Panne intermittente, pas de "ding" au "démarrage" !
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Panne intermittente, pas de "ding" au "démarrage" !
Cela fait quelques temps que le "ding" n'est pas toujours là, et parfois, la charge ne se fait pas.
C'est arrivé après que nortoto ait changé les pneus. Nortoto voulait absolument changer mes plaquettes de frein, environ 125 000 km, et je n'ai pas voulu, disons attendre encore 100 000 km.
Bref pas content....
Bon, sur ce pneus changé, je reprends la voiture, c'est bon ....
Dans l'après midi , ça ne démarre pas ....
Bon, quand j'ai dépanné le chargeur embarqué, j'ai pas remis le cache sous le siège, et je titille le connecteur sous le siège ....
Mais le pb revient de plus en plus souvent, démarrage, charge, quand j'oublie de vérifier ...
Bref, ça commence à m'empoisonner la vie.
Je fini par m'apercevoir que, lorque il y a pb, je n'ai pas le "P" sur l'afficheur.
Je titille le levier, le "P" apparait,
et nickel....
Mais ça revient.... En fait, j'ai trouvé, il faut pousser à fond vers l'avant, et en respectant ça, plus de pb.
Est ce une solution pérenne ? j'en sait rien.
C'est arrivé après que nortoto ait changé les pneus. Nortoto voulait absolument changer mes plaquettes de frein, environ 125 000 km, et je n'ai pas voulu, disons attendre encore 100 000 km.
Bref pas content....
Bon, sur ce pneus changé, je reprends la voiture, c'est bon ....
Dans l'après midi , ça ne démarre pas ....
Bon, quand j'ai dépanné le chargeur embarqué, j'ai pas remis le cache sous le siège, et je titille le connecteur sous le siège ....
Mais le pb revient de plus en plus souvent, démarrage, charge, quand j'oublie de vérifier ...
Bref, ça commence à m'empoisonner la vie.
Je fini par m'apercevoir que, lorque il y a pb, je n'ai pas le "P" sur l'afficheur.
Je titille le levier, le "P" apparait,
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Panne intermittente, pas de "ding" au "démarrage" !
Si tu as trouvé la source de ton problème c'est à dire le levier, il n'y a plus qu'à intervenir à ce niveau.
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Re: Panne intermittente, pas de "ding" au "démarrage" !
C'est le P de la boîte ou le P du frein à main ?
Au départ je pensais à la boîte, mais comme tu évoques aussi les plaquettes.
Au passage, ma philosophie : ne jamais changer quoi que ce soit avant que ce soit nécessaire.
Chaque intervention et chaque minute passées entre les mains d'un garagiste renforce le risque de panne...
J'ai justement regardé mes plaquettes ce matin : elles en sont à moins de moitié vie à ~120 000.
Tu aurais eu bien d'autres occasions de les faire changer...
Autre méthode pour éviter que les Norauto/Midas ne foutent leur nez dans la voiture :
je démonte mes roues et je les emmène.
Car même en refusant les XX points de contrôles, ils les font quand même pour pouvoir vendre des prestations inutiles (c'est du vécu !)...
Au départ je pensais à la boîte, mais comme tu évoques aussi les plaquettes.
Au passage, ma philosophie : ne jamais changer quoi que ce soit avant que ce soit nécessaire.
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J'ai justement regardé mes plaquettes ce matin : elles en sont à moins de moitié vie à ~120 000.
Tu aurais eu bien d'autres occasions de les faire changer...
Autre méthode pour éviter que les Norauto/Midas ne foutent leur nez dans la voiture :
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Re: Panne intermittente, pas de "ding" au "démarrage" !
Je procède pareil pour les pneus, je les achète sur le net et j'emmène les roues chez un petit auto-entrepreneur que je paye en liquide (10€ par pneu, monté et équilibré).
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Re: Panne intermittente, pas de "ding" au "démarrage" !
C'est bien le "P" de la "boîte", pas les freins.
Je pense qu'ils ont forcé un peu, sans la clé sur contact ....
Je pense qu'ils ont forcé un peu, sans la clé sur contact ....
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Re: Panne intermittente, pas de "ding" au "démarrage" !
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(Personne qui emploie la force, sans finesse, sans subtilité)
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Re: Panne intermittente, pas de "ding" au "démarrage" !
je crois que zw31 a eu exactement le même pépin.
contactez le en mp pour voir
j'avais dépioté le selecteur pour activer le mode "B" mais je ne me souviens plus si il y a des micro contacts pour détecter les positions
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U=RxI