Ca m'a donné l'occasion de tenter une réparation (il y a pas mal de forums et vidéos Youtube traitant du sujet). Si les images ne s'affichent pas, faire clic droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Le problème en question : voyants défaut électrique et défaut charge batterie 12V allumés.

Après avoir déconnecté la batterie 12V et consigné la grosse batterie (shunt à retirer sous le siège conducteur), on peut ouvrir le chargeur!

L"état d'un des condensateur, explosé!

Après avoir gratté patiemment la résine noire près des condos, il faut les couper mais pas trop près du circuit imprimé afin qu'il en reste un peu pour souder les neufs (un dissipateur thermique empêche d'accéder à l'autre face du circuit pour souder proprement).

Puis on met ce qu'on a sous la main pour caler tout ça et éviter que les vibrations ne désolidarisent notre travail... ici j'ai utilisé de la colle à chaud.

Ne pas oublier de remplacer le fusible de 20A dans le contrôleur moteur, sinon tout le reste aura été inutile...

Après avoir refermé et correctement revissé les couvercles on peut dé-consigner la batterie de traction (remettre le shunt) puis ensuite reconnecter la batterie 12V. Et voilà!!


D'autres composants peuvent aussi lâcher dans cette zone noyée dans la résine noire, en particulier les deux résistances de puissance (boitiers céramique blanc verticaux) ou le condensateur X2 noir juste à côté, par chance je n'ai pas eu à les remplacer.