Cordon Chadémo

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Piquard
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 01 , 2020 11:54
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Montpellier

Cordon Chadémo

Message par Piquard » mer. 05 07 , 2023 11:25

Bonjour à tous,
Une amie a acheté un Czéro à 200 km de chez elle.
Pour la rapatrier, je cherche à emprunter un cordon Chadémo compatible toutes bornes.
Voire à en acheter un …
Je suis dans le sud, prêt de Montpellier

Avatar du membre
YannM
Messages : 244
Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Fr - 79 - Niort

Re: cordon Chadémo

Message par YannM » mer. 05 07 , 2023 11:33

Bonjour,
Chademo, normalement le cordon est à demeure sur la borne. Et vu le diametre du cable c'est heureux.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: cordon Chadémo

Message par triphase » mer. 05 07 , 2023 13:16

Oui! Tu pensais à un adaptateur CCS2 vers Chademo? Pas sûr que ça existe. Surtout que c'est électriquement "illégal". Mais bon, les bornes chademo existent encore, pour l'instant, donc cela devrait être faisable, sauf à devoir traverser une zone blanche!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: cordon Chadémo

Message par bambou » mer. 05 07 , 2023 13:17

"Compatible toutes bornes" laisse penser que tu veux charger sur des prises T2 et/ou combo ?
Ca pourrait se comprendre car les bornes chademo sont aujourd'hui assez rares comparées aux T2/Combo.

A ma connaissance, il n'existe pas d'adaptateur Combo/Chademo.

En revanche il existe des adaptateurs T2/T1.
Il parait que ça peut fonctionner (et je vais bientôt le savoir car j'ai explosé mon CRO)
mais, avec ça, tu n'auras que des charges lentes (3kW max)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: cordon Chadémo

Message par 4en1 » mer. 05 07 , 2023 15:38

Nul besoin d'aller chercher cela,
Pour moi qui est deux VEs en chademo, j'estime qu'il y a assez de bornes aujourd'hui en chademo pour re-charger.
A condition de bien préparer son déplacement et de bien repérer les bornes HS.

Pour des raisons de protocol de communication entre le CCS et Chademo cela me semble assez compliqué à réaliser.

Et Tout le reste en T1,T2, T3 est en AC donc incompatible avec du DC.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

sidemips
Messages : 512
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: cordon Chadémo

Message par sidemips » ven. 07 07 , 2023 6:09

Reste le chargeur chademo mobile 10KW, alimentation en T2
Ex user gt2i

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: cordon Chadémo

Message par ncaar » lun. 10 07 , 2023 21:13

sidemips a écrit :
ven. 07 07 , 2023 6:09
Reste le chargeur chademo mobile 10KW, alimentation en T2
Que je vends pour 1500 € ... :mrgreen:

setec 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: cordon Chadémo

Message par mimijean » lun. 10 07 , 2023 21:37

Démarrer par un parcours hors autonomie, sans l'habitude d'un VE, en chademo , c'est pas à faire, à mon avis.

Un câble de secours T2-T1, en étudiant bien le parcours, peut être.

Déjà fait des allers retours de 400 km avec ce genre de VE, mais on serre les fesses, même en ayant de l'expérience de la chose ....
borne chademo montpellier.JPG
Voilà les chademo possible, à voir celle ouverte à tous, et quel badge ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

avilinks
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 06 , 2020 5:49
Mes véhicules : Ion 2016
Localisation : Autour de Rennes

Re: cordon Chadémo

Message par avilinks » mar. 11 07 , 2023 14:15

Sinon, tu peux louer en grande surface un camion plateau 3.5T, c'est comme ça que j'ai procédé. C'est pas si cher que ça et il n'y a pas besoin de permis spécial.

malo304
Messages : 88
Enregistré le : mar. 09 08 , 2016 17:29
Mes véhicules : Peugeot Ion (2012)

Re: cordon Chadémo

Message par malo304 » mar. 11 07 , 2023 15:16

Salut à tous,

Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un câble T2 vers T1, tout simplement car la prise T1 de nos triplettes n'accepte que du 16Ah en 230V, soit 3.5kW MAX !

