aimant n'est à mettre bien sûr que si la prise est de qualité, en bon état, ainsi que tout ce qui est en amont. Et à condition que le CRO le détecte...
Sinon, c'est prise T2 pour passer à 13 ou 14A.
Sinon, c'est prise T2 pour passer à 13 ou 14A.
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Re: 8A 14A
@Yann27 : les 1ers CROs étaient fournis en 16A (fixe).
Il a dû y avoir quelques feux, donc les lois ont probablement évolué.
Il a dû y avoir quelques feux, donc les lois ont probablement évolué.
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Re: 8A 14A
Bonjour,
je peux me permettre une hypothèse ?
est-ce que cela ne viendrait pas d'une valeur de résistance ? celle-ci en fonction de sa valeur fixerait la puissance ou l'intensité de charge?
je peux me permettre une hypothèse ?
est-ce que cela ne viendrait pas d'une valeur de résistance ? celle-ci en fonction de sa valeur fixerait la puissance ou l'intensité de charge?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: 8A 14A
bonjour à tous
pardonnez moi de me mêler mais ... le courant de recharge comme indiqué par ZW31,
l'EVSE qui est la boiboite avec deux fiches, l'une coté "pour le mur de la maison ou la borne" et l'autre pour la voiture n'est autre qu'une interface (improprement appelée chargeur)
en gros la boitoite en fonction de sa conception balance au chargeur embarqué DANS la voiture : "tu peux tirer XX ampère, vas y cocotte"...
y a des boiboites fixe qui disent "tu peux tirer jusqu'à 16A"
et d'autres "tu peux tirer 10A"
et encore d'autres : "je viens de renifler que je suis pas branchée sur une greenup à la c.n donc tu peux tirer "que" 8A"
voili voilou
pardonnez moi de me mêler mais ... le courant de recharge comme indiqué par ZW31,
l'EVSE qui est la boiboite avec deux fiches, l'une coté "pour le mur de la maison ou la borne" et l'autre pour la voiture n'est autre qu'une interface (improprement appelée chargeur)
en gros la boitoite en fonction de sa conception balance au chargeur embarqué DANS la voiture : "tu peux tirer XX ampère, vas y cocotte"...
y a des boiboites fixe qui disent "tu peux tirer jusqu'à 16A"
et d'autres "tu peux tirer 10A"
et encore d'autres : "je viens de renifler que je suis pas branchée sur une greenup à la c.n donc tu peux tirer "que" 8A"
voili voilou
U=RxI
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Re: 8A 14A
Oui et il me semble bien que le réglage se fait via la valeur de la résistance entre les papates de la boiboite. non ?
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Re: 8A 14A
On vient de me prêter un CRO qui vient de je ne sais ou et qui sert actuellement sur une bolloré ex autolive, et bien je charge en 16 direct.
Mais attention en effet faut faire gaffe que l'installation ne chauffe pas
Mais attention en effet faut faire gaffe que l'installation ne chauffe pas