Partner 2017 ne charge plus sur 220v
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Mes véhicules : Peugeot partner
Partner 2017 ne charge plus sur 220v
bonjour, c'est mon premier message sur le forum d'abord merci pour toutes les informations partager sur le forum mais malheureusement je n'arrive pas a dépanner ma voiture.
J'ai un Peugeot partner 22kw qui ne veut plus recharger sur la prise T1 que ce soit avec le chargeur 220v et sur une borne T2.
J'ai testé avec le chargeur Chademo ça fonctionne.
Mon problème est apparu après ou en même temps qu'un défaut sur la batterie 12V, la voiture ne voulait plus démarrer j'ai changé la batterie la voiture roule de nouveau mais impossible de recharger.
Après beaucoup de recherches sur le forum j'ai trouvé beaucoup de problème similaire sur les ions, j'ai donc vérifié le fusible dans l'onduleur il est ok.
J'ai remplacé dans un premier temps le boîtier BSI parce que j'ai retrouvé des morceaux de "gland" une bête avait du s'installer ici ...
Sans succès, j'ai ensuite remplacé l'onduleur, toujours pareil, j'ai enfin remplacé le chargeur/convertisseur toujours le même problème.
J'ai vérifié la continuité de ma prise jusqu'aux connecteurs sous le capot ça fonctionne (j'ai pas trouvé de valeurs attendus)
Je ne comprends pas, j'ai toujours le problème impossible de charger sur la prise T1, j'ai également un soucis de fuite de courant parce que ma batterie 12v se décharge lorsque le véhicule est à l'arrêt, quand il roule je retrouve bien 14V de la batterie de traction, les 2 problèmes sont sans doute lié mais je ne trouve pas la cause.
Merci de votre aide je suis perdu
J'ai un Peugeot partner 22kw qui ne veut plus recharger sur la prise T1 que ce soit avec le chargeur 220v et sur une borne T2.
J'ai testé avec le chargeur Chademo ça fonctionne.
Mon problème est apparu après ou en même temps qu'un défaut sur la batterie 12V, la voiture ne voulait plus démarrer j'ai changé la batterie la voiture roule de nouveau mais impossible de recharger.
Après beaucoup de recherches sur le forum j'ai trouvé beaucoup de problème similaire sur les ions, j'ai donc vérifié le fusible dans l'onduleur il est ok.
J'ai remplacé dans un premier temps le boîtier BSI parce que j'ai retrouvé des morceaux de "gland" une bête avait du s'installer ici ...
Sans succès, j'ai ensuite remplacé l'onduleur, toujours pareil, j'ai enfin remplacé le chargeur/convertisseur toujours le même problème.
J'ai vérifié la continuité de ma prise jusqu'aux connecteurs sous le capot ça fonctionne (j'ai pas trouvé de valeurs attendus)
Je ne comprends pas, j'ai toujours le problème impossible de charger sur la prise T1, j'ai également un soucis de fuite de courant parce que ma batterie 12v se décharge lorsque le véhicule est à l'arrêt, quand il roule je retrouve bien 14V de la batterie de traction, les 2 problèmes sont sans doute lié mais je ne trouve pas la cause.
Merci de votre aide je suis perdu
Peugeot partner B9 2017
-
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Re: Partner 2017 ne charge plus sur 220v
Le fait que ta batterie 12v se décharge à l'arrêt est étrange.
Mes réflexions :
Elle passe de combien à combien en combien de temps ?
- A combien de V est-elle descendue avant que tu t'aperçoives du souci de fuite ? ta batterie de remplacement a peut-être aussi été détériorée par ça ?
- Une fuite matérielle est certes possible, mais ça pourrait aussi être une fuite "logicielle" : c'est à dire que suite au changement de batterie, peut-être que la voiture n'a pas redémarré correctement et alimente en permanence un équipement ? (oui, ce serait un bug, mais il y en a partout)
- Aucune garantie, mais je tenterais bien de débrancher "longtemps" (genre 24h) la batterie 12v, histoire que ta voiture redémarre bien de 0.
Mes réflexions :
Elle passe de combien à combien en combien de temps ?
