Chez moi avec Chrome l'image s'ouvre instantanément.
[Ion / C-zéro] Réparation d'un chargeur embarqué
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- iso14000
- Mes véhicules : peugeot ion
Re: [Ion / C-zéro] Réparation d'un chargeur embarqué
j'ai firefox.
je parle de l'erreur p1a15.
je parle de l'erreur p1a15.
U=RxI
- tjjq44
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
Je viens de lire tout le topic http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 60&t=19003 et bon apparemment il n'y a pas de solution "DIY propre" pour le moment.
- iso14000
normal....
un gars à sorti la soluce qui est globalement satisfaisante en première approche.
je pense être le seul pour l'instant à avoir fait une analyse précise du module japonais
mais si d'aventure vous avez un module qui vrille ... je suis preneur pour analyse
en tout cas, si la mésaventure me tombe dessus...
un gars à sorti la soluce qui est globalement satisfaisante en première approche.
je pense être le seul pour l'instant à avoir fait une analyse précise du module japonais
mais si d'aventure vous avez un module qui vrille ... je suis preneur pour analyse
en tout cas, si la mésaventure me tombe dessus...
U=RxI
- tjjq44
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
Tu es assez laconique dans tes messages... tu parles de l'astuce de la résistance à souder afin de "rectifier" la mesure (qu'on évoquait plus haut) ou bien d'autre chose que j'aurais loupé?
Oui j'ai vu le pdf que tu as fait, pas mal!!
- iso14000
laconique... non, je reste sûr d'un certain nombre de chose.
tant que je n'aurai pas eu un module isolateur sous la main pour analyse je ne pourrai faire que des hypothèses.
l'astuce de la résistance , que tous ceux qui rencontrent le pépin de la charge de la capa de rail de l'onduleur moteur implémente, n'est vraiment pas clean.
Certes , ça gruge le monitoring et la fermeture du relais se produit. Mais , mais, mais, à la lecture du schéma de reverse , je constate que ça ne fait que pousser le gain .
sauf que , ce faisant, d'une part on triche possiblement sur le delta de tension réellement vu par le relais, qui se prend des grosses chataignes à la fermeture.
Ce module présente de nombreux défauts, j'ai souligné sur le forum américain un certain nombre de choses.
d'ailleurs avec le recul , je pense que Mitsu a commandé à une boite en catastrophe ce truc car il y a eu une obsolescence de celui prévu à l'origine .... j'en veux pour indicateur flagrant qu'il est "perché sur pattes" ... le design de la carte principale était fait et validé et tout à coup couic! plus d'appros de chez AD ou autre .
et dans ces cas là , moi ingénieur, on me demande de faire un truc .... et les Japs ont fait un truc. pas cher, suffisamment précis et ... dispo
Mais la boutique (Japonaise) qui le fabriquait ne fait pas du tout dans l'embarqué.... indice
mais on est un peu hors sujet là.
l'électronique c'est aussi parfois palpitant
tant que je n'aurai pas eu un module isolateur sous la main pour analyse je ne pourrai faire que des hypothèses.
l'astuce de la résistance , que tous ceux qui rencontrent le pépin de la charge de la capa de rail de l'onduleur moteur implémente, n'est vraiment pas clean.
Certes , ça gruge le monitoring et la fermeture du relais se produit. Mais , mais, mais, à la lecture du schéma de reverse , je constate que ça ne fait que pousser le gain .
sauf que , ce faisant, d'une part on triche possiblement sur le delta de tension réellement vu par le relais, qui se prend des grosses chataignes à la fermeture.
Ce module présente de nombreux défauts, j'ai souligné sur le forum américain un certain nombre de choses.
d'ailleurs avec le recul , je pense que Mitsu a commandé à une boite en catastrophe ce truc car il y a eu une obsolescence de celui prévu à l'origine .... j'en veux pour indicateur flagrant qu'il est "perché sur pattes" ... le design de la carte principale était fait et validé et tout à coup couic! plus d'appros de chez AD ou autre .
et dans ces cas là , moi ingénieur, on me demande de faire un truc .... et les Japs ont fait un truc. pas cher, suffisamment précis et ... dispo
Mais la boutique (Japonaise) qui le fabriquait ne fait pas du tout dans l'embarqué.... indice
mais on est un peu hors sujet là.
l'électronique c'est aussi parfois palpitant

U=RxI
-
- Mes véhicules : C-zéro - Model Y
Bonjour,
J'ai le même soucis sur ma C-zéro.
Petite question :
Comment shunter la batterie de traction ? Possible d'avoir le détail, svp ?
Car je vois 2 connecteurs, je doute que ce soit cela.
https://mega.nz/file/nANSTADC#h0mZCoMVM ... hViYQu9AUs
Ou sous le couvercle où il est noté de ne pas ouvrir ^^
https://mega.nz/file/WMUyTQ7Q#j8UnM_ljR ... d2kzUFEnpY
https://mega.nz/file/SFlx3T5T#Xbk4y3dM- ... n3cszGOs4g
Merci !
Modifié en dernier par Tomaww le dim. 02 02 , 2025 19:28, modifié 1 fois.
Mes électriques : C-zéro & Model Y
-
- Mes véhicules : C-zéro - Model Y
Merci.
Ce forum est une vrai source d'informations !
Bon depuis, mon message et grâce aux autres posts, j'ai pu comprendre ce qu'il fallait ouvrir.
Je mets à jour mon message.
Ce forum est une vrai source d'informations !
Bon depuis, mon message et grâce aux autres posts, j'ai pu comprendre ce qu'il fallait ouvrir.
Je mets à jour mon message.
Mes électriques : C-zéro & Model Y
- iso14000
tiens ... un gars de Toulouse ou pas loin.....
U=RxI