Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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bakkie
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Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par bakkie » ven. 10 08 , 2012 22:15

en anglais et japonais. les courbes à connaitre pour une vie paisible 8)

http://www.gs-yuasa.com/us/technic/vol5 ... _1_021.pdf

babar2508
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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par babar2508 » ven. 10 08 , 2012 23:18

Merci pour cette doc qui est valable pour les autres batteries lithium egalement ,La longevité des batteries en découle c'est pour cela qu'il faut rechauffer les batteries et les maintenir a 25°C . :D
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bakkie
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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par bakkie » sam. 11 08 , 2012 7:10

le froid diminue ponctuellement la capacité du lithium à rendre de l'énergie mais stabilise clairement le vieillissement calendaire (courbe fig8 et fig9) et maximalise le nombre de cycles utilisables (fig9), il réduit aussi l'auto-décharge (fig6).
Pour une durée de vie maximale la température élevée en stockage comme en fonctionnement est à fuir.
45°C est déjà un accélérateur majeur pour le vieillissement et le nombre de cycle.
un afficheur de la température batterie traction sur le tableau de bord serait une protection contre la maltraitance.
:wink: les Brestois sont bien placés :mrgreen:

bakkie
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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par bakkie » lun. 13 08 , 2012 19:58

****************************************************************************************************************************
Pour une durée de vie maximale la température élevée en stockage comme en fonctionnement est à fuir.
45°C est déjà un accélérateur majeur pour le vieillissement et le nombre de cycle.
*****************************************************************************************************************************

ma conclusion émise après l'observation des graphes du rapport sur les batteries équipant la iON semble se confirmer avec le lien ci-dessous.
températures ambiantes élevées et vieillissement accéléré des batteries lithium sur Nissan Leaf sur un site utilisateurs US.
9 Leafs touchées à Phoenix Arizona sur un relevé effectué, perte de 1 à 3 barres du graphe.

262 pages depuis le 9 mai 2012 :twisted: le sujet semble important vu la contribution en cours.
12 barres à l'origine, perte d'une barre...puis de deux... :shock: puis 3 :arrow:

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.p ... 822bf94e56
perte d'une 2eme barre de capacité après 15 mois et 16576km
just reported the loss of second capacity bar to me in a PM. Loss was at approx 15 months, 10300 miles.

la Peugeot-Mitsu utilise la climatisation auto pour gérer une température batterie excessive, c'est bien vu.
une confirmation visuelle de la température interne batterie ne sera pas un gadget.

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triphase
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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par triphase » jeu. 30 08 , 2012 8:39

Hello,

D'où vient l'info selon laquelle nos triplettes sont dotées de ces cellules Yuasa? Est-elle fiable (l'info)?

Je demande parce que très candidement je me serais dit que Mitsu allait monter dans ses véhicules des batteries... mitsu, non?

http://www.mhi.co.jp/en/power/lithium/l ... lix_v.html
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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par jackychan » jeu. 30 08 , 2012 8:50

oui c'est bien des yuasa...
mais depuis un an deja il etait question de monter des batteries toshiba plus performante mais apparement on ne sait pas si elle sont deja montées sur certaines series

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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par bakkie » ven. 31 08 , 2012 19:17

il existe une joint-venture Mitsu et Yuasa pour la production à grande échelle

The joint venture between GS Yuasa Corporation, Mitsubishi Corporation and Mitsubishi Motors, known as Lithium Energy Japan, has revealed plans to expand its production capacity by 70 per cent. According to a report in The Nikkei, it will be capable of producing 4.4million lithium-ion battery cells a year – that’s enough to power 50,000 electric vehicles. http://www.ibtimes.co.uk/articles/20111 ... output.htm

et même la totalité des batteries traction VE seront aussi GS Yuasa pour berlingo et partner (sur autoplus.fr)

PSA concrétise avec GS Yuasa pour les batteries

Peugeot et Citroën viennent de passer un accord avec le japonais pour des packs lithium-ion. Mitsubishi a servi de passerelle avec l'i-Miev.
PSA concrétise avec GS Yuasa pour les batteries.
Mitsubishi est un partenaire de PSA pour (entre autres) la construction de la Peugeot Ion et de la Citroën C-Zero. Fournisseur indirect des batteries via la i-Miev Mitsubishi, GS Yuasa équipe aussi certains modèles Peugeot par des batteries classiques à l'acide. Désormais, GS Yuasa sera le fournisseur du groupe PSA pour l'ensemble des batteries lithium-ion du groupe. L'accord implique la fabrication de batteries lithium-ion sur le site de Shiga (Japon) pour 50.000 véhicules par an. Les batteries seront ensuite envoyées en Espagne, via Mitsubishi, sur le site de Vigo où les Partner et Berlingo électriques vont êtres assemblés.

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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par costet » lun. 28 03 , 2022 12:28

bonjour à tous
est ce que quelqu'un a une copie du pdf cité dans le 1er post car le lien est brisé?
Merci

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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par triphase » lun. 28 03 , 2022 18:04

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Re: Rapport technique gs-yuasa sur la batterie iOn LEV50

Message par costet » mar. 29 03 , 2022 18:16

Merci Triphasé :wink:

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