Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
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Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un soucis sur ma Czéro de 2012, 50 000 km
Symptômes:
Voyant jaune "!" allumé ainsi que voyant de la batterie allumé
La documentation de la voiture indique un défaut sur le circuit d'alimentation
La batterie est chargée à 60% mais lorsqu'on branche le chargeur il s'éteint juste après branchement
Ce que j'ai fait:
- Test de tension sur la batterie 12V (OK) + Recharge au cas ou => Pas de changement
- Tentative de passer diagbox via ODB => j'arrive uniquement à communiquer avec le BSI et 2 autres "petits" calculateurs mais aucun défaut n'est relevé
J'ai lu la doc pour la mise hors tension du circuit HT afin d'aller faire un contrôle visuel des cartes/condo dans le coffre mais j'aimerai d'abord pouvoir obtenir le descriptif du défaut.
Je pense aussi tenter de faire une charge rapide pour voir si ça charge (mais ça n'empêchera pas le voyant de s'allumer)
Auriez-vous d'autres idées ou piste d'investigations?
Y'a t'il quelqu'un a proximité de MEULAN (78) qui dispose d'un outil ODB "compatible" avec la Czéro qui me permettrait de lire ce défaut?
merci à vous,
Grigan
Je sollicite votre aide pour un soucis sur ma Czéro de 2012, 50 000 km
Symptômes:
Voyant jaune "!" allumé ainsi que voyant de la batterie allumé
La documentation de la voiture indique un défaut sur le circuit d'alimentation
La batterie est chargée à 60% mais lorsqu'on branche le chargeur il s'éteint juste après branchement
Ce que j'ai fait:
- Test de tension sur la batterie 12V (OK) + Recharge au cas ou => Pas de changement
- Tentative de passer diagbox via ODB => j'arrive uniquement à communiquer avec le BSI et 2 autres "petits" calculateurs mais aucun défaut n'est relevé
J'ai lu la doc pour la mise hors tension du circuit HT afin d'aller faire un contrôle visuel des cartes/condo dans le coffre mais j'aimerai d'abord pouvoir obtenir le descriptif du défaut.
Je pense aussi tenter de faire une charge rapide pour voir si ça charge (mais ça n'empêchera pas le voyant de s'allumer)
Auriez-vous d'autres idées ou piste d'investigations?
Y'a t'il quelqu'un a proximité de MEULAN (78) qui dispose d'un outil ODB "compatible" avec la Czéro qui me permettrait de lire ce défaut?
merci à vous,
Grigan
- Socrate
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Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Hormis l'absence de défaut détectés, comment se comportent les tensions des différents éléments ?
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Bonjour Socrate,
Tu veux parler des tensions des cellules de la batterie de traction?
Aucune idée je n'ai pas réussi à les mesures dans diagbox non plus. Peut être que ma version n'est pas adapté à ce véhicule (pourtant j'ai les voitures PSA jusqu'à 2019 dessus et il fonctionne bien avec ma 206 et ma 306).
Tu veux parler des tensions des cellules de la batterie de traction?
Aucune idée je n'ai pas réussi à les mesures dans diagbox non plus. Peut être que ma version n'est pas adapté à ce véhicule (pourtant j'ai les voitures PSA jusqu'à 2019 dessus et il fonctionne bien avec ma 206 et ma 306).
- Socrate
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Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Oui, essaye avec OBDZéro.
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Oui mais ODBzéro necessite d'acheter une interface ODBlink
Je vois que dispose de diagbox dans l'un de tes autres posts. je dois avoir le même (il fonctionn avec une machine virtuel windows XP). Tu arrives à lire les défauts avec ou voir la tension des batteries avec?
Je vois que dispose de diagbox dans l'un de tes autres posts. je dois avoir le même (il fonctionn avec une machine virtuel windows XP). Tu arrives à lire les défauts avec ou voir la tension des batteries avec?
- Socrate
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Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Oui je lis les défauts et les tensions.
Je peux effacer les défauts.
Je peux effacer les défauts.
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Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
L'achat du dongle OBD2 te sera utile pour d'autres véhicules.
Certes Diagbox est censé pouvoir faire plus, mais là ça ne semble pas le cas...
Et, comme l'a dit Socrate, voir les tensions individuelles te serait vraiment utile...
Sinon il y avait des gens du 78, mais peut-être sont ils partis du (sous-)forum ?
Bon courage
Certes Diagbox est censé pouvoir faire plus, mais là ça ne semble pas le cas...
Et, comme l'a dit Socrate, voir les tensions individuelles te serait vraiment utile...
Sinon il y avait des gens du 78, mais peut-être sont ils partis du (sous-)forum ?
Bon courage
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Chargeur embarqué HS ? facile à remettre en état, si c'est ça, dur à se décider, mais après, on ne regrette pas !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Hello,
J'ai finalement acheté un ODBlink bluetooth et installé ODBzéro, je vais faire l'essai cette après midi et vous tiens informé
J'ai finalement acheté un ODBlink bluetooth et installé ODBzéro, je vais faire l'essai cette après midi et vous tiens informé
- tjjq44
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- Localisation : FR-44-Vallet
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
J'avais exactement le même problème sur une Ion de 2012 avec 100000km. C'était juste les deux fameux condensateurs bleus à changer dans le chargeur embarqué ainsi qu'un fusible de 20A dans le convertisseur (accessible via la petite trappe sur le dessus).
