Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Bonjour bonjour,
Je rejoins à mon tour le club des soucis de charge avec ma C-zéro de 2011 (65600 km).
Depuis quelques semaines, la charge sur secteur est devenue très aléatoire (charge incomplète).
Les symptômes sont plus francs depuis une semaine :
- charge Chademo possible jusqu’à mi capacité + une barrette (ça doit faire 9 barrettes non ?).
- charge secteur jusqu’à 4 barres. Impossible d’aller au delà actuellement,
- batterie 12V rechargée complètement cette nuit. Pas d’amélioration une fois remontée.
- quand je branche le câble : brut de ventilo, premier clac, deuxième clac, voyant « ! » puis déconnexion.
- le câble de recharge me semble bon.
Curiosité tout de même : samedi dernier, après passage Chademo, j’arrive chez un ami qui a possédé un C-Zéronpar le passé avec 7 barres restantes. On se branche sur secteur… ça charge.
Je vais chercher à confirmer que la charge secteur est possible si j’ai plus de 4 barres restantes.
J’ai fait un diagnostic MOBA et attends les résultats.
Ça me peine, j’aime bien cette voiture et la voyait pouvoir durer encore un peu
À vous lire.
Je rejoins à mon tour le club des soucis de charge avec ma C-zéro de 2011 (65600 km).
Depuis quelques semaines, la charge sur secteur est devenue très aléatoire (charge incomplète).
Les symptômes sont plus francs depuis une semaine :
- charge Chademo possible jusqu’à mi capacité + une barrette (ça doit faire 9 barrettes non ?).
- charge secteur jusqu’à 4 barres. Impossible d’aller au delà actuellement,
- batterie 12V rechargée complètement cette nuit. Pas d’amélioration une fois remontée.
- quand je branche le câble : brut de ventilo, premier clac, deuxième clac, voyant « ! » puis déconnexion.
- le câble de recharge me semble bon.
Curiosité tout de même : samedi dernier, après passage Chademo, j’arrive chez un ami qui a possédé un C-Zéronpar le passé avec 7 barres restantes. On se branche sur secteur… ça charge.
Je vais chercher à confirmer que la charge secteur est possible si j’ai plus de 4 barres restantes.
J’ai fait un diagnostic MOBA et attends les résultats.
Ça me peine, j’aime bien cette voiture et la voyait pouvoir durer encore un peu
À vous lire.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Bonjour,
Bienvenue parmi nous, même si les circonstances ne sont pas des plus heureuses...
Je ne connais pas MOBA, Tu nous diras ce que ça donne comme infos.
Il est probable que CaniOn aurait fait aussi bien, sinon mieux... C'est un investissement au départ (achat du dongle OBDLink), mais après tu fais autant de diags que tu veux.
Où habites-tu ? Tu peux l'indiquer ici et/ou dans ton profil.
Ainsi, quelqu'un du forum habitant à côté de chez toi pourra peut-être te faire le diag CaniOn.
En attendant, tu peux aussi regarder les quelques personnes qui ont été concernées par le souci, ça peut te donner des idées de pistes...
En tout cas tu as eu un bon réflexe en rechargeant ta batterie 12v.
As-tu vérifié sa tension avant/après charge, pour voir si elle a pris un coup de vieux ?
Bienvenue parmi nous, même si les circonstances ne sont pas des plus heureuses...
Je ne connais pas MOBA, Tu nous diras ce que ça donne comme infos.
Il est probable que CaniOn aurait fait aussi bien, sinon mieux... C'est un investissement au départ (achat du dongle OBDLink), mais après tu fais autant de diags que tu veux.
Où habites-tu ? Tu peux l'indiquer ici et/ou dans ton profil.
Ainsi, quelqu'un du forum habitant à côté de chez toi pourra peut-être te faire le diag CaniOn.
En attendant, tu peux aussi regarder les quelques personnes qui ont été concernées par le souci, ça peut te donner des idées de pistes...
En tout cas tu as eu un bon réflexe en rechargeant ta batterie 12v.
As-tu vérifié sa tension avant/après charge, pour voir si elle a pris un coup de vieux ?
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Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Bonjour,
je suis prêt à parier que c'est encore une carte CMU qui part en vrille, et en particulier son composant LTC. Faire une charge avec CANION pour détecter, quand le défaut apparaît, quelle est la carte en cause.
Et démonter le pack batterie, sortir la carte, la changer (ou mieux, selon moi, changer le composant). Prévoir une journée de travail, de la place autour de la voiture, et faire attention à la sécurité.
je suis prêt à parier que c'est encore une carte CMU qui part en vrille, et en particulier son composant LTC. Faire une charge avec CANION pour détecter, quand le défaut apparaît, quelle est la carte en cause.
Et démonter le pack batterie, sortir la carte, la changer (ou mieux, selon moi, changer le composant). Prévoir une journée de travail, de la place autour de la voiture, et faire attention à la sécurité.
Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Merci pour vos premiers retours. J’ai lu pas mal de discussions sur le sujet mais me suis tout de même permis de poster sur mon cas pour avoir un peu d’aide directe.
