Remplacement câble de charge ?
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Remplacement câble de charge ?
Hello,
Je cherche à remplacer mon câble de charge défectueux ; faux contact dans le câble côté voiture
Les prix des câbles d'occasion sont beaucoup trop chers.
Est ce que celui là serait compatible ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... 2629956584
Merci !
Je cherche à remplacer mon câble de charge défectueux ; faux contact dans le câble côté voiture
Les prix des câbles d'occasion sont beaucoup trop chers.
Est ce que celui là serait compatible ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... 2629956584
Merci !
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Re: Remplacement câble de charge ?
Je pense que c'est compatible. Par contre, attention, en 16A, je ne suis pas sûr que tu puisse te mettre sur n'importe quelle prise de ta maison...
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Re: Remplacement câble de charge ?
Ok merci !
Je serais jamais à 16A, il sera en permanence en 8A.
Le chargeur est bien dans la voiture, donc la qualité du câble ne risque pas d'endommager la batterie ?
Je serais jamais à 16A, il sera en permanence en 8A.
Le chargeur est bien dans la voiture, donc la qualité du câble ne risque pas d'endommager la batterie ?
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Re: Remplacement câble de charge ?
La qualité du câble n'endommagera pas (directement) la batterie...
Par contre, si la maison brûle, la batterie y passera aussi
Note que je ne dis pas qu'il est de mauvaise qualité: c'est juste que c'est toujours la loterie avec ali.
Par contre, si la maison brûle, la batterie y passera aussi
Note que je ne dis pas qu'il est de mauvaise qualité: c'est juste que c'est toujours la loterie avec ali.
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Re: Remplacement câble de charge ?
La voiture ne devrait pas dépasser 13A (sauf version que je ne connaîtrais pas...).
Attention aussi, le connecteur côté voiture doit être de type 1, c'est la plupart du temps (celui en photo) du type 2.
Attention aussi, le connecteur côté voiture doit être de type 1, c'est la plupart du temps (celui en photo) du type 2.
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Re: Remplacement câble de charge ?
Oui, je sais, mais les Chinois ont fait de sacrés progrès de niveau qualité sur ces dernières années !
Mais tu as raison, je vais tirer une rallonge et mettre la voiture au milieu du jardin, dans le doute
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Re: Remplacement câble de charge ?
Oui, j'ai bien fait attention en passant la commande, ç devrait être bon.
10 jours de délais, suite à la réception !
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Re: Remplacement câble de charge ?
Je ne sais pas celui que tu as pris, mais généralement, ils sont ajustable en puissance, genre 6-8-10-16.
Donc quand pas chez toi, tu peux mettre 8, pour être sûr.
Donc quand pas chez toi, tu peux mettre 8, pour être sûr.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Remplacement câble de charge ?
Je vais rester sur 8A pour assurer, c'est mieux.
Maintenant, je cherche à pouvoir utiliser les bornes de charges Type 2.
Vu que la voiture à une prise type 1, j'envisage d'acheter un câble mâle type 1 vers femelle type 2, c'est cela ?
Les bornes avec des prises types 2 sont bien des prises femelles sans câble sur la borne ?
Parce que si il y a un câble attaché, du coup il vaut mieux un adaptateur, mais est-ce que cela existe ?
Maintenant, je cherche à pouvoir utiliser les bornes de charges Type 2.
Vu que la voiture à une prise type 1, j'envisage d'acheter un câble mâle type 1 vers femelle type 2, c'est cela ?
Les bornes avec des prises types 2 sont bien des prises femelles sans câble sur la borne ?
Parce que si il y a un câble attaché, du coup il vaut mieux un adaptateur, mais est-ce que cela existe ?
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Re: Remplacement câble de charge ?
Il faut un câble type 1 / type 2. Les adaptateurs, si cela existe, sont à éviter... Les câbles attachés sont surtout pour la charge en courant continu, donc Chademo ou CCS.
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Re: Remplacement câble de charge ?
ok, je vais m'orienter vers un câble du coup, merci.
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Re: Remplacement câble de charge ?