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Bonjour tjjq44,
Merci pour ta réponse et pour la piste.
J'ai pu mesuré les cellules via ODBzero et l'odblink et elles étaient toutes proche de 4v donc la partie batterie traction semble OK
Je n'ai pas pu récupéré le code d'erreur car le calculateur ne répondait pas ensuite, après mesure la batterie 12V était à 8v!
Je l'ai rechargé toute la journée, elle est monté à 11,8V. J'ai remis le contact pour récupéré le code d'erreur ODB mais rebelotte, tous les voyants clignottes et je mesure cette fois 4v sur la batterie... bref je vais changer la batterie 12V car je pense que rester 2 mois sans bouger dehors ne lui a pas fait du bien. Je pensais que la batterie de traction "rechargeait" aussi cette batterie mais à priori non
Pouvez-vous m'aiguillé concernant cette batterie 12V?
Sur le boitier je vois indiqué : 20HR 33Ah CCA 272A
Sur internet je trouve des modèles à 180€ et d'autres à 80€.
On est d'accord qu'il s'agit d'une batterie classique de 12V (pas de particularité lié au véhicule électrique?)
celle a 180€ (indiqué comme "adapté" aux véhicules avec batterie auxiliaire) :
https://www.batteryset.com/batteries-ve ... l8QAvD_BwE
Celle a 80€ (indiqué comme compatible sur oscaro)
https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0 ... ?vid=59219
merci à vous
Merci pour ta réponse et pour la piste.
J'ai pu mesuré les cellules via ODBzero et l'odblink et elles étaient toutes proche de 4v donc la partie batterie traction semble OK
Je n'ai pas pu récupéré le code d'erreur car le calculateur ne répondait pas ensuite, après mesure la batterie 12V était à 8v!
Je l'ai rechargé toute la journée, elle est monté à 11,8V. J'ai remis le contact pour récupéré le code d'erreur ODB mais rebelotte, tous les voyants clignottes et je mesure cette fois 4v sur la batterie... bref je vais changer la batterie 12V car je pense que rester 2 mois sans bouger dehors ne lui a pas fait du bien. Je pensais que la batterie de traction "rechargeait" aussi cette batterie mais à priori non
Pouvez-vous m'aiguillé concernant cette batterie 12V?
Sur le boitier je vois indiqué : 20HR 33Ah CCA 272A
Sur internet je trouve des modèles à 180€ et d'autres à 80€.
On est d'accord qu'il s'agit d'une batterie classique de 12V (pas de particularité lié au véhicule électrique?)
celle a 180€ (indiqué comme "adapté" aux véhicules avec batterie auxiliaire) :
https://www.batteryset.com/batteries-ve ... l8QAvD_BwE
Celle a 80€ (indiqué comme compatible sur oscaro)
https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0 ... ?vid=59219
merci à vous
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- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
La batterie de traction recharge la 12v quand le contact est mis, mais pas à l'arrêt.
C'est bien une batterie 12v standard.
C'est bien une batterie 12v standard.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Socrate
- Messages : 1174
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
.
Mais oui la batterie de traction charge à 14,5 v la batterie auxiliaire 12v, à condition d'être sur "Ready"
.
Recherche une batterie VARTA 5401260333132 ou YBX5054 YUASA SILVER HAUTE PERFORMANCE BATTERIE DE VOITURE 12V 40AH
- iso14000
- Messages : 297
- Enregistré le : ven. 27 07 , 2007 9:07
- Mes véhicules : peugeot ion
- Localisation : près de Toulouse
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
moi j'ai acheté une batterie sur Oscaro et il y avait tout ce qui faut pour la monter, même les bagues
U=RxI
- tjjq44
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
- Localisation : FR-44-Vallet
Re: Aide sur panne Czero 2012 dans les yvelines
Salut grigan27,
Pour les modèles oscaro comme l'a dit iso14000 pas de souci, juste vérifier que les adaptateurs sont bien fournis car les plots de la batterie sont plus fins (standard japonais) que les cosses présentes sur les câbles de ta voiture.
Oui de ce côté ça devrait aller.
Comme je te l'ai dit plus haut le fusible de 20A dans le boitier de droite (gestion moteur) a du claquer, du coup la batterie 12V n'est jamais rechargée par la voiture! Tu vas te demander pourquoi ce fusible n'est pas dans le chargeur embarqué, aucune idée mais il fait bien le lien avec celui-ci, sans lui le chargeur embarqué ne peut absolument pas voir la batterie de traction donc ni charge secteur ni charge de la batterie 12V... on peut le trouver chez Mitsubishi je pense mais je n'ai pas la référence (pour ma part j'ai fait une greffe d'un fusible 20A 450V que j'avais dans mon stock). Pour les condos du chargeur embarqué ce sont des céramiques 1nF 2kV (ou 3kV plus faciles à trouver).
Oui c'est une sage décision je pense, mais sache que si tu roules comme ça tu vas vite la flinguer... Il faut d'abord s'occuper des condensateurs et du fusible! Mais en effet une fois la réparation effectuée ne remets surtout pas ta vieille batterie, passe direct sur la neuve pour tes essais.
Pour les modèles oscaro comme l'a dit iso14000 pas de souci, juste vérifier que les adaptateurs sont bien fournis car les plots de la batterie sont plus fins (standard japonais) que les cosses présentes sur les câbles de ta voiture.