Je réside Finistère nord. Je suis sous iOS donc pas de Canion si j’ai bien lu les autres fils ? OBDLink LX fera l’affaire pour en savoir plus ? Je passe par une Chademo ce soir pour essayer de passer au delà de 4 barres et tenter une charge à la maison.
Je réside Finistère nord. Je suis sous iOS donc pas de Canion si j’ai bien lu les autres fils ? OBDLink LX fera l’affaire pour en savoir plus ? Je passe par une Chademo ce soir pour essayer de passer au delà de 4 barres et tenter une charge à la maison.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
L'OBDLink te permettra de remettre les défauts à 0, et de voir à quel moment ils apparaissent (avec le ou les numéros d'erreurs).
Par contre, si tu as un souci de mesure de tension, il est bien d'avoir CaniOn : ça te permet de voir les tensions individuelles et donc de voir les éventuels défauts de CMU.
Ne peux-tu pas te faire prêter un Android pendant quelques heures ?
Le Finistère est autour de 2h30 de moi.
Voyons si quelqu'un est plus près...
Par contre, si tu as un souci de mesure de tension, il est bien d'avoir CaniOn : ça te permet de voir les tensions individuelles et donc de voir les éventuels défauts de CMU.
Ne peux-tu pas te faire prêter un Android pendant quelques heures ?
Le Finistère est autour de 2h30 de moi.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Non ce n'est qu'une interface, il te faut ensuite un logiciel type DiagBox pour effacer les défauts.
Pour vérifier les tensions entre autres, CaniOn150 (interface OBDLink LX) ou OBDZero (interface OBDLink LX) suffisent.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Si
Le dongle est fourni avec son appli.
Je me souviens avoir raz une erreur sur une autre voiture, sans diagbox.
Le dongle est fourni avec son appli.
Je me souviens avoir raz une erreur sur une autre voiture, sans diagbox.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Sinon, il y aussi l'appli "car scanner" qui est pas mal. elle donne toutes les tensions d'une i-MiEV (incompatible canion) mais dans l'autre sens je ne l'ai pas testée sur C-zéro, cependant mon petit doigt me dit que ça va marcher.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Bien que je ne sois pas ton petit doigt, je confirme que ça fonctionne sur une ion, donc C0 .
Car scanner en version gratuite.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Il serait mieux aussi de créer un nouveau sujet, d'autant plus que le problème de Mimijean était dû au chargeur embarqué, alors que celui-ci serait plutôt dû à une carte CMU.
Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Les nouvelles du soir :
- recharge Chademo ok jusque mi-charge + 2
- tentative de recharge par CRO sur la borne domestique juste à côté : pas de charge !
- retour maison. J’arrive avec la moitié restante. Tentative par CRO : ça charge jusque moitié + 4.
- je débranche puis je rebranche… charge complète.
Pour moi le mystère s’épaissit. J’ai commandé ODB Lx.
S’il faut faire un nouveau fil, dites-moi.
- recharge Chademo ok jusque mi-charge + 2
- tentative de recharge par CRO sur la borne domestique juste à côté : pas de charge !
- retour maison. J’arrive avec la moitié restante. Tentative par CRO : ça charge jusque moitié + 4.
- je débranche puis je rebranche… charge complète.
Pour moi le mystère s’épaissit. J’ai commandé ODB Lx.
S’il faut faire un nouveau fil, dites-moi.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Pas trop de mystère, cela correspond parfaitement à la panne d'une carte CMU. Cela va s'aggraver, jusqu'à ne quasiment plus pouvoir charger, à passer en mode dégradé à un feu rouge, voire à ne plus pouvoir du tout démarrer, prévoir alors un remorquage !
Logiquement, c'est ça.
Logiquement, c'est ça.
- iso14000
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
bon ben vu l'ambiance, je commande des LTC6802-2
Je crois qu'il serait bon de noter systématiquement tous les dates codes des composants en défaut....
comme déjà dit ailleurs, je de très fortes suspicions sur un défaut de fabrication car il existe maintenant en version "automotive".....
A++
Je crois qu'il serait bon de noter systématiquement tous les dates codes des composants en défaut....
comme déjà dit ailleurs, je de très fortes suspicions sur un défaut de fabrication car il existe maintenant en version "automotive".....
A++
U=RxI
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Serais-tu inquiet ??!!!! Tu n'es pas loin et je sais faire maintenant !
Les codes des circuits HS que j'ai remplacés :
les 2 miens
1111 N19219F
1111 N19219F
celui de Piquard
1033 N18224F
Je ne sais pas les interpréter.
Les codes des circuits HS que j'ai remplacés :
les 2 miens
1111 N19219F
1111 N19219F
celui de Piquard
1033 N18224F
Je ne sais pas les interpréter.
- Socrate
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Le mien c'était :
1143
LTC6802G-2
N20443F
remplacé par :
1216
LTC6802G-2
N21480F
1143
LTC6802G-2
N20443F
remplacé par :
1216
LTC6802G-2
N21480F