Infos de la prise diag
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 193
- Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
- Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
- Localisation : FR-85 - Challans
Infos de la prise diag
Bonsoir,
Pour info, j'ai commencé à extraire la moelle de la prise diag.
plus de détails CAN sur iOn
je n'ai pas encore localisé le SoC, si certains d'entre vous ont la patience et le savoir-faire, je prêterais volontiers "l'outillage" pour ce faire...
@suivre
Pour info, j'ai commencé à extraire la moelle de la prise diag.
plus de détails CAN sur iOn
je n'ai pas encore localisé le SoC, si certains d'entre vous ont la patience et le savoir-faire, je prêterais volontiers "l'outillage" pour ce faire...
@suivre
pijot iOn aout 2012
UX250h
UX250h
Re: infos de la prise diag
super infos
a quand un tutos pour qu'on ai le meme graphe en direct sur nos smartphones
a quand un tutos pour qu'on ai le meme graphe en direct sur nos smartphones
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: infos de la prise diag
le lexia...nze marche pas , il est pourtant dans la base...
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
Re: infos de la prise diag
tu a une c-zero ou une ion ?
j'ai aussi une interface avec pp2000 il faudra que je teste je sais pas non plus si j'ai la derniere version..
des que j'ai testé je donnerai des retour mais je suis bien occupé en ce moment
j'ai aussi une interface avec pp2000 il faudra que je teste je sais pas non plus si j'ai la derniere version..
des que j'ai testé je donnerai des retour mais je suis bien occupé en ce moment
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: infos de la prise diag
ça confirme bien mes craintes, il y a bien du CAN, dans le véhicule.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
Re: infos de la prise diag
et donc il faut craindre quoi ?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: infos de la prise diag
Le CAN est quand même devenu un standard de fait dans tous les véhicules. Et comme il est relativement normalisés, c'est bien car on peut faire du tripatouillage virtuel avec des outils relativement standards et peu coûteux. Enfin surtout aller lire des infos comme la tension batterie. Pour ce qui est de faire des modifes, il faut franchir des barrières codées, c'est plus haut de gamme comme hack... Kisséki arrivera à débrider la vitesse pour monter à 200? Non évidemment, ce n'est pas le style de la maison ici! On serait plutôt du genre à rajouter des bridages (une cale sous l'accélérateur) pour faire des records d'autonomie et de coups de klaxon...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: infos de la prise diag
@pf78
ça m'a l'air SUPER intéressant, mais mis a part l'objectif, j'ai RIEN compris aux explications du comment le faire, en Français dans le texte ça donnerai quoi
ça m'a l'air SUPER intéressant, mais mis a part l'objectif, j'ai RIEN compris aux explications du comment le faire, en Français dans le texte ça donnerai quoi
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 193
- Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
- Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
- Localisation : FR-85 - Challans
Re: infos de la prise diag
une interface récente, accompagnée d'un logiciel d i a g b o x récent marche.Skippy a écrit :le lexia...nze marche pas , il est pourtant dans la base...
je l'ai utilisé.
pijot iOn aout 2012
UX250h
UX250h
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: infos de la prise diag
je me document alors
la prise est cachée ou
la prise est cachée ou
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: infos de la prise diag
Connaissez vous ce genre de bazard
vous fiez pas au prix en France de +/-90€, en RPC, +/-45$..
le mode d'EMPLOI
vous fiez pas au prix en France de +/-90€, en RPC, +/-45$..
le mode d'EMPLOI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: infos de la prise diag
Pas cachée du tout, juste au-dessus de tes tibias....Skippy a écrit :je me document alors
la prise est cachée ou
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: infos de la prise diag
c'est bon, je l'ai trouvée, en fait, comme je me gare a contre jour, le soleil fait que je vois RIEN ainsi. noir sur noir..
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: infos de la prise diag
Quelqu'un sait si le produit suivant peut servir à quelque chose avec nos triplettes?
http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... C5502.html
Pour les Lexia, quels modèle choisir? Il y en a plein qui se ressemblent avec des tarifs très divers. Pas clair!
Merci d'avance aux spécialistes diag!
http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... C5502.html
Pour les Lexia, quels modèle choisir? Il y en a plein qui se ressemblent avec des tarifs très divers. Pas clair!
Merci d'avance aux spécialistes diag!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 193
- Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
- Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
- Localisation : FR-85 - Challans
Re: infos de la prise diag
bonjour,
le machin que tu as mis en lien ne marchera certainement pas.... (il ne traite que les codes OBDII standards des moteurs thermiques).
pour les interfaces , j' en ai trouvé un @ 160 brouzoufs qui marche bien avec le logiciel étudié pour...
cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui présenté http://bestdiagsolution.forumgratuit.or ... -evolution
cela permet seulement de procéder à des contrôles de diag ponctuels, ou par exemple vérifier l'équilibrage des cellules de batterie.
pour un outil de supervision en temps réel, il faut qqc de plus générique, par exemple la gamme de scantool.net http://www.scantool.net/scan-tools/
perso, j'utilise celui de Andy Honecker:http://batman.homelinux.com/blog/blueto ... i-adapter/
je suis en train de finaliser un dev sous android qui permet de voir en temps réel tension et intensité et un autre qui permet de vérifier l'équilibrage des cellules.
tu as plus de détail par ici
le machin que tu as mis en lien ne marchera certainement pas.... (il ne traite que les codes OBDII standards des moteurs thermiques).
pour les interfaces , j' en ai trouvé un @ 160 brouzoufs qui marche bien avec le logiciel étudié pour...
cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui présenté http://bestdiagsolution.forumgratuit.or ... -evolution
cela permet seulement de procéder à des contrôles de diag ponctuels, ou par exemple vérifier l'équilibrage des cellules de batterie.
pour un outil de supervision en temps réel, il faut qqc de plus générique, par exemple la gamme de scantool.net http://www.scantool.net/scan-tools/
perso, j'utilise celui de Andy Honecker:http://batman.homelinux.com/blog/blueto ... i-adapter/
je suis en train de finaliser un dev sous android qui permet de voir en temps réel tension et intensité et un autre qui permet de vérifier l'équilibrage des cellules.
tu as plus de détail par ici
pijot iOn aout 2012
UX250h
UX250h