Soucis avec C zero.
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Re: Soucis avec C zero.
6554 V avec ca elle devrait pouvoir déposer n'importe quel dragster
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Re: Soucis avec C zero.
J'avais les mêmes symptômes sur la mienne.
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Re: Soucis avec C zero.
Et toi de mémoire ...Le changement du LTC avait été sans effet...
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Re: Soucis avec C zero.
Oui mais peut être mal ressoudé ou autre ?
Réparation faite avec carte CMU d'occasion.
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Re: Soucis avec C zero.
Je je suis pas equipé soudure a l'air chaud... L'electronique est bien ma formation de base ...Mais c'tait a la fin du siecle dernier...J'vais voir si je peux faire sous traiter la partie changement des composants ...
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Re: Soucis avec C zero.
En tout cas tu sais d'où vient la panne.
C'est déjà un bon début.
Soit tu déposes la batterie toi-même (avec précautions, mais je crois que tu as l'habitude avec tes NiCd), soit tu t'adresses à un garage Revolt, qui te fera la réparation sans changer la batterie entière.
C'est déjà un bon début.
Soit tu déposes la batterie toi-même (avec précautions, mais je crois que tu as l'habitude avec tes NiCd), soit tu t'adresses à un garage Revolt, qui te fera la réparation sans changer la batterie entière.
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Re: Soucis avec C zero.
Bonsoir,
je n'ai pas bien vu quels étaient les éléments qui avaient une mauvaise valeur. Quatre éléments si je lis bien. Je ne sais plus comment sont positionnés les 2 blocs n'ayant que 4 éléments, mais cela devrait correspondre à tous les éléments d'une carte CMU complète. Sinon, il faut creuser.
Le changement de composant n'est pas très difficile, mais il faut le coup de main pour ne pas abimer le circuit imprimé, d'autant plus que la carte est vernie, le circuit est donc un peu collé. On sent moins bien le point de fusion. Il faut tirer un peu sur le circuit... sans arracher les pistes si on tire trop tôt . Remettre un peu de soudure au plomb avant permet de faciliter l'opération.
Il est aussi impératif de mettre un circuit intégré neuf d'une source de confiance, et avec le grade automotive.
L'achat d'une carte d'occasion n'est à mon avis pas la meilleure solution : il faut trouver la bonne carte, et on ne sait pas trop l'état du fameux circuit LTC. J'en suis à 3 cartes CMU dépannées de cette façon, plus 1 avec un circuit neuf, le tout sans problème de rechute sur les cartes opérées.
je n'ai pas bien vu quels étaient les éléments qui avaient une mauvaise valeur. Quatre éléments si je lis bien. Je ne sais plus comment sont positionnés les 2 blocs n'ayant que 4 éléments, mais cela devrait correspondre à tous les éléments d'une carte CMU complète. Sinon, il faut creuser.
Le changement de composant n'est pas très difficile, mais il faut le coup de main pour ne pas abimer le circuit imprimé, d'autant plus que la carte est vernie, le circuit est donc un peu collé. On sent moins bien le point de fusion. Il faut tirer un peu sur le circuit... sans arracher les pistes si on tire trop tôt . Remettre un peu de soudure au plomb avant permet de faciliter l'opération.
Il est aussi impératif de mettre un circuit intégré neuf d'une source de confiance, et avec le grade automotive.
L'achat d'une carte d'occasion n'est à mon avis pas la meilleure solution : il faut trouver la bonne carte, et on ne sait pas trop l'état du fameux circuit LTC. J'en suis à 3 cartes CMU dépannées de cette façon, plus 1 avec un circuit neuf, le tout sans problème de rechute sur les cartes opérées.
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Re: Soucis avec C zero.
il y a combien de cartes CMU?
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Re: Soucis avec C zero.
12 cartes CMU.
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Re: Soucis avec C zero.
Je n'ai pas la doc sur mon pc actuel, il me semble qu'il y a des batteries avec seulement 10 cartes CMU. Je vois aussi la disposition physique des deux blocs de 4 éléments, mais je ne sais plus comment ils sont placés dans la numérotation. L'un est en dernier, mais l'autre ? Au milieu ? A vérifier si c'est bien celui là qui est indiqué en défaut par Canion.
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Re: Soucis avec C zero.
Les versions 14,5 kWh ont seulement 10 cartes CMU en effet (il n'y a pas les deux petits modules de 4 batteries au milieu comme sur les 16 kWh).
Pour les non bricoleurs il y a heureusement quelques rares garages spécialisés comme "Revolt" à Nantes, c'est pas donné mais toujours beaucoup moins cher que de faire changer un pack batterie ou autre au tarif PSA stratosphérique...
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Re: Soucis avec C zero.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Soucis avec C zero.
La C Zéro de Macro est une 16kWh.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
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Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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Re: Soucis avec C zero.
Voilà le plan que je cherchais. Si j'ai bien lu la copie d'écran de Canion, ce serait les cellules 41 à 44 avec des valeurs anormales, donc la carte CMU06.
Il n'y a plus qu'à démonter...
Il n'y a plus qu'à démonter...
Modifié en dernier par ZW31 le lun. 30 10 , 2023 19:36, modifié 1 fois.
- Socrate
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Re: Soucis avec C zero.
De rien, merci.