Donc personnellement j'ai préféré acheté un chargeur avec prise 230V, et réglable entre 8 et 16Ah.
Sachant que toutes les bornes qui disposent d'une prise T2 disposent également d'une prise 230V, et au moins ça sert partout, et ça permet également de pouvoir choisir sa puissance de charge facilement ;-)
Permis de conduire depuis Mars 2013, je roule en VE depuis cette même date ! :D
Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: cordon Chadémo

Message par bambou » mar. 11 07 , 2023 16:23

Je n'aurais pas dit "toutes", mais c'est peut-être caché
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: cordon Chadémo

Message par mimijean » mer. 12 07 , 2023 21:12

malo304 a écrit :
mar. 11 07 , 2023 15:16
Salut à tous,

Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un câble T2 vers T1, tout simplement car la prise T1 de nos triplettes n'accepte que du 16Ah en 230V, soit 3.5kW MAX !

Donc personnellement j'ai préféré acheté un chargeur avec prise 230V, et réglable entre 8 et 16Ah.
Sachant que toutes les bornes qui disposent d'une prise T2 disposent également d'une prise 230V, et au moins ça sert partout, et ça permet également de pouvoir choisir sa puissance de charge facilement ;-)
C'est un peu faux maintenant, car ce n'est plus obligatoire, d'une part, et d'autre parte, sur beaucoup de borne ayant une prise 220V, disjonctaient à 10-12A !

Alors quand on veut faire de la route, et se brancher sur une borne sereinement, un câble T2-T2, plus un adaptateur T2-T1, y'a que ça avec une triplette, pour avoir une chance de faire un peu de route, les chademo étant exceptionnelles, et pas toujours accessible, quand tu n'as que 100 km d'autonomie.
Si tu as 200-250 km d'autonomie, ça change tout.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Cordon Chadémo

Message par 4en1 » jeu. 13 07 , 2023 9:29

La prise 220v (10/12a) n'était-elle pas prévue pour les personnes qui font la maintenance des bornes ( c'est ce qu'ils m'ont dit)...
Sinon oui il reste de 220v domestique pour les recharges attention a ne pas confondre.
J'ai déjà chargé à 10 et 16 a sans problème.

l'adaptateur T2 vers T1 est aussi intéressant pour les nissan leaf en T1 comme mon env200.

la fiche réglable de 8 à 16a est aussi un procédé qui change la vie à condition que le chargeur embarqué accepte la plage d'intensité.
ncaar a écrit :
lun. 10 07 , 2023 21:13
sidemips a écrit :
ven. 07 07 , 2023 6:09
Reste le chargeur chademo mobile 10KW, alimentation en T2
Que je vends pour 1500 € ... :mrgreen:


setec 2.JPG
je ne connaissais pas ! cela reste un poil cher et la location d'un plateau doit être la meilleur solution pour la journée.

de toute manière, il me semble qu'il s'est dépanné autrement.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Cordon Chadémo

Message par ncaar » mer. 26 07 , 2023 15:10

4en1 a écrit :
jeu. 13 07 , 2023 9:29
ncaar a écrit :
lun. 10 07 , 2023 21:13
sidemips a écrit :
ven. 07 07 , 2023 6:09
Reste le chargeur chademo mobile 10KW, alimentation en T2
Que je vends pour 1500 € ... :mrgreen:
je ne connaissais pas ! cela reste un poil cher ...
Ben, c'est carrément moitié prix ! Après, y en a toujours qui veulent tout pour rien ... voir ici
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Cordon Chadémo

Message par 4en1 » lun. 31 07 , 2023 9:51

en plus je l'avais vue... bref...
Modifié en dernier par 4en1 le lun. 31 07 , 2023 10:22, modifié 1 fois.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »