il y a deux jours , en m'installant dans ma chignole de bon matin je constate sur la jauge de niveau d'énergie que la charge a été interrompue pendant la nuit. (il manque deux segments)
Les voyants de ma borne éloignent la disjonction comme hypothèse.
la journée se passe sans pb, aller retour au taf... as usual
retour le soir, je connecte la CRO et j'attends , j'ai un témoin , une simple led, qui brille en fonction de l'intensité absorbée par le chargeur.
la charge commence , le courant augmente et puis s'arrête net. Le relais de l'EVSE ne change pas d'état , il indique "charge"
ça pue!
Me voilà avec un bon motif pour dépiauter la cacugne ... mon chargeur serait , lui aussi en panne...
mais pour être sûr sûr... je branche un autre EVSE que j'ai dans la voiture (l'usuel reste attaché à ma prise "spéciale") et là la charge démarre et se poursuit jusqu'à sa complétion.
Je précise que cet EVSE reste à 8A (puisque je n'ai pas d'aimant dans ma prise "spéciale"), le premier autorise 14A....
voilà un mystère mystérieux.....
problème de charge ... c'est mon tour! chargeur ou EVSE?
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Re: problème de charge ... c'est mon tour! chargeur ou EVSE?
Pas clair pour l'instant, tu peux encore espérer que ce ne soit que le CRO !
- iso14000
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Re: problème de charge ... c'est mon tour! chargeur ou EVSE?
effectivement.
je vais faire quelques investigations supplémentaires
je vais faire quelques investigations supplémentaires
U=RxI
- iso14000
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Re: problème de charge ... c'est mon tour! chargeur ou EVSE?
celui à 14A fixe et démonté pour analyse
a priori un relais sur les 2 est un peu plus fatigué
55mV pour 5.5A soit environ 1.6W.... pas bon!
une électronique comme je les déteste! tout est noyé dans le silicone.... c'est vraiment des c0nnards!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
U=RxI
- iso14000
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Re: problème de charge ... c'est mon tour! chargeur ou EVSE?
bon
j'ai reçu mes relais neuf de chez Mouser.
leur résistance de contact est trois fois plus faible que les autres... .y a pas de mystère
ressoudage, contrôle essais
tout rentre dans l'ordre, les 14A sont atteins sans encombre
sur le forum photovoltaique , nous avons mené une petite enquête sur la pertinence de choix des relais, et il s'avère qu'ils sont presque toujours sous-dimensionnés dans les onduleurs
notons au passage qu'ici, l'électronique semble détecter une chute anormale de tension dans les contacts entre l'amont et l'aval, ce qui permet d'éviter un échauffement trop élevé
A++
j'ai reçu mes relais neuf de chez Mouser.
leur résistance de contact est trois fois plus faible que les autres... .y a pas de mystère
ressoudage, contrôle essais
tout rentre dans l'ordre, les 14A sont atteins sans encombre
sur le forum photovoltaique , nous avons mené une petite enquête sur la pertinence de choix des relais, et il s'avère qu'ils sont presque toujours sous-dimensionnés dans les onduleurs
notons au passage qu'ici, l'électronique semble détecter une chute anormale de tension dans les contacts entre l'amont et l'aval, ce qui permet d'éviter un échauffement trop élevé
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