Cellules NEUVES
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- tjjq44
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
- Localisation : FR-44-Vallet
Re: Cellules NEUVES
En effet les chances sont minimes mais on a déjà vu des cas d’assurés s’étant vu refuser une indemnisation d’un dégât des eaux parce que leur cheminée n’avait pas été ramonée… lunaire mais légal.
-
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 30 06 , 2020 5:49
- Mes véhicules : Ion 2016 - CZéro 2020 - Model Y 2024
- Localisation : Autour de Rennes
Re: Cellules NEUVES
D'après le garage Revolte , augmenter la capacité de la batterie d'une voiture électrique n'est pas légal. J'imagine que le cas est différent lorsque c'est le constructeur qui le fait lui-même sur les véhicules qu'il a conçus et homologués.
C'est tentant de passer outre, mais penser qu'un assureur ne va pas se poser des questions sur un véhicule électrique de 15/20 ans qui continue à rouler alors que les modules constituant sa batterie n'existent pas en pièces détachées me paraît un brin optimiste... Surtout si ledit véhicule a mis le feu à une habitation...
C'est tentant de passer outre, mais penser qu'un assureur ne va pas se poser des questions sur un véhicule électrique de 15/20 ans qui continue à rouler alors que les modules constituant sa batterie n'existent pas en pièces détachées me paraît un brin optimiste... Surtout si ledit véhicule a mis le feu à une habitation...
- triphase
- Messages : 12739
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Cellules NEUVES
Donc il faut passer par un professionnel du rétrofit...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12739
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Cellules NEUVES
Il y a de quoi... Au moins citer le nom de cette excellente compagnie d'assurance, à défaut d'entamer des hostilités judiciaires
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Ma cheminée n'a jamais été ramonée. (ex)chaudière à gaz, le conduit reste propre (vérif visuelle par mes soins). Il y a un certain nombre d'années j'ai eu un incendie sans rapport avec le chauffage. L'assurance (mutuelle sans but lucratif) m'a correctement indemnisé sans s'intéresser à la cheminée.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 10 05 , 2014 20:02
- Mes véhicules : Mia (quelques mois) puis Ion 16kW de 2011, 68000km
- Localisation : FR-38-Grenoble
Re: Cellules NEUVES
Le rétrofit thermique à électrique est encadré, mais est-il possible de faire du rétrofit électrique à électrique pour changer de modèle de batterie, je n'ai jamais vu d'offre de ce type. Ca aurait pourtant du sens.
Re: Cellules NEUVES
C-Zero 2019
-
- Messages : 34
- Enregistré le : mar. 05 03 , 2019 13:46
- Mes véhicules : Peugeot ion 2017
- Localisation : port ste foy - dordogne
Re: Cellules NEUVES
Moi je pourrais être intéressé. Situé en dordogne