FIAT 500e
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
FIAT 500e
Bonjour,
Ne trouvant pas de place pour FIAT dans les constructeurs et FIAT faisant dorénavant parti du groupe STELANTIS (ex PSA), je risque le dépot de ce post ici à propos de la FIAT 500e. Merci aux modérateurs de le replacer à sa bonne place ...
Après plusieurs mois de très bonne utilisation d'une C-zéro (10000 km en 9 mois) et convaincu par les VE on a cherché à passer au cran au dessus (autonomie, confort surtout) en achetant une FIAT 500e d'occasion.
Celle ci à l'avantage de ne pas être trop lourde (en plus on en a choisi une avec des petites jantes de 15 pouces) tout en ayant une autonomie qui nous suffit. Elle très agréable à conduire et confortable.
Comme toute voiture , elle a des avantages et des inconvénients , d’où l’idée de démarrer un post sur cette voiture...
Ne trouvant pas de place pour FIAT dans les constructeurs et FIAT faisant dorénavant parti du groupe STELANTIS (ex PSA), je risque le dépot de ce post ici à propos de la FIAT 500e. Merci aux modérateurs de le replacer à sa bonne place ...
Après plusieurs mois de très bonne utilisation d'une C-zéro (10000 km en 9 mois) et convaincu par les VE on a cherché à passer au cran au dessus (autonomie, confort surtout) en achetant une FIAT 500e d'occasion.
Celle ci à l'avantage de ne pas être trop lourde (en plus on en a choisi une avec des petites jantes de 15 pouces) tout en ayant une autonomie qui nous suffit. Elle très agréable à conduire et confortable.
Comme toute voiture , elle a des avantages et des inconvénients , d’où l’idée de démarrer un post sur cette voiture...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: FIAT 500e hors sujet ?
On ouvre une section particulière lorsque suffisamment de topics se créent autour d'un modèle, d'une marque. Donc tu as eu la bonne réflexion, on en parlera ici dans un premier temps
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Ok, Merci !
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Je ne connais pas la 500e, mais la triplette (C0 / iOn / iMiev) a fait et continue à faire beaucoup d'heureux ici !
Un volume intérieur topissime pour un encombrement minimal !
Avez-vous prévu de garder les 2 ou 1 seule ?
De notre côté nous n'avons plus qu'une iOn et une e208.
Les différentes vacances se sont bien passée jusqu'à présent !
Cet hiver sera le 1er avec autant de distance (1000+1000km). On verra ce que ça donne.
Ce sera plus compliqué qu'en été, mais c'est tellement agréable à conduire !
Un volume intérieur topissime pour un encombrement minimal !
Avez-vous prévu de garder les 2 ou 1 seule ?
De notre côté nous n'avons plus qu'une iOn et une e208.
Les différentes vacances se sont bien passée jusqu'à présent !
Cet hiver sera le 1er avec autant de distance (1000+1000km). On verra ce que ça donne.
Ce sera plus compliqué qu'en été, mais c'est tellement agréable à conduire !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Bien que fan de cette 500e, je vais commencer par évoquer des défauts :
manque de stabilité de la configuration de la voiture sur certains paramètres . Exemples; niveau de charge qui change tout seul, signal klaxon à la fermeture des portes avec la télécommande alors que désélectionné...
Il y a peut-être une mise à jour à faire mais avant d'aller chez FIAT, je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce pb...
manque de stabilité de la configuration de la voiture sur certains paramètres . Exemples; niveau de charge qui change tout seul, signal klaxon à la fermeture des portes avec la télécommande alors que désélectionné...
Il y a peut-être une mise à jour à faire mais avant d'aller chez FIAT, je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce pb...
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Bambou,
Oui, la C-zéro nous a beaucoup épaté et a rempli sa mission parfaitement (agrément de conduite, budget principalement). On vend la C-zéro (2020 et 19000 km) car on a encore une vieille citroen SAXO comme 3 ème voiture qui, fait le job encore. par contre, quand elle rendra l'âme je re regarderai du coté des Ion ou C-Zéro.
Chapeau pour l'exclusivité électrique , pour notre part, on n'est pas encore prêts !
Oui, la C-zéro nous a beaucoup épaté et a rempli sa mission parfaitement (agrément de conduite, budget principalement). On vend la C-zéro (2020 et 19000 km) car on a encore une vieille citroen SAXO comme 3 ème voiture qui, fait le job encore. par contre, quand elle rendra l'âme je re regarderai du coté des Ion ou C-Zéro.
Chapeau pour l'exclusivité électrique , pour notre part, on n'est pas encore prêts !
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Oui, ce que tu dis pour le klaxon sent le bug facile à corriger par une mise à jour.