- A combien de V est-elle descendue avant que tu t'aperçoives du souci de fuite ? ta batterie de remplacement a peut-être aussi été détériorée par ça ?
- Une fuite matérielle est certes possible, mais ça pourrait aussi être une fuite "logicielle" : c'est à dire que suite au changement de batterie, peut-être que la voiture n'a pas redémarré correctement et alimente en permanence un équipement ? (oui, ce serait un bug, mais il y en a partout)
- Aucune garantie, mais je tenterais bien de débrancher "longtemps" (genre 24h) la batterie 12v, histoire que ta voiture redémarre bien de 0.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
Merci pour le retour, j'ai utilisé une méthode trouvé sur internet j'ai une consommation de 4mv sur le fusible 20A du BSI ça doit correspondre a 1,5A sur un tableau de correspondance.
C'est le fusible contrôle moteur, mais je trouve pas de plans électriques pour voir ce qu'il alimente, j'ai également un bruit de relais permanent qui claque.
J'ai essayé de laissé plusieurs jours sans succès, j'ai également effacer les défauts avec le logiciel Peugeot, j'avais beaucoup de défauts lié a l'alimentation mais sans doute dû au défaut de la batterie 12V.
Ils sont quasiment tous acquitable sauf un défaut telecodage, et des défauts sur le système de direction assistée.
C'est le fusible contrôle moteur, mais je trouve pas de plans électriques pour voir ce qu'il alimente, j'ai également un bruit de relais permanent qui claque.
J'ai essayé de laissé plusieurs jours sans succès, j'ai également effacer les défauts avec le logiciel Peugeot, j'avais beaucoup de défauts lié a l'alimentation mais sans doute dû au défaut de la batterie 12V.
Ils sont quasiment tous acquitable sauf un défaut telecodage, et des défauts sur le système de direction assistée.
Peugeot partner B9 2017
-
- 4en1
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Si ce n'est pas les fusibles, si rien n'a claqué ou cramé
Regarde le pipion du contact de la trappe
Regarde le pipion du contact de la trappe
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Mes véhicules : 106
Tu as réussi a vérifier le connecteur de charge ?
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube
-
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Hello, as-tu toujours ces codes défaut ? ce sont lesquel ?
-
Pour moi il n'y a pas de verrouillage de la prise sur le partner e tout les cas j'ai bien le logo sur le tableau de bord avec la prise quand il est branché
Peugeot partner B9 2017
-
Oui j'ai essayé avec un autre chargeur 220v et également sur une borne T2 avec un câble T1/2
Peugeot partner B9 2017
-
Je ne trouve pas de code défaut lié au problème de recharge
Peugeot partner B9 2017
-
- Mes véhicules : 106
Donc tu as le logo, pas d'erreur, la voiture ne charge pas avec deux chargeur différentes
Est-ce que quand tu met le chargeur, tu entends le bruit des relais et les clignotants s'allument ?
Peut être le relais de charge j'avais vu ça sur un groupe fb
La charge ne démarre pas si la batterie 12v a pas assez de jus aussi
Seconde idée
Je dirais met un chargeur sur la batterie 12v 48h, batterie toujours et charge allume le chargeur de la voiture
Est-ce que quand tu met le chargeur, tu entends le bruit des relais et les clignotants s'allument ?
Seconde idée
Je dirais met un chargeur sur la batterie 12v 48h, batterie toujours et charge allume le chargeur de la voiture
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube
-
Je n'ai pas les clignotants qui s'allume et j'ai un relais qui claque en permanence au niveau du boîtier sous le capot, j'ai changé le module complet ça fait toujours pareil, la batterie 12V est neuve et j'ai essayé de la recharger à fond avant mais toujours le même problème.dark vador 008 a écrit : ↑ven. 20 12 , 2024 21:12Donc tu as le logo, pas d'erreur, la voiture ne charge pas avec deux chargeur différentes
Seconde idée
Peugeot partner B9 2017
-
J'ai vu passer des défauts de pompe ou de sonde de température du pack batterie qui pourrait empêcher de charger mais je ne sais pas comment le savoir
Peugeot partner B9 2017