Petite histoire sur ma voiture :
Voiture branchée et garée en pente.
Elle a logiquement refusé de démarrer, mais je ne m'en suis pas aperçu.
Et comme c'était en pente, ça a avancé quand même...
Et crac, la prise.
J'ai ouvert ce qui restait de la prise : J'ai 4 fils côté câble vers le boîtier
Et 5 fils côté prise.
Celui qui manque à l'appel est le petit noir.
Quelqu'un sait d'où il vient ?
Voiture branchée et garée en pente.
Elle a logiquement refusé de démarrer, mais je ne m'en suis pas aperçu.
Et comme c'était en pente, ça a avancé quand même...
Et crac, la prise.
J'ai ouvert ce qui restait de la prise : J'ai 4 fils côté câble vers le boîtier
Et 5 fils côté prise.
Celui qui manque à l'appel est le petit noir.
Quelqu'un sait d'où il vient ?
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Re: Remplacement câble de charge ?
Bonjour,
je n'ai jamais démonté de prise type 1, mais cela doit être proche d'une type 2. Le boîtier n'utilise que 4 fils, neutre, terre, phase et control pilot (référencé à la terre). La dernière broche indique à la voiture le branchement, et peut-être la capacité du câble. Sur le mien, je mesure 150 ohms et 480 quand j'appuie sur la gâchette, toujours par rapport à la terre.
Sur la photo, on ne voit pas bien les fils ni d'où ils viennent.
je n'ai jamais démonté de prise type 1, mais cela doit être proche d'une type 2. Le boîtier n'utilise que 4 fils, neutre, terre, phase et control pilot (référencé à la terre). La dernière broche indique à la voiture le branchement, et peut-être la capacité du câble. Sur le mien, je mesure 150 ohms et 480 quand j'appuie sur la gâchette, toujours par rapport à la terre.
Sur la photo, on ne voit pas bien les fils ni d'où ils viennent.
- Socrate
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Re: Remplacement câble de charge ?
Le fil noir doit être cassé plus profondément dans le câble.
Par contre je ne sais pas à quoi il sert, désolé.
Ça se répare si ce n'est que le câble qui est arraché et qu'il n'y a pas de casse autre.
Dénude un peu le câble tu dois pouvoir trouver ce fil noir.
Par contre je ne sais pas à quoi il sert, désolé.
Ça se répare si ce n'est que le câble qui est arraché et qu'il n'y a pas de casse autre.
Dénude un peu le câble tu dois pouvoir trouver ce fil noir.
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Re: Remplacement câble de charge ?
Le plastique est cassé, mais il n'est pas étanche d'origine, donc je peux le recoller.
En ce qui concerne le fil noir il vient du "paquet emmailloté" où vous voyez aussi des fils jaunes sortir.
Je vais re-regarder du côté câble. Je ne voyais vraiment rien mais tu dois avoir raison.
Pour la réparation :
les fils sont sertis à chaque broche.
Je ne peux évidemment pas déssertir. Je me disais donc que je souderais à l'extérieur du sertissage (à priori ça ne gênera pas le reste. Tout est plutôt bien fichu et éloigné/isolé. Pas de risque de court circuit.
Par conte on me dit que 'est pas très bon de souder parce que ça chauffe un peu.
Mais bon, entre le jus qui va passer et la T° de fusion, il devrait y avoir de la marge.
Qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne le fil noir il vient du "paquet emmailloté" où vous voyez aussi des fils jaunes sortir.
Je vais re-regarder du côté câble. Je ne voyais vraiment rien mais tu dois avoir raison.
Pour la réparation :
les fils sont sertis à chaque broche.
Je ne peux évidemment pas déssertir. Je me disais donc que je souderais à l'extérieur du sertissage (à priori ça ne gênera pas le reste. Tout est plutôt bien fichu et éloigné/isolé. Pas de risque de court circuit.
Par conte on me dit que 'est pas très bon de souder parce que ça chauffe un peu.
Mais bon, entre le jus qui va passer et la T° de fusion, il devrait y avoir de la marge.
Qu'en pensez-vous ?
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