En ce qui concerne le niveau de charge, tu veux dire qu'elle descend (ou monte ?) de quelques % ? ou en km ?
Ca peut être dû à différentes causes, suivant la stratégie du constructeur.
Par exemple, si la T° descend, elle peut se dire qu'elle aura moins d'autonomie, donc la changer. Mais ce n'est qu'un cas possible parmi beaucoup.
En ce qui concerne le niveau de charge, tu veux dire qu'elle descend (ou monte ?) de quelques % ? ou en km ?
Ca peut être dû à différentes causes, suivant la stratégie du constructeur.
Par exemple, si la T° descend, elle peut se dire qu'elle aura moins d'autonomie, donc la changer. Mais ce n'est qu'un cas possible parmi beaucoup.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Sur la FIAT 500 on peut régler un niveau de puissance de charge (curseur de 1 à 5) pour, par exemple, faire une charge lente avec un chargeur qui n'aurait pas de réglage de charge (en AC et en DC aussi je crois).
Pour l'instant on a eu besoin de charger à la puissance "maximum" avec le CRO fourni avec la 500e (8A). Mais, sans savoir pourquoi, le réglage du niveau de puissance de charge change et on peut se retrouver à charger à seulement environ 4A avec ce CRO !
Donc quand on veut s'assurer que la puissance de charge sera bien au maximum possible, il vaut mieux vérifier le réglage de ce curseur de niveau de puissance de charge.
Pour l'instant on a eu besoin de charger à la puissance "maximum" avec le CRO fourni avec la 500e (8A). Mais, sans savoir pourquoi, le réglage du niveau de puissance de charge change et on peut se retrouver à charger à seulement environ 4A avec ce CRO !
Donc quand on veut s'assurer que la puissance de charge sera bien au maximum possible, il vaut mieux vérifier le réglage de ce curseur de niveau de puissance de charge.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Alors si la puissance de charge du CRO diminue toute seule, c'est peut-être une sécurité par un capteur de température dans la fiche. Il faut alors (avant que la puissance ne baisse) poser la main sur la fiche, la prise, et si c'est chaud, alors il y a un problème. En général un raccord desserré dans la prise, ce qui est très grave (risque d'incendie). J'ai déjà observé ce fonctionnement avec un CRO "intelligent".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- tjjq44
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
- Localisation : FR-44-Vallet
Re: FIAT 500e hors sujet ?
On peut noter aussi que lorsque la batterie s'approche des 100% la puissance de charge diminue inexorablement. C'est normal afin d'éviter de dépasser la tension maxi des cellules
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: FIAT 500e hors sujet ?
J'espère que Fiat n'entretiendra pas son image de piètre fiabilité avec les VE de la marque
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Cela me surprendrait que le CRO affiche la puissance réelle de charge. Le curseur de 1 à 5 semble plutôt être une consigne de courant max donné par le CRO (pareil que le mien...) et que l'on peut choisir en fonction de la qualité de la prise, de la rallonge, ou selon la puissance disponible avant que le tableau électrique ne disjoncte!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Ce n'est pas le CRO qui a un réglage du niveau de charge, c'est la voiture .
Je viens d'installer une borne de recharge monophasée de 16 A max, et bien pas plus tard que ce soir , j'ai mis la voiture en charge et la borne n'indiquait que 2.5 kA de charge alors que la borne est réglée sur 16 A. J'ai vérifié le réglage dans la voiture et le niveau avait changé et était réglé sur 3 au lieu de 5 (sans que j'y ai touché) . j'ai remis sur 5 et là, ça charge bien à 3.4KA.
A suivre...
Je viens d'installer une borne de recharge monophasée de 16 A max, et bien pas plus tard que ce soir , j'ai mis la voiture en charge et la borne n'indiquait que 2.5 kA de charge alors que la borne est réglée sur 16 A. J'ai vérifié le réglage dans la voiture et le niveau avait changé et était réglé sur 3 au lieu de 5 (sans que j'y ai touché) . j'ai remis sur 5 et là, ça charge bien à 3.4KA.
A suivre...
-
- Messages : 207
- Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
- Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
- Localisation : Près de Toulouse
Re: FIAT 500e hors sujet ?
Bonsoir,
kW, pas kA !!
Un CRO comme une borne (c'est la même chose) indiquent à la voiture le courant maximal (en A) que la voiture peut prendre. Et c'est la voiture qui décide.
kW, pas kA !!
Un CRO comme une borne (c'est la même chose) indiquent à la voiture le courant maximal (en A) que la voiture peut prendre. Et c'est la voiture qui décide.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: FIAT 500e hors sujet ?
oui kW !