Désolé si je n'ai pas utilisé les bons mots
J'ai vérifié :
- la tension de la batterie 12v: 12.3V
- la tension des cellules (batterie de traction): elles étaient toutes bien. Chargée à 78%
J'ai débranché le port gris (CAN si j'ai bien compris) sur le devant du convertisseur (boitier de gauche situé dans le coffre) ainsi que le câble qui sort du convertisseur et qui va vers le 2eme boitier (situé à droite dans le coffre, je ne connais pas son role). Je n'ai pas constaté de changement de comportement. L'auto a toujours les 2 symboles allumés et ne bouge pas
- J'ai vérifié le gros fusible dans le boitier de droite dans le coffre avec un ohmètre, il est OK (il n'a donc pas sauté comme la première fois). De ce que je comprend c'est lui qui permet à la batterie 12V de se rechargé depuis la batterie de traction , c'est bien ça?
Ce soir j'ouvre le convertisseur (boitier de gauche dans le coffre) pour voir l'étendu des dégats. Peut être est-ce que c'est ma réparation qui n'a pas tenu lors de la charge
Sinon effectivement lorsque je parlais du transfo, c'était le boitier extérieur avec les 3 loupiottes qui va avec la prise à brancher sur la voiture. C'est à ce niveau que je me suis dit que peut être de l'eau pouvait